La Maison de Miam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Anarchie dans ma tête

4 participants

Aller en bas

Anarchie dans ma tête Empty Anarchie dans ma tête

Message  Deviloceanic Sam 15 Déc 2007 - 22:30

Tous veulent prendre le contrôle, pour décider de ma destiné.

Présentement, l’Adulte veille à contenir l’Adolescente qui veut bouger, sauter partout, se révolté contre tout. Mais l’Adulte semble avoir la force de maîtriser la situation, mais de façon très précaire. Dans un coin de ma mémoire, l’Enfant est assise, tranquille et dessine des mondes magiques de toutes les couleurs. Elle a une certaine influence sur certaines activités de ma vie, mais pas assez pour prendre le contrôle.

Le combat se déroule entre l’Adulte et l’Adolescente, chacune avec leurs alliés. L’Adulte, avec la Raison et la Patience, prône le maintient de ma personnalité calme et travaillante. L’Adolescente, avec l’Amour et la Fougue, tente de trouver un équilibre entre un être trop sérieux et la folie. Même si les deux veulent mon bien-être, elles ne s’entendent pas sur les moyens pour y parvenir.

Présentement, le pouvoir est un peu en équilibre entre les deux êtres. Je travaille très fort, je suis calme et posée. En même temps, j’imagine toute sorte de choses, invente des histoires et mon habillement penche souvent pour des T-shirts avec des Snoopy ou des Câlins Ours.

Mon tempérament reste le même et je ne suis pas capable de garder mon énergie à sa pleine intensité lorsque je me retrouve en public, comme quand je suis seule ou avec quelques personnes seulement. Cela me décourage un peu, perdant mes moyens à des moments cruciaux, comme des tests de danses. C’est la même chose lorsque je retrouve avec une personne que j’apprécie beaucoup, que j’aime, sans jamais être capable d’exprimer le fond de ma pensée.

Ce conflit interne entre l’Adulte et l’Adolescente va probablement durer encore quelques temps. Tant et aussi longtemps que je n’aurais pas découvert qui je suis vraiment et acceptant cette personne que je devrait aimer, du moins respecter. Un élément déclencheur, comme dans les récits, devrait provoquer une suite de péripéties, en espérant qu’une situation finale a été écrite pour mon histoire et qu’elle soit heureuse.
Deviloceanic
Deviloceanic
Enfin une fille qui aime le hockey

Féminin
Nombre de messages : 4778
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Anarchie dans ma tête Empty Re: Anarchie dans ma tête

Message  WereFrog Sam 15 Déc 2007 - 23:06

J'espère que le résultat de ce conflit intérieur amène la réponse à toutes tes questions, surtout celles primordiales bien entendu! ^^

Je t'aime grande soeur prend soin de ton enfant, de ton adolescente et de ton adulte! ^^ veille à trouver un équilibre entre ces trois personnages essentieles pour tous! cheers
WereFrog
WereFrog
La poétique grenouille

Féminin
Nombre de messages : 2461
Age : 33
Date d'inscription : 09/03/2006

http://linelia.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Anarchie dans ma tête Empty Re: Anarchie dans ma tête

Message  Pépère Decelles Dim 16 Déc 2007 - 4:20

Très beau set-up cet écrit...Bravo...
WereFrog a raison je partage son opinion...

Et toi tu as trouvé la clé dans ta finale....Élement Déclencheur...c'est ca qui te sauvera et débrouillera tes pensées..garants de ton avenir...
Pépère Decelles
Pépère Decelles
Le farceur grivois

Masculin
Nombre de messages : 5625
Age : 70
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Anarchie dans ma tête Empty Re: Anarchie dans ma tête

Message  Deviloceanic Lun 31 Déc 2007 - 14:02

merci pour vos commentaires!

Je suis en réflexion et c'est assez compliqué de trouvé les réponses et faire les bons choix.
Deviloceanic
Deviloceanic
Enfin une fille qui aime le hockey

Féminin
Nombre de messages : 4778
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Anarchie dans ma tête Empty Re: Anarchie dans ma tête

Message  Pépère Decelles Lun 31 Déc 2007 - 18:41

Que 2008 te les donnent ces réponses et te donne les flashs necessaires pour faire les bons choix!!!! Clin d'oeil
Pépère Decelles
Pépère Decelles
Le farceur grivois

Masculin
Nombre de messages : 5625
Age : 70
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Anarchie dans ma tête Empty Re: Anarchie dans ma tête

Message  morph Mer 2 Jan 2008 - 20:21

Très jolie analyse. C'est bien! thumright
morph
morph
Graffiteur pyromane

Masculin
Nombre de messages : 2695
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Anarchie dans ma tête Empty Re: Anarchie dans ma tête

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum