La Maison de Miam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

L'effet bulle de savon

5 participants

Aller en bas

L'effet bulle de savon Empty L'effet bulle de savon

Message  WereFrog Lun 2 Juin 2008 - 0:15

Ici j'écrirai toutes ces choses que j'aimerais au fond te dire, mais que je ne dis jamais... Jamais à personne. Pourquoi? Parce que j'ai peur... de passer pour une conne, une imbécile, qu'on me prenne en pitié, que les gens me dévisagent en se demandant quels moyens je peux inventer pour avoir plus d'attention... Toutes ces choses que mon regard espère vous voir deviner

Ce blocage vient de l'enfance, ce temps où tout est beau et où l'innocence nous fait comprendre bien des choses à tord et à travers. Ce sentiment que tout ce qui se passe autour de nous, malheur ou bonheur est de notre faute, où le moindre sourire peut faire toute la différence... Quand on répète trop souvent à un gamin: "Souris pour faire plaisir aux gens" et non "souris parce que tu es heureux", le message s'enregistre et le cerveau comprend que le bonheur ne doit pas s'associer à ce que l'on ressent, mais à ce que vivent les gens autour de nous... L'impression que nous sommes responsable de leurs joies, de leurs peines et surtout de leurs colères, cette peur irrépressibles de les perdre au dépend d'un/d'une autre vient complètement gangrener le cœur qui finit par se perdre... complètement.

Je ne comprend même pas pourquoi j'écris ça... libération? Non... Ce genre de chose n'arrive jamais aux gens comme moi... Car au fond, je sais que je ne suis pas seul à marcher sur.. Sur quoi en faite? Ce chemin que je croyais solide, confortable et droit devient finalement tel des bulles de savons: Laquelle pourra voler plus haut, plus loin? Je ne sais pas. Ces bulles de savons qui m'envahissent, viennent de je ne sais où, ce sont vous... Ce qui fait que je vous aime, que je veux vous protéger, même si pour cela, je dois marcher sur la corde raide et puis chuter, loin des ténèbres pour rejoindre une lumière incertaine...

Reste que.. Ce soir, le cœur, la tête et l'âme ni sont plus... Ce texte que je dois apprendre... Il est là, gît comme je gis sur le bureau, dévisageant le plafond d'un œil morne et l'air hagard. Je vois aussi cette montre que j'ai prise à un ami me faire la gueule, l'heure tournée pour que je ne puisse voir le temps s'écouler avant que je le revois Lui. Je ne sais plus... Cette mémoire d'éléphant qui est mienne dérape, s'agrippe puis s'affaisse, s'étale et échoue dans cette mission qu'est le souvenir...

Cette pression dans mes poumons de vos regards sur ma personne m'étrangle... Je ne sais plus où je suis, sur quelle bulle de savon je me tiens présentement... Sur l'une des miennes ou sur la vôtre? Qu'importe au fond... Je dois souffler, souffler plus fort, pour voler, pour espérer retoucher au soleil... Car en me relisant, je me rends compte que vous ne savez toujours rien... Rien de moi, de ce passé et de ce présent... Vous ne connaissez que le concept des bulles... Et pour l'instant, c'est bien assez...
WereFrog
WereFrog
La poétique grenouille

Féminin
Nombre de messages : 2461
Age : 33
Date d'inscription : 09/03/2006

http://linelia.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

L'effet bulle de savon Empty Re: L'effet bulle de savon

Message  Pépère Decelles Lun 2 Juin 2008 - 3:04

J'ai vraiment adoré ton texte Were....
Le titre, le concept du blocage et l'idée d'en faire quelques paragraphes...
Ca roule dans ta tete ma petite!!!
Et c'est très créatif....

De toute facon, tu es tjrs excellente!!!
Veux-tu m'épouser ???? Hahaha..
Bonne Semaine xxxx
Pépère Decelles
Pépère Decelles
Le farceur grivois

Masculin
Nombre de messages : 5625
Age : 70
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'effet bulle de savon Empty Re: L'effet bulle de savon

Message  alex15 Lun 2 Juin 2008 - 14:42

Pépère a tout à fait raison, tout est bien écrit et les images et symboles que tu utilises sont magnifiques Clin d'oeil flower I love you
alex15
alex15
Le cerveau haute vitesse du forum

Féminin
Nombre de messages : 6242
Age : 34
Date d'inscription : 07/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'effet bulle de savon Empty Re: L'effet bulle de savon

Message  WereFrog Mar 3 Juin 2008 - 20:21

Pépère Decelles a écrit:J'ai vraiment adoré ton texte Were....
Le titre, le concept du blocage et l'idée d'en faire quelques paragraphes...
Ca roule dans ta tete ma petite!!!
Et c'est très créatif....

De toute facon, tu es tjrs excellente!!!
Veux-tu m'épouser ???? Hahaha..
Bonne Semaine xxxx

^^ Wow merci Pépère! J'aimerais bien t'épouser, mais je dis non désormais au relation à Distance Clin d'oeil Désolé!

Merci à toi aussi ma belle Alex ^^ J'aime vraiment quand tu lis mes textes
WereFrog
WereFrog
La poétique grenouille

Féminin
Nombre de messages : 2461
Age : 33
Date d'inscription : 09/03/2006

http://linelia.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

L'effet bulle de savon Empty Re: L'effet bulle de savon

Message  Zoé Mar 3 Juin 2008 - 22:12

Si tu regarde de près dans la bulle de savon, tu sais ce que tu y verras?
Tu y verras toi, ton sourire, tes yeux, tes larmes, tes peurs et tes rêves. Tu peux te voir dans chaque bulle de savon, tu peux te voir dans chaque personne que tu croises. Et en te regardant, tu finiras par voir qui tu es.
Zoé
Zoé
L'oeil bleu qui vous guette

Féminin
Nombre de messages : 1643
Age : 37
Date d'inscription : 23/04/2008

http://www.lyriannelindecise.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

L'effet bulle de savon Empty Re: L'effet bulle de savon

Message  Deviloceanic Mer 4 Juin 2008 - 0:04

C'est vraiment super comme texte et j'aime beaucoup la réponse de Zoé.

Bonne chance dans ta quête
Deviloceanic
Deviloceanic
Enfin une fille qui aime le hockey

Féminin
Nombre de messages : 4778
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'effet bulle de savon Empty Re: L'effet bulle de savon

Message  Pépère Decelles Mer 4 Juin 2008 - 3:47

En effet...belle réponse songée de Zoé!!!!
Pépère Decelles
Pépère Decelles
Le farceur grivois

Masculin
Nombre de messages : 5625
Age : 70
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'effet bulle de savon Empty Re: L'effet bulle de savon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum