La Maison de Miam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Église

Aller en bas

Église Empty Église

Message  Deviloceanic Lun 6 Oct 2008 - 19:55

[Il s'agit d'un texte que j'ai écrit après mon travail de cet été où j'ai été guide touristique dans une église centenaire.]

Pendant un été j'ai appris à te connaître, à découvrir ton histoire ainsi de celle de tous ceux qui m'ont précédés. Il y a tant de souvenirs enfoui en toi qu'il est primordiale de s'arrêter un moment pour en dévoiler quelques uns.

Toutes ces années et événements que tu as franchi t'ont laissé quelque eu échevelé, mais tu as su demeuré droite et fière.

Lumineuse et extrêmement accueillante
De tes bijoux et de ton maquillage léger
Se dégagent une fraicheur et une splendeur incroyable qui nous laissent tous bouche bée.

Ta voix, magnifique et puissante, résonne à travers le temps.
Tu aides bien des gens à vivre des moments triste ou heureux.
Ta voix nous racontes bien des histoires, il ne suffit que de tendre l'oreille.

Tu es d'une agréable compagnie
Malgré certaines journées un peu trop longues
Lorsque le silence ou tes cris stridents faisaient monté la tension entre nous, surtout pendant mes lectures d'histoires de suspense.

Heureusement, Albert trouvait toujours le moyen de nous changer les idées.
Il réussissait à chaque fois à me faire sursauté au moment où je m'y attendais le moins.
Discret et réservé, sa présence fut des plus agréable.

Ce n'est donc qu'un au revoir, je reviendrai avec plaisir entendre tes histoires.
je te souhaite de recevoir encore beaucoup de personnes, de tous les coins de la terre,
de connaître d'autres moments merveilleux avec tous ceux qui t'aiment et t'admirent pour une autre centaine d'années.
Deviloceanic
Deviloceanic
Enfin une fille qui aime le hockey

Féminin
Nombre de messages : 4778
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum