La Maison de Miam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Conte: Le Chat de l'ermite (1ere partie)

2 participants

Aller en bas

Conte: Le Chat de l'ermite (1ere partie) Empty Conte: Le Chat de l'ermite (1ere partie)

Message  Zoé Mer 25 Mar 2009 - 21:33

Dans le sud de l’Italie, il y a de cela fort longtemps, vivait un ermite. Il habitait à l’écart d’une petite ville, abandonné et seul au monde. Seul au monde? Non : il partageait sa triste et sombre chaumière avec un chat. Le félin portait un pelage tabby et possédait ce regard mystérieux qu’ont tous les félins. On racontait en ville que le vieil homme ne vivait plus que pour pouvoir flatter, de ses mains maigrelettes, le soyeux pelage de son compagnon. Il avant perdu sa femme depuis environ 20 ans et ses quatre fils étaient maintenant partis loin de la maison.

Un matin, alors que le pauvre vieillard dormait encore, le chat sortit de la maison et se dirigea vers la ville. Sur le chemin, il rencontra un homme assis dans l’herbe à côté de sa charrette. L’homme était grand et fort, pourtant il semblait malheureux. Le chat s’approcha doucement et s’assit face à lui. Alors, il se mit à miauler mais ces miaulements furent compréhensibles à l’homme.

« Pauvre homme, miaula le chat, tu sembles aussi dépourvu qu’un paon ayant perdu sa queue.
- En effet, je suis un marchand ambulant, mais je ne peux plus tirer ma charrette car j’ai trébuché sur une pierre et me suis fait une entorse, lui répondit tristement le marchand.
- J’espère pouvoir t’aider! »
De la patte avant gauche du chat sortit une griffe de saphir. Fermant les yeux, il traça une croix sur la cheville blessée de l’homme en prononçant cette incantation :
« Ô griffe de saphir
Grâce à tes dons
Agit comme un élixir
Et procure guérison. »
Aussitôt, l’homme se remit debout et continua sa route.

Le chat retourna à la vieille demeure de son maître. L’homme ridé s’aperçut alors que son chat boitait. N’y comprenant rien, l’ermite tenta de soigner son animal mais sans succès.
Zoé
Zoé
L'oeil bleu qui vous guette

Féminin
Nombre de messages : 1643
Age : 37
Date d'inscription : 23/04/2008

http://www.lyriannelindecise.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Conte: Le Chat de l'ermite (1ere partie) Empty Re: Conte: Le Chat de l'ermite (1ere partie)

Message  WereFrog Mer 25 Mar 2009 - 22:50

roh ^^ certes ça se voit qu'il a été écrit quand tu étais plus jeune, mais reste que l'histoire est bien ^^ Je demande une suite Clin d'oeil
WereFrog
WereFrog
La poétique grenouille

Féminin
Nombre de messages : 2461
Age : 33
Date d'inscription : 09/03/2006

http://linelia.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum