La Maison de Miam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Conte: Le chat de l'ermite (2e partie)

2 participants

Aller en bas

Conte: Le chat de l'ermite (2e partie) Empty Conte: Le chat de l'ermite (2e partie)

Message  Zoé Mer 25 Mar 2009 - 23:38

Une semaine plus tard, le chat sortit de la maison de la même manière que la semaine précédente, mais cette fois-ci en boitant. Il se dirigea vers la ville, y entra et y fit la rencontre d’un homme petit et mince. Le chat s’approcha doucement et s’assit face à lui. Alors, il se mit à miauler, mais ces miaulements, comme la fois précédente avec le marchand, furent compréhensible à l’homme.
« Pauvre homme, miaula le chat, tu sembles aussi triste qu’un amant ayant perdu sa femme.
- En effet, je suis musicien mais le son des pétards du carnaval m’a perforé les tympans et je ne peux plus entendre le son de mon pipeau. D’ailleurs, je ne comprends pas pourquoi je t’entends, lui répondit le musicien nostalgique.
- J’espère pouvoir t’aider! »
Une griffe toute en rubis apparut à la patte avant droite du chat. Fermant les yeux, il traça une croix sur les oreilles du jeune homme en prononçant cette formule :
« Ô griffe de rubis,
Par tes charmes magiques,
Fasse qu’il soit guéri
Et qu’il entende sa musique. »
L’homme soudainement entendit et se releva en soufflant dans son instrument.

Le chat retourna chez lui, boiteux et sourd, restant insensible aux douces paroles de son maître.
Zoé
Zoé
L'oeil bleu qui vous guette

Féminin
Nombre de messages : 1643
Age : 37
Date d'inscription : 23/04/2008

http://www.lyriannelindecise.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Conte: Le chat de l'ermite (2e partie) Empty Re: Conte: Le chat de l'ermite (2e partie)

Message  alex15 Jeu 26 Mar 2009 - 23:05

Oooh j'ai hâte de voir la suite... thumright
alex15
alex15
Le cerveau haute vitesse du forum

Féminin
Nombre de messages : 6242
Age : 34
Date d'inscription : 07/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum