La Maison de Miam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Conte: Le chat de l'ermite (Dernière partie)

3 participants

Aller en bas

Conte: Le chat de l'ermite (Dernière partie) Empty Conte: Le chat de l'ermite (Dernière partie)

Message  Zoé Mer 25 Mar 2009 - 23:46

Le chat retourna en direction de la ville, y entra et sentit une grande tristesse autour de lui. Tout le monde pleurait la mort d’un beau jeune homme. Le chat réussit à se faufiler jusqu’à la dépouille et murmura à l’oreille du mort :
« Pauvre homme, tu semble aussi vide de vie que le lit d’une rivière asséchée. »
Et il ajouta :
« J’espère pouvoir t’aider! »
Sur le cœur de l’homme, il traça une croix. Cette fois, c’était à l’aide d’une griffe de diamant, brillante comme le soleil. Il murmura alors cette strophe :
« Ô griffe de diamant,
Utilise ta puissance,
Pour rendre à ce galant,
La vie en abondance. »

Le chat quitta les festivités qui étaient données en son honneur et retourna chez lui. Son maître le prit dans ses bras et le chat lui expliqua :
« Va dans la ville, tu y trouveras un marchand, un musicien, un astronome et un jeune marié. Ce sont tes fils, je les ai sauvés : le premier boitait, le second était sourd, le troisième, aveugle et le dernier était mort. Sois heureux… »

Les paupières du chat se baissèrent et son cœur cessa de battre.




Voilà, c'était mon conte! J'aimerais avoir vos commentaires s'il-vous-plait!
Zoé
Zoé
L'oeil bleu qui vous guette

Féminin
Nombre de messages : 1643
Age : 37
Date d'inscription : 23/04/2008

http://www.lyriannelindecise.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Conte: Le chat de l'ermite (Dernière partie) Empty Re: Conte: Le chat de l'ermite (Dernière partie)

Message  WereFrog Jeu 26 Mar 2009 - 0:26

ooooh vilaine tu as failli me faire pleurer! non sérieusement je ne mettrai pas un commentaire sur toutes les parties mais... wow! ^^ Très joli!
WereFrog
WereFrog
La poétique grenouille

Féminin
Nombre de messages : 2461
Age : 33
Date d'inscription : 09/03/2006

http://linelia.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Conte: Le chat de l'ermite (Dernière partie) Empty Re: Conte: Le chat de l'ermite (Dernière partie)

Message  alex15 Jeu 26 Mar 2009 - 23:07

Ooooh c'est rempli de beaux gestes plein de bonté!
C'est vraiment mignon... I love you
Je vais essayer de garder ce conte en tête pour le raconter à mes enfants plus tard!
alex15
alex15
Le cerveau haute vitesse du forum

Féminin
Nombre de messages : 6242
Age : 34
Date d'inscription : 07/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Conte: Le chat de l'ermite (Dernière partie) Empty Re: Conte: Le chat de l'ermite (Dernière partie)

Message  Zoé Ven 27 Mar 2009 - 21:35

Ahw c'est flatteur ça!
Zoé
Zoé
L'oeil bleu qui vous guette

Féminin
Nombre de messages : 1643
Age : 37
Date d'inscription : 23/04/2008

http://www.lyriannelindecise.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Conte: Le chat de l'ermite (Dernière partie) Empty Re: Conte: Le chat de l'ermite (Dernière partie)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum