La Maison de Miam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Création 1 : Lettre

2 participants

Aller en bas

Création 1 : Lettre Empty Création 1 : Lettre

Message  WereFrog Mer 29 Avr 2009 - 20:00

(mise en contexte: pour un travail de littérature, je devais écrire une auto-fiction, soit un texte qui part de ma vie et que j'exagère pour ajouter de l'imaginaire. Voici le premier texte que je vais peut-être remettre à mon professeur.)

Cher amour,

Ce soir, je n’en peux plus. Elle est de plus en plus présente et cherche, jour comme nuit, à transformer ta vie et la mienne en enfer. Ce soir, je vais partir et je ne reviendrai pas. Je n’attendrai pas qu’elle te détruise avant de fuir. Ne me suis pas et ne me cherche pas. De toute façon, tu ne retrouveras pas cette femme que tu as un
jour aimée à en mourir.

Mon ange, je n’en peux plus. Je ne sais plus qui je suis ou ce que je dois faire. Je n’avance pas, je ne recule plus.
J’ai l’impression qu’à mes respirations tout devient un peu plus vague, comme si tout explosait en flocon de pluie. Elle est là maintenant, je le sais. Elle prend complètement contrôle de mes pensées et de mes mouvements. Je ne peux plus penser à toi sans voir ce danger que je dois fuir. Qu’elle veut que je fuie. Qui est-elle? Tu la connais. C’est celle qui a faillit te tuer… 3 fois jusqu’à aujourd’hui. J’ai peur qu’en partant tu abandonnes toi aussi le combat et plante tes armes dans ta chair que j’aime tant. Car oui, je ne pars pas parce que je ne t’aime plus… Bien au contraire, je pars pour te protéger de moi. De ce que je deviens. Ma dépression m’empêche d’agir logiquement. Je me broie et je te détruis avec mes bras. Tu disparais encore dans la noirceur.

Je ne peux pas croire que tu ne sois que dans mon imaginaire. Pourtant, tout semble si réel quand je me glisse dans tes bras, quand tu joues avec moi sous mes draps. Serais-tu qu’un mirage? Serais-je si assoiffée d’humanité que je doive créer l’homme parfait? Où es-tu ce soir alors que je me bats contre moi-même? Personne ne se retourne quand je cris ton nom. Es-tu dans la foule qui me dévisage par la fenêtre? Mon ange noir, dors-tu là-bas, loin derrière les murs de ma prison? Aurais-tu abandonné le bateau en laissant le capitaine seul? Reviens et fais-moi espérer encore une fois que je ne délire pas. Éloigne ceux qui essayent de m’enchaîner. Et surtout, tue-la. Ne la laisse plus nous détruire et nous séparer. Efface les maux qu’elle crée en moi et toute la hargne qu’elle voudrait que j’aie en ton encontre. Adore-moi et sauve-moi mon âme damné… Ne me laisse pas exploser sans avoir ressenti tes lèvres une dernière fois contre les miennes avant de courir vers mon trépas.

Mon tendre amour, ce soir est notre dernier soir. Je vais laisser tomber les fers qui me permettaient de me battre.Je vais quitter cet univers silencieux et froid. Pour qu’elle me laisse enfin en paix, je dois faire exploser ce monde de solitude. Je pars vers le sud, pour tenter de retrouver le soleil. Je vais abandonner cette carapace qui retient qui je suis réellement. Je suis un oiseau.


Dernière édition par WereFrog le Dim 28 Juin 2009 - 23:11, édité 1 fois
WereFrog
WereFrog
La poétique grenouille

Féminin
Nombre de messages : 2461
Age : 33
Date d'inscription : 09/03/2006

http://linelia.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Création 1 : Lettre Empty lettre

Message  Pépère Decelles Jeu 30 Avr 2009 - 3:00

A-1.é.j'adore +++
Pépère Decelles
Pépère Decelles
Le farceur grivois

Masculin
Nombre de messages : 5625
Age : 70
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum