La Maison de Miam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Je ne me rappelais le chant des oiseaux de 3h30 du matin...

4 participants

Aller en bas

Je ne me rappelais le chant des oiseaux de 3h30 du matin... Empty Je ne me rappelais le chant des oiseaux de 3h30 du matin...

Message  WereFrog Lun 25 Mai 2009 - 5:11

Je ne me rappelais pas pourquoi le chant des oiseaux à 3h30 du matin me perturbait autant. Depuis plusieurs nuits, alors que l’insomnie m’empêche de fermer les yeux, je les surprends à chanter près de ma fenêtre. Toujours à la même heure, comme s’ils attendaient ce moment pour s’éveiller et se parler entres eux. Ce moment où je restais silencieuse à les écouter me laissait perplexe et ce sentiment d’impatience qui s’emparait de mon cœur me troublait. Jusqu’à cette nuit.

Je ne comprenais pas pourquoi ces sons me rendaient aussi heureuse, aussi surexcitée. J’avais beau scruter le ciel pour trouver une réponse, rien. J’ai l’habitude d’associer des bruits, des musiques, des voix à un sentiment ou à un endroit, mais je ne les avais jamais autant attribués… à une personne. Certes, une chanson d’amour pour un amour, une chanson triste pour une blessure, mais… Jamais le chant des oiseaux le matin à 3h30 n’aurait pu exprimer autant d’amour et d’attente envers une seule personne… Ce soir, j’ai compris mon émoi devant ce chant divin et gracieux.

Je ne me rappelais pas pourquoi le chant des oiseaux à 3h30 du matin m’inquiétait autant. Je ne voyais pas non plus pourquoi je ne pouvais me rendormir avant que 4h30 soit passé. Que ce passait-il donc avec moi? Avais-je peur de simples oiseaux qui annonçaient la venue du matin? Non. Ce n’était pas ça. Ses oiseaux me rappelaient ta venue, la nuit, lorsque nous travaillions ensemble. J’avais pris l’habitude de me tenir sur le balcon. Peu avant l’arrivée de la lumière du jour, ils chantaient et je savais, le cœur battant, que bientôt je verrai ton ombre traverser les arbres.

Je me frapperais d’avoir oublié ce détail si important de nos rencontres. Ton « bon » annonciateur de départ que je me rappelle avoir tant détesté, mes essaies vains de te garder encore près de moi et cet impression d’abandon quand je voyais ton ombre faire le chemin inverse. Je soupirais en regardant les derniers éclats d’étoile se refléter dans le lac, me disant que bientôt viendrais 7h45 et que je te reverrais. Mais les oiseaux, eux, ne seraient plus là pour t’annoncer.

Tu ne l’as sans doute jamais su, ou même remarqué, mais les oiseaux ont toujours été là quand je doutais de tes sentiments pour moi. La nuit, alors que j’épiais la pluie tombée, je les entendais soupirer à travers les arbres un chant doux qui annonçait bientôt l’arrivée de ce 4h du matin que j’attendais toujours. Alors, quand je voyais ta lanterne et ton regard d’enfant s’approcher vers moi, je souriais, perdant tous mes doutes et surtout mes problèmes de santé. Je souhaitais plus que tout que tu restes là avec tes défauts que j'affectionnais tant.

Aujourd’hui, je suis consciente de ce moment précieux et je le chéri. Je ne me souvenais pas que ces chants représentent la création même de mon amour pour toi. Pour cet être étrange que tu es. Même maintenant, loin
de ces quelques minutes près de toi, à voir tes yeux et entendre ton rire si unique, je tremble encore dans mes draps en entendant le chant des oiseaux à 3h30 du matin, me disant que, peut-être, ça annonce de nouveau ton arrivée prochaine de ma vie… Qui sait, après tout ce que la nature peut nous faire comme signe sur notre destinée...
WereFrog
WereFrog
La poétique grenouille

Féminin
Nombre de messages : 2461
Age : 33
Date d'inscription : 09/03/2006

http://linelia.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me rappelais le chant des oiseaux de 3h30 du matin... Empty Re: Je ne me rappelais le chant des oiseaux de 3h30 du matin...

Message  Deviloceanic Lun 25 Mai 2009 - 22:50

c'est vraiment très joli!!!
Deviloceanic
Deviloceanic
Enfin une fille qui aime le hockey

Féminin
Nombre de messages : 4778
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me rappelais le chant des oiseaux de 3h30 du matin... Empty Re: Je ne me rappelais le chant des oiseaux de 3h30 du matin...

Message  Zoé Mar 26 Mai 2009 - 12:59

^^
Zoé
Zoé
L'oeil bleu qui vous guette

Féminin
Nombre de messages : 1643
Age : 37
Date d'inscription : 23/04/2008

http://www.lyriannelindecise.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me rappelais le chant des oiseaux de 3h30 du matin... Empty Re: Je ne me rappelais le chant des oiseaux de 3h30 du matin...

Message  WereFrog Mar 26 Mai 2009 - 16:10

Zoé a écrit:^^

quoi?!?!?!?! c'est touuut? Razz... non non je déconne ^^ merci les filles!
WereFrog
WereFrog
La poétique grenouille

Féminin
Nombre de messages : 2461
Age : 33
Date d'inscription : 09/03/2006

http://linelia.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me rappelais le chant des oiseaux de 3h30 du matin... Empty Re: Je ne me rappelais le chant des oiseaux de 3h30 du matin...

Message  alex15 Mar 26 Mai 2009 - 20:13

C'est vraiment WOW!!
alex15
alex15
Le cerveau haute vitesse du forum

Féminin
Nombre de messages : 6242
Age : 34
Date d'inscription : 07/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me rappelais le chant des oiseaux de 3h30 du matin... Empty Re: Je ne me rappelais le chant des oiseaux de 3h30 du matin...

Message  Zoé Jeu 28 Mai 2009 - 13:09

J'aime beaucoup ta prose.
Et ce texte vient me rejoindre.
J'aime l'amour, j'aime les mots d'amour et j'aime les histoires d'amour.
Ça fait maintenant plus de 2 ans que je suis avec mon copain, et on est un vieux couple (dans le bon sens du terme) alors l'espérance, l'attente et les papillons... ben c'est pas mal plus rare! Quand quelqu'un s'ouvre à moi pour me raconter ses histoires d'amour, j'adore ça, je me délecte de son excitation, de sa nervosité! Quand l'histoire tourne bien, je jubile. Quand la fin est plus triste, je suis amèrement déçue.

Racontez moi vos histoires, je les vivrai avec vous!
Zoé
Zoé
L'oeil bleu qui vous guette

Féminin
Nombre de messages : 1643
Age : 37
Date d'inscription : 23/04/2008

http://www.lyriannelindecise.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me rappelais le chant des oiseaux de 3h30 du matin... Empty Re: Je ne me rappelais le chant des oiseaux de 3h30 du matin...

Message  WereFrog Jeu 28 Mai 2009 - 13:28

Zoé a écrit:J'aime beaucoup ta prose.
Et ce texte vient me rejoindre.
J'aime l'amour, j'aime les mots d'amour et j'aime les histoires d'amour.
Ça fait maintenant plus de 2 ans que je suis avec mon copain, et on est un vieux couple (dans le bon sens du terme) alors l'espérance, l'attente et les papillons... ben c'est pas mal plus rare! Quand quelqu'un s'ouvre à moi pour me raconter ses histoires d'amour, j'adore ça, je me délecte de son excitation, de sa nervosité! Quand l'histoire tourne bien, je jubile. Quand la fin est plus triste, je suis amèrement déçue.

Racontez moi vos histoires, je les vivrai avec vous!


rooooh c'est tout joie!!!
WereFrog
WereFrog
La poétique grenouille

Féminin
Nombre de messages : 2461
Age : 33
Date d'inscription : 09/03/2006

http://linelia.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me rappelais le chant des oiseaux de 3h30 du matin... Empty Re: Je ne me rappelais le chant des oiseaux de 3h30 du matin...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum