La Maison de Miam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Tournée des églises

4 participants

Aller en bas

Tournée des églises Empty Tournée des églises

Message  Marchand De Boeufs Dim 26 Juil 2009 - 13:22

Un Américain décide d'écrire un livre sur les églises les plus renommées du monde. Il achète donc un billet d'avion et part pour Orlando, pensant qu'il commencerait son voyage à travers les États-Unis à partir du sud vers le nord. Lors de sa première journée, alors qu'il était à l'intérieur d'une église occupé à prendre des photographies, il remarque un téléphone doré sur un mur. une pancarte, placée au-dessous, mentionnait «$10,000 par appel». Intrigué, l'Américain demande à quel usage servait cet appareil à un prêtre qui passait par-là. Ce dernier lui répondit que c'était une ligne directe vers le ciel et que moyennant $10,000 il pourrait parler à Dieu. L'Américain le remercie et poursuit son chemin. Il s'arrête ensuite à Atlanta. Et là, dans une très vaste cathédrale, il découvre le même téléphone et la même pancarte qui pend au-dessous. Il se demande si s'agissait du même téléphone que celui qu'il avait vu à Orlando et il s'informe de son usage à une religieuse qui est tout près. Elle lui dit que c'est une ligne directe vers le ciel et que, moyennant $10,000, il pourrait parler à Dieu. «Très bien, merci,» dit l'Américain. Et il se déplace vers Indianapolis, Washington DC, Philadelphie, Boston et New-York. Dans chaque église, il voit le même téléphone doré avec la même pancarte «$10,000 par appel.» Sur le point de quitter le Vermont, il décide de se rendre au Québec pour voir si les Québecois avaient le même téléphone. Arrivé au Québec, il entre dans la première église qu'il rencontre. là aussi il y avait i un téléphone doré, mais la pancarte au-dessous mentionnait «0,40¢ par appel». Surpris, il demande au prêtre qui est là : «Père, j'ai voyagé à travers les États-Unis et j'y ai vu ce même téléphone doré dans plusieurs églises. On m'a dit que c'était une ligne directe avec le ciel, mais aux États-Unis on réclame $10,000 par appel. Pourquoi est-ce si peu dispendieux ici ? » Le prêtre, de lui répondre en souriant: «Vous êtes au Québec maintenant, mon fils. c'est un appel local».

Le Marchand de boeufs
Marchand De Boeufs
Marchand De Boeufs
Le plus beau

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 02/05/2005

http://www.amqui.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Tournée des églises Empty Re: Tournée des églises

Message  WereFrog Dim 26 Juil 2009 - 14:19

J'aime Laughing
WereFrog
WereFrog
La poétique grenouille

Féminin
Nombre de messages : 2461
Age : 33
Date d'inscription : 09/03/2006

http://linelia.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Tournée des églises Empty jike

Message  Pépère Decelles Lun 27 Juil 2009 - 2:52

Délicieux gag.... Razz
Pépère Decelles
Pépère Decelles
Le farceur grivois

Masculin
Nombre de messages : 5625
Age : 70
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tournée des églises Empty Re: Tournée des églises

Message  alex15 Lun 27 Juil 2009 - 10:40

Cooool! Very Happy
alex15
alex15
Le cerveau haute vitesse du forum

Féminin
Nombre de messages : 6242
Age : 34
Date d'inscription : 07/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tournée des églises Empty Re: Tournée des églises

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum