La Maison de Miam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Destination Nor'ouest

3 participants

Aller en bas

Destination Nor'ouest Empty Destination Nor'ouest

Message  Touz Lun 3 Aoû 2009 - 1:31

Miléo et moi avons commencé à écouter le présente saison cette semaine. On a dévoré les épisodes assez vite. Il n'en reste pas beaucoup à voir. On a pris une pause, pas parce qu'on était tanné, mais parce qu'on avait mal au dos. Razz

Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, il s'agit d'un groupe de 10 aventuriers, des gens normaux qui ont passé des auditions, qui doit refaire le voyage d'Alexander Mackenzie à travers les rocheuses en canot. En plus, ils doivent le faire dans les mêmes conditions: canot d'époque en écorce, vêtements d'époques, paquetage, bouffe... C'est très beau à voir!

J'aimerais tellement pouvoir faire partie de l'aventure! C'est la deuxième année que l'expédition se fait et j'ose espérer que ça va revenir encore longtemps et, pourquoi pas, ailleurs au Canada. Pour les prochaines années, on doit oublier ma candidature: je vais être papa à temps plein. Mais lorsque mes enfants seront assez vieux, j'aimerais beaucoup tenter l'expérience.

Présentement, dans l'aventure, celui qui a été choisi comme chef d'équipe est vraiment pourri. J'ai toujours eu un rôle de leader de groupe partout dans ma vie. Je suis un bon démocrate et leader naturel. Alors lorsque je vois ce chef là partir tout seul dans le bois parce qu'il n'est pas content et qu'il n'est pas capable de l'exprimer et de motiver son groupe, ça me renverse. Mais bon, il y a dans le groupe de bons aventuriers travaillants et aidants. C'est encourageant. Smile

Je vous invite à regarder cette série sur illico. Il y a 9 ou 10 épisodes en tout disponible jusqu'au printemps prochain.

Bon visionnement! Smile
Touz
Touz
L'homme de la maison

Masculin
Nombre de messages : 7303
Age : 43
Date d'inscription : 09/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Destination Nor'ouest Empty télé

Message  Pépère Decelles Lun 3 Aoû 2009 - 3:19

Je suivait ca a chaque semaine...très bon comme émission...A voir en effet!!! Clin d'oeil
Pépère Decelles
Pépère Decelles
Le farceur grivois

Masculin
Nombre de messages : 5625
Age : 70
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Destination Nor'ouest Empty Re: Destination Nor'ouest

Message  Touz Lun 3 Aoû 2009 - 10:36

On doit en écouter trop; j'ai rêvé à ça toute la nuit! Razz
Touz
Touz
L'homme de la maison

Masculin
Nombre de messages : 7303
Age : 43
Date d'inscription : 09/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Destination Nor'ouest Empty Re: Destination Nor'ouest

Message  Zoé Lun 3 Aoû 2009 - 11:59

J'ai vu quelques épisodes de cette saison et effectivement, le leader, c'est un peu pas vraiment un winner. Par contre, Mikaël, qui a été longtemps dans les cadets avait une perception tout autre des choses: à l'époque, quand on désignait un boss, ben c'était lui, on s'assoyait dans le canot et on fermait notre gueule, même si c'était un épais.
Zoé
Zoé
L'oeil bleu qui vous guette

Féminin
Nombre de messages : 1643
Age : 37
Date d'inscription : 23/04/2008

http://www.lyriannelindecise.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Destination Nor'ouest Empty Re: Destination Nor'ouest

Message  Touz Lun 3 Aoû 2009 - 14:15

Zoé a écrit:J'ai vu quelques épisodes de cette saison et effectivement, le leader, c'est un peu pas vraiment un winner. Par contre, Mikaël, qui a été longtemps dans les cadets avait une perception tout autre des choses: à l'époque, quand on désignait un boss, ben c'était lui, on s'assoyait dans le canot et on fermait notre gueule, même si c'était un épais.

À l'époque, c'était le boss qui payait. Là, c'est tout autre chose. C'est lui qui doit motiver la troupe, ce qu'il n'a pas fait.

On a fini d'écouter les épisodes ce midi. C'est cool! Le leader s'est détaché complètement du groupe et un autre, qui était fendant dans les premières semaines et écoeurait tout le monde, a pris sa place et a fait un excellent travail. Il a lui même réalisé et avoué ses erreurs. J'ai adoré ce moment plein d'émotions. Smile
Touz
Touz
L'homme de la maison

Masculin
Nombre de messages : 7303
Age : 43
Date d'inscription : 09/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Destination Nor'ouest Empty Re: Destination Nor'ouest

Message  Zoé Mar 4 Aoû 2009 - 18:59

Je pense comme toi, mais la vision de Mikaël n'était pas totalement fausse. C'est encore comme ça dans l'armée, ce ne sont pas tous les gradés qui sont des leaders lol
Zoé
Zoé
L'oeil bleu qui vous guette

Féminin
Nombre de messages : 1643
Age : 37
Date d'inscription : 23/04/2008

http://www.lyriannelindecise.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Destination Nor'ouest Empty Re: Destination Nor'ouest

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum