La Maison de Miam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Couscous «à la Zoé»

Aller en bas

Couscous «à la Zoé» Empty Couscous «à la Zoé»

Message  Zoé Jeu 13 Aoû 2009 - 14:32

Non, ce n'est pas une recette dans laquelle je me fais mijoter à petit feu dans un chaudron pour ensuite m'étendre sur du couscous. C'est ben meilleur que ça! La recette est simple (même si écrit comme ça ça semble complexe) Vous m'en redonnerez des nouvelles!


Ingrédients:

1 t de couscous
1 t de jus d'orange
1/2 t d'eau
1 lb de boeuf en cube style boeuf bourgnignon
1 boîte de tomates entières
1 boîte de pois chiches
1 gros oignons tranché
5 gousses d'ail
½ paquet de légumes surgelés (mélange thaï)
1 citron
1 cu à thé de cumin
1/4 de cu à thé de gingembre
3 feuilles de laurier


1- Dans une casserole assez grande, faites chauffer de l'huile, puis faites revenir les cubes de boeuf sans trop les cuire. Retirer le boeuf de la casserole et le garder de côté.

2- Dans le même casserole, faites tomber l'oignon en séparant les rondelles. Ajoutez les légumes congelés puis les 5 gousses d'ail à l'aide d'un presse-ail. Remettez la viande quand les légumes seront dégelés.

3- Ajoutez la boite de tomates entières en les écrasant à la main d'abord. Égoutez et rincez les pois chiches et les ajoutez dans la casserole.

4- Ajoutez les épices et les feuilles de laurier, le zeste du citron et le jus d'un demi citron. Remuez le tout, salez et poivrez.

5- Laissez mijoter à feu doux pendant 30-45 minutes.

6- Cinq minutes avant la fin mélangez le jus d'orange et l'eau dans une petite casserole et portez à ébulition.

7- Mettez le couscous dans un grand bol et versez dessus le mélange de jus. Mélangez et couvrez rapidement. Laissez reposer 5 minutes pour faire gonfler le couscous et défaites le à la fourchette.

8- Servez le mélange de légumes sur le couscous, arrosez au goût avec le jus de citron restant et dégustez!!!
Zoé
Zoé
L'oeil bleu qui vous guette

Féminin
Nombre de messages : 1643
Age : 37
Date d'inscription : 23/04/2008

http://www.lyriannelindecise.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum