La Maison de Miam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Est-ce que le Québec peut devenir souverain?

5 participants

Aller en bas

Est-ce que le Québec peut devenir souverain? Empty Est-ce que le Québec peut devenir souverain?

Message  pyramel Ven 14 Oct 2005 - 22:50

Croyez-vous que le québec pourrait s'auto-suffire et devenir un pays en soit?

Je suis une québécoise d'abord et avant tout. Quand je dis d'où je viens, c'est du québec et si jamais on ne sait pas c'est où, je dirai "dans le Canada" à contre-coeur. Je n'ai pas de grandes connaissances sur le sujet total mais je voudrais profiter de ce débat à savoir l'opinion des autres. L'opinion de ceux qui sont à l'extérieur du québec et même du canada mais aussi celle de mes comptriotes. Penser à la souveraineté implique l'auto-suffisance économique et politique en établissant un marché avec nos voisins immédiats qui seraient les autres provinces.

Est-ce qu'on a vraiment une bonne armée pour nous défendre?

Une souveraineté/association pourrait nous aider, mais à quel prix?

Quand on y pense, plus loin que pour la fête du 24 juin, à quoi ca nous mène?

Dites moi ce que vous en pensez avec des arguments qui me feront réfléchir, j'apprécierais!
pyramel
pyramel
avec un «p» minuscule

Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 43
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le Québec peut devenir souverain? Empty Re: Est-ce que le Québec peut devenir souverain?

Message  alex15 Ven 14 Oct 2005 - 23:10