La Maison de Miam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

André Boisclair

+6
Hozzim
alex15
aioli
morph
Touz
bluesmile
10 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

André Boisclair Empty André Boisclair

Message  cocci Sam 15 Oct 2005 - 18:48

voici un article que j,ai écrie sur andré boisclair pour l'école


André Boisclair

Suite a la sortie des rumeurs sur la consommation de cocaïne d’André Boisclair lorsqu’il occupait un poste au minister, celui-ci a dû confirmer les faits. Je suis entièrement d’accord avec ce qu’Yve Michaud rapporte dans l’article. Des candidats du parti québécois on effectivement dû quitter leur poste pour avoir commit des fautes beaucoup moins grave. Devant cette situation, la présence de M. Boisclair à la course à la direction est-elle acceptable? Ferait-il un bon représentant malgré ses erreurs? Selon moi non car un ministre ce doit d’être un exemple pour la société. Selon les statistiques, André Boisclair aurait une avance sur les autres candidats. Mais il faudrait tenir compte du fait que les sondages ce font auprès de la population en générale et non auprès des militants péquiste, qui eux seul auront le droit de vote a la mi-novembre. Selon moi la course ce joue entre Jean-Claude St-André et M.Legendre.

En conclusion je crois que M.Bloisclair devrait être retiré de la course pour laisser la place à M. St-André et M.Legendre qui sont les seules a présentés un projet pour l’indépendance du Québec.

Vanessa

Il y a aussi des rumeurs qui vont bientôt être fonder sur le fait que Boisclair serait pédophil


maintenant a vous de me dire qu'est-ce que vous penser de boisclair

cocci
Invité


Revenir en haut Aller en bas

André Boisclair Empty Re: André Boisclair

Message  bluesmile Sam 15 Oct 2005 - 18:57

bon... avec ce que tu m'as dit tantôt je ne sais plus trop quoi penser de lui. Au départ, j'aurais voté pour lui. Mais là, sachant qu'il est cocaĩnoman et pédophile, je ne suis plus sure. EN fait oui, je ne vote plus pour lui (même si je ne peuxpas voter...). Je vais mon vote à Jean-Claude St-André et M.Legendre.
bluesmile
bluesmile
La fille à un million de signatures

Féminin
Nombre de messages : 3026
Age : 33
Date d'inscription : 06/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

André Boisclair Empty Re: André Boisclair

Message  Touz Sam 15 Oct 2005 - 20:29

Note: si vous voullez toujours des ministres qui ont grandi dans le luxe et les hautes études, qui ne connaissent rien de la vie que nous, le petit peuple, nous menons, tassez Boisclaire, vous serez certainement plus heureux!

Boisclaire a réussi à ne pas tomber dans la dépendence de la drogue et il a osé en parler! Combien de ministre croyez-vous fument du pot chaque semaine sans qu'on le sache?

Boisclaire est pas pire que les autres. La différence c'est que nous savons ce qu'il a fait. Nous savons aussi qu'il ne le fait plus et qu'il est déjà un excellent minstre (il a fait ses preuves plus d'une fois).

Personnellement, qu'il ait pris de la drogue forte à ses débuts comme ministre, je m'en fou! Du moment qu'il n'en prend plus maintenant!

Et pour ce qui a trait aux "rumeurs" sur sa pédophilie... je dis que ce ne sont que des stupides manoeuvres pour l'écraser.

Personnellement, je vote Boisclaire! J'en ai assez des vieux ministres riches qui sont complètement déconnectés de la sociétés! Je veux un ministre qui a connu les Raves, qui sort encore à l'occasion et qui est ouvert au monde.
Touz
Touz
L'homme de la maison

Masculin
Nombre de messages : 7303
Age : 43
Date d'inscription : 09/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

André Boisclair Empty Re: André Boisclair

Message  cocci Sam 15 Oct 2005 - 20:40

et tu crois que ton ministre va nous nous mener a l'indépendance c'est de la criss de merde ton affaire

cocci
Invité


Revenir en haut Aller en bas

André Boisclair Empty Re: André Boisclair

Message  morph Sam 15 Oct 2005 - 20:59

Attention sinon tu n'auras pas le droit d'avoir de potion magique. Laughing

Pour ma part, je suis pro-Boisclair aussi. Il est intelligent et très déterminé.
Je crois qu'il est le mieux placé pour nous mener à la souveraineté. Qu'est-ce t'en penses aioli? Razz
morph
morph
Graffiteur pyromane

Masculin
Nombre de messages : 2695
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

André Boisclair Empty Re: André Boisclair

Message  aioli Sam 15 Oct 2005 - 21:02

Trés mal placée pour prendre partie je ne connais aucune de ces personnes
aioli
aioli
Mairesse du forum
Mairesse du forum

Féminin
Nombre de messages : 10000
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

André Boisclair Empty Re: André Boisclair

Message  morph Sam 15 Oct 2005 - 21:06

Je sais, je sais. C'était ca ma blague. Laughing Il serait peut-être le temps d'aller te coucher non? Allez, au lit! I don't want that
morph
morph
Graffiteur pyromane

Masculin
Nombre de messages : 2695
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

André Boisclair Empty Re: André Boisclair

Message  aioli Sam 15 Oct 2005 - 21:15

c'est encore tôt pour moi Laughing

Je me couche souvent trés tard, j'ai toujours trés peu dormi: c'est du temps perdu Razz
aioli
aioli
Mairesse du forum
Mairesse du forum

Féminin
Nombre de messages : 10000
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

André Boisclair Empty Re: André Boisclair

Message  alex15 Sam 15 Oct 2005 - 23:05

Ah tiens! ça me donne une idée! Je vais ouvrir un autre débat... Mr.Red
alex15
alex15
Le cerveau haute vitesse du forum

Féminin
Nombre de messages : 6242
Age : 34
Date d'inscription : 07/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

André Boisclair Empty ...

Message  Hozzim Dim 16 Oct 2005 - 1:12

Boisclair a été, et est toujours, victime d'une campagne incroyable de salissage. Pour donner tort à ses détracteurs, qui ne savent vraisemblablement pas faire de la VRAIE politique, je donne ma confiance à André Boisclair. Pour répondre à Cocci, OUI, je crois que Boisclair peut mener le Québec à l'indépendance. Sa jeunesse et son dynamisme sont des éléments clés d'un leadership essentiel pour ouvrir les portes du nouveau pays.

Pas nécessaire d'avoir des cheveux blancs pour être patriote!

Pour terminer, Boisclair est un homme qui a fait des erreurs - et c'est humain - mais il a su les admettre et il n'en ressort que plus fort. Que ses faiblesses passées laissent places à ses forces de demain.

Boisclair pédophile ? Pffff... n'importe quoi!
Hozzim
Hozzim
Petite Vessie

Masculin
Nombre de messages : 8476
Age : 41
Date d'inscription : 28/02/2005

http://www.spagati.com

Revenir en haut Aller en bas

André Boisclair Empty Re: André Boisclair

Message  cocci Dim 16 Oct 2005 - 13:16

Chacun sont opinion mais j'ai une seule question avous posez êtes vous oui ou non des vrai mélitant péquiste qui se bat chaque jours de l'annéée pour qui est du changement au québec?? Si oui vous voterez pas pour lui parce que si vous votez pour lui on va avoir un pédophile coicaioman gay au pouvoir qu'el beau profil. Son projet d'indépendance ne nous mène a rien ca fait 10 ans de référendum qu'on perd il serait tent de voter pour quelqu'un qui va faire de quoi pour le québec.

cocci qui vote pour legendre ou st-andré

cocci
Invité


Revenir en haut Aller en bas

André Boisclair Empty Re: André Boisclair

Message  Touz Dim 16 Oct 2005 - 13:27

cocci a écrit:un pédophile coicaioman gay au pouvoir qu'el beau profil.

Je vote Boisclair!

1) il n'est pas pédophile! Ce sont des rumeurs ridicules pour l'écraser. Une vieille tactique politique à la Libérale des année 80, comme celles utilisées contre Lévesque

2) gay... T'as kekchose contre les gays? Ça te dérangerait d'avoir un premien ministre gay? Moi, ça ne me dérange pas du tout, au contraire! Il est temps qu'on les considère un peu plus!

3) cocaïnoman... on s'entend qu'il n'en prend plus et qu'il a donc démontré un fort potentiel de résistance, alors que plusieurs n'arrivent même pas à arrêter de fumer

Je ne vois pas ce qui peut être inquiètant en Boisclair? Il est jeune, il a étudier en politique (contrairement à plusieurs), il a du caractère, il est franc (contrairement à plusieurs), il est beau (on sait très bien maintenant qu'il y a des avantages à être beau en politique! Tony Blair est un exemple frappant de cette étude!)... Il a tout pour mérité sa chance!

En ce qui a trait à la souveraineté, je ne vois pas pourquoi il serait moins efficace qu'un vieux de 60 ans. N'oubliez pas que ce n'est pas le premier ministre qui fait la souvenraineté, mais le parti au complet et les militants! Le premier ministre base ses décisions sur l'équipe, pas sur lui-même! Il faut donc un jeune plein de leadership pour nous ammener là où il faut. Pas des vieux grognon finis.
Touz
Touz
L'homme de la maison

Masculin
Nombre de messages : 7303
Age : 43
Date d'inscription : 09/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

André Boisclair Empty ...

Message  Hozzim Dim 16 Oct 2005 - 14:19

@Cocci :

Je ne suis ni un militant, et mes gestes pour l'indépendance sont minimes (or j'en parle beaucoup lors de soirées)

Mais cela ne fait pas de moi une personne moins concernée. J'en connais beaucoup en politique et je suis très informé. Boisclair n'est pas un pédophile, tu racontes n'importe quoi. S'il en est un, ça va sortir dans les médias, il sera mis à la porte du parti, et je te ferai mes excuses publiques. D'ici là, je te prierais d'arrêter de dire des choses sans fondement. Ce n'est plus une question d'opinion, il s'agit de véritables accusations infantiles. Tu as une forte opinion et des convictions solides, tu devrais argumenter sur ces bases-là au lieu de d'attaquer à n'importe quelle insignifiance.
Hozzim
Hozzim
Petite Vessie

Masculin
Nombre de messages : 8476
Age : 41
Date d'inscription : 28/02/2005

http://www.spagati.com

Revenir en haut Aller en bas

André Boisclair Empty Re: André Boisclair

Message  cocci Dim 16 Oct 2005 - 14:25

D'accord mais q'est-ce que vous pensez de Legendre et St-André??

cocci
Invité


Revenir en haut Aller en bas

André Boisclair Empty Re: André Boisclair

Message  morph Dim 16 Oct 2005 - 15:40

D'après moi, Richard Legendre n'est pas l'homme de la situation. Sa courte durée de vie politique fait en sorte qu'il aurait probablement plus de misère à gérer différents dossiers et ministres. C'est très complexe un parti. Imaginez en plus s'il avait à dealer avec l'indépendance. On en connait très peu sur ce qu'il est capable d'accomplir. De plus sortir une biographie après seulement 4 ans de vie politique, je trouve ca assez faible. Il a peut-être beaucoup de charisme mais encore... Quoiqu'il en soit, je ne le connait pas plus que ca, donc pour me faire une idée vraiment précise il en faut beaucoup plus. Pour ce qui est de Bernard Landry, n'a-t-il pas donner son appuie, à mots voilés,
à André boisclair. Ce n'est pas rien. Bernard Landry sait prendre position et avec raisons. Ses opinions m'ont toujours parus très justes. C'est un homme d'une extrème intelligence. je crois que c'est un indice de plus qu'on peut faire confiance à Boisclair
morph
morph
Graffiteur pyromane

Masculin
Nombre de messages : 2695
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

André Boisclair Empty Re: André Boisclair

Message  cocci Dim 16 Oct 2005 - 15:55

Tu viens de dire que tu ne connait pas beaucoup monsieur Legendre. Comment tu peut être sur de vouloir voter pour Boisclair si tu ne connait pas bien le reste des membres ???

cocci
Invité


Revenir en haut Aller en bas

André Boisclair Empty Re: André Boisclair

Message  morph Dim 16 Oct 2005 - 16:04

Écoute, en partant, si le monde en connait moins sur la plupart des autres personnes, c'est une bonne indice, non? On connait le monde pour ce qu'ils ont accomplit ou leurs années d'expérience. Au lieu de toujours vouloir chercher des puces, ca ne te t'enterai pas de vouloir t'étendre un peu plus sur le sujet. Tu as l'air de tant à savoir...
morph
morph
Graffiteur pyromane

Masculin
Nombre de messages : 2695
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

André Boisclair Empty Re: André Boisclair

Message  cocci Dim 16 Oct 2005 - 23:05

Vous êtes tellement borné !!!

cocci
Invité


Revenir en haut Aller en bas

André Boisclair Empty ...

Message  Hozzim Dim 16 Oct 2005 - 23:29

En réalité cocci, tu es aussi bornée que nous, mais pour les idéaux opposés Smile


Dernière édition par le Dim 16 Oct 2005 - 23:30, édité 1 fois
Hozzim
Hozzim
Petite Vessie

Masculin
Nombre de messages : 8476
Age : 41
Date d'inscription : 28/02/2005

http://www.spagati.com

Revenir en haut Aller en bas

André Boisclair Empty Re: André Boisclair

Message  morph Dim 16 Oct 2005 - 23:29

Razz
morph
morph
Graffiteur pyromane

Masculin
Nombre de messages : 2695
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

André Boisclair Empty Re: André Boisclair

Message  Touz Dim 16 Oct 2005 - 23:48

J'ai assisté à plusieurs émission de télévision et extraits de conférences avant de porter mon choix sur Boisclair.

Mais tu sais Cocci, il n'y a jamais de bonne réponse quand il y a un choix!

Si t'aimes pas Boiclair, t'as le droit, mais j'espère que c'est pour d'autres raison que son orientation sexuelle et les rumeurs qui courent à l'égard d'une supposée "pédophilie". Tu peux ne pas apprécier qu'il ait pris de la drogue, ça ça va. Mais t'as aucune preuve qu'il en consomme encore.

Explique-nous pour quelles raisons tu voterais pour un autre candidat. Et cette fois, n'agit pas en Libéraliste et argumente positivement ton choix au lieu de démolir l'adversaire stp.

Note: reste respectueuse envers nos choix STP. Je commence à ne pas apprécié ton tempéramment.
:?
Touz
Touz
L'homme de la maison

Masculin
Nombre de messages : 7303
Age : 43
Date d'inscription : 09/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

André Boisclair Empty Re: André Boisclair

Message  cocci Lun 17 Oct 2005 - 9:02

écoutez ça fait des années qu'on se bat pour avoir du changement au Québec. Après avoir écoutez tous ces dicours il n elaisse nulement croire que pour lui l'indépendance est prémordiale. On a 10 ans de référendum de perdu je ne laisserait pas une chance de gagner ce perdre avec lui. Je sais qu'on va perdre avec quelqu'un qui a peut d'expérience comme lui. Devant la télé il parait bin beau pis fin mais ne vous fier pas a ca Boisclair pour moi yé rien

cocci
Invité


Revenir en haut Aller en bas

André Boisclair Empty Re: André Boisclair

Message  Touz Lun 17 Oct 2005 - 9:47

Quel âge as-tu Cocci?
Touz
Touz
L'homme de la maison

Masculin
Nombre de messages : 7303
Age : 43
Date d'inscription : 09/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

André Boisclair Empty Re: André Boisclair

Message  cocci Lun 17 Oct 2005 - 17:54

14 pourquoi

cocci
Invité


Revenir en haut Aller en bas

André Boisclair Empty Re: André Boisclair

Message  Touz Lun 17 Oct 2005 - 19:09

T'avais 4 ans lors du dernier Référendum.

Moi je posais des affiches et des collants pour le Parti Québécois.

J'ai presque pleuré en écoutant le documentaire sur le Référendum à Radio-Canada.

Je te prie de rester respectueuse envers nos opinions.

Si on veut atteindre l'indépendance, il faut viser là où les gens sont encore indécis, particulièrement les ethnies et les jeunes. Boisclair ira chercher les jeunes, c'est déjà ça!

À 14 ans, on se base surtout sur ce que nos parents nous raconte, ou nos professeurs. Je ne te blâme pas, j'ai déjà eu 14 ans! Mais bientôt tu suivras des cours d'histoire du québec et du Canada et tu seras alors plus en mesure de fonder tes arguments.

Tu peux continuer à défendre tes points de vue, c'est sûr! Mais ne crois pas avoir nécessairement raison! Personne ici ne sais assurément quel est le meilleur choix, sauf si t'es allée faire un tour dans le futur! alien
Touz
Touz
L'homme de la maison

Masculin
Nombre de messages : 7303
Age : 43
Date d'inscription : 09/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

André Boisclair Empty Re: André Boisclair

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum