La Maison de Miam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

que pensez vous de la religion ?

+6
cocci
aioli
pyramel
Miguael
Touz
superjesus
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pensez-vous que la religions s'essoufle ?

que pensez vous de la religion ? Vote_lcap57%que pensez vous de la religion ? Vote_rcap 57% 
[ 8 ]
que pensez vous de la religion ? Vote_lcap0%que pensez vous de la religion ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
que pensez vous de la religion ? Vote_lcap7%que pensez vous de la religion ? Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
que pensez vous de la religion ? Vote_lcap36%que pensez vous de la religion ? Vote_rcap 36% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 14
 
 
Sondage clos

que pensez vous de la religion ? Empty que pensez vous de la religion ?

Message  superjesus Mar 21 Fév 2006 - 4:43

expliquer pourquoi vous ne croyez en rien ou le contraire .

Pensez vous que la religion a tendance a s'amoindrir niveau adepte ? si oui qu'elle en serait la conséquence ? et si non qu'esqu'y fait que la religion reste important ?


Moi personnelement quand je vois la tournure des choses , je me conforte dans le fait que la religion n'est qu'un menssonge qui leur permette de gagner de l'argent .Quand je vois la pauvreté s'installer , les gens mourrir de faim et voir les chef des cultes religieu dire "ho mes amis la souffrance est normal" je me dit que c'est vraiment ignoble car ils repressentent pas vraiment l'amour et le partage .Selon moi la population attend beaucoup plus que des paroles qui ne font rien avancé et les gens savent que les cultes religieux ont enormement d'argent sans l'utiliser pour la population ce qui me pousse a dire :

Que se sont des imposteur et qu'ils aident a installer le principe fondamentale qui aujourd'ui est "l'individualité"
superjesus
superjesus
Membre qui a été oublié

Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 13/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la religion ? Empty Re: que pensez vous de la religion ?

Message  Touz Mar 21 Fév 2006 - 7:54

Non seulement je crois que la religion ne devrait pas exister, mais je crois aussi qu'il n'y a aucun Dieu.

J'ai pas envie de débattre là-dessus. Je l'ai fait trop souvent et je suis écoeuré de me répéter.

J'ai débattu pendant plus de 2 heures avec un témoin de Jéhova et c'est lui qui a racroché, pas moi!!! Il en pouvait plus! lol!

J'ai aussi dû répondre aux milles et unes questions ridicules d'un Musulman qui voullait essayer de me prouver l'existance de Dieu. Putain qu'ils sont "brain-washés" eux-autres!!! C'est fou!!!

En gros, personne ne ma converti, mais j'en ai déconvertis plusieurs par contre! Smile

amen! Respect
Touz
Touz
L'homme de la maison

Masculin
Nombre de messages : 7303
Age : 43
Date d'inscription : 09/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la religion ? Empty Re: que pensez vous de la religion ?

Message  superjesus Mar 21 Fév 2006 - 10:30

attention jéhova na rien d'une religion ne fait pas non plus un melange entre une religion et une secte
superjesus
superjesus
Membre qui a été oublié

Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 13/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la religion ? Empty Re: que pensez vous de la religion ?

Message  Miguael Mar 21 Fév 2006 - 20:14

Personellement, je crois que la religion c'est totalement comme on dit ici '' passé date ''

Regarder Jésus, il a rassemblé plein de gens, fantastique mais petit problème, le gars a quitté cette terre il y a bientot 2000 ans ... Et on suit encore les même mots, les mondes ne sont pas pareil me semble ...

La religion n'est qu'une cause de conflit, c'est un peu quand quelqu'un voit quelque chose et que chaque donnent une version différente, ça ne cause que de la guerre sans arret, exemple :

- Irlande avec l'angleterre
- Palestine et Israel
- Irak et État-Unis
- Hitler et Juif
- les milliers et milliers de mort dû aux croisades durant le moyen-âge.
- Les persécutions romaine face à la secte catholique ( dü en général à l'empereur Néron )
- Ici même. la guerre au Québec, francais anglais, il y a le coté économique de tout cela mais le conflit à sa base base base base est religieux !

La religion est un levier pour nous empecher de progresser, dès que la science fait une découverte souvent l'église démenti. Quand le monde tourne normallement il faut que l'église démentisse encore et encore, simple exemple banal : Le nouveau pape Benoit XVI à décreté que les livres harry Potter poussaient les jeunes aux rites païens ...

Wow Stop !
Je me dis aussi que quand tu dois croire et totalement vivre selon les dires des pretre, des évèque, des cardinals du pape etc ... Tu es totalement dépendant, un exemple ? Le québec en est l'Exemple parfait quand dans les année 50 et bien avant c'était la société écclésiastique qui dirigeait le Québec et son peuple indirectement ! Il était assi sur une chaise en or

Certains vont dire : Oui mais la religion est un beau modèle à suivre pour introduire des valeurs dans nos jeunes ...

Maudit ! Réveillez ! On se fait déja achaler à l'école pis dans vie en masse pour être '' correcte '' si un jeune veux avoir des valeurs, c'est pas dans un livre passé date de 2000 ans Qui est jugé par plusieurs comme une énorme légende qu'il va les trouver !

Anti-Religieusement,
Miguael
Miguael
Membre qui a été oublié

Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 32
Date d'inscription : 28/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la religion ? Empty Re: que pensez vous de la religion ?

Message  pyramel Mer 22 Fév 2006 - 0:01

Il n'y a pas mon choix de réponse:

La religion existe pour ceux qui veulent qu'elle existe, comme le père Noel ou le bonome 7h.
pyramel
pyramel
avec un «p» minuscule

Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 43
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la religion ? Empty Re: que pensez vous de la religion ?

Message  aioli Mer 22 Fév 2006 - 0:03

C'est qui le bonome 7h (ou bonhomme, je sais pas) un Canadien?
aioli
aioli
Mairesse du forum
Mairesse du forum

Féminin
Nombre de messages : 10000
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la religion ? Empty Re: que pensez vous de la religion ?

Message  pyramel Mer 22 Fév 2006 - 0:07

C'est une vieille légende qui existait dans le vieux temps pour dire aux enfants de se coucher tot (à 7h) sinon le bonome 7h allait venir les chercher je pense!
pyramel
pyramel
avec un «p» minuscule

Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 43
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la religion ? Empty Re: que pensez vous de la religion ?

Message  superjesus Mer 22 Fév 2006 - 5:03

pyramel a écrit:Il n'y a pas mon choix de réponse:

La religion existe pour ceux qui veulent qu'elle existe, comme le père Noel ou le bonome 7h.

lol ba tu mets que tu n'y a jamais cru

Ok mais cela dit que pensez de la theorie que je vous vais fait part .La théorie de l'ame .C'est ce que les scientifique n'arrive pas a expliqué quand une persone meurt elle perd pret de 100grammes d'un seul coup et les scientifiques qui ne comprennent pas appelle ca la theorie de l'ame qui dit que quand une personne meurt l'ame quitte le corp .
superjesus
superjesus
Membre qui a été oublié

Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 13/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la religion ? Empty Re: que pensez vous de la religion ?

Message  Miguael Mer 22 Fév 2006 - 16:04

Il y a une différence entre la religion et le spiritualisme ...
Miguael
Miguael
Membre qui a été oublié

Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 32
Date d'inscription : 28/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la religion ? Empty Re: que pensez vous de la religion ?

Message  cocci Mer 22 Fév 2006 - 19:09

J'ai pas une très grosse opinion ladessus juste que ej crois en rien.... Je crois pas en ce que je vois pas... ca fait des années que la bible circule qui nous dit que l'histoire est la vrai ?? sté quand tu dis quelque chose quelqu'Un le déforme et ainsi de suite...
cocci
cocci
La poète enflammée
La poète enflammée

Féminin
Nombre de messages : 1803
Age : 33
Date d'inscription : 29/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la religion ? Empty Re: que pensez vous de la religion ?

Message  Touz Jeu 23 Fév 2006 - 2:07

aioli a écrit:C'est qui le bonome 7h (ou bonhomme, je sais pas) un Canadien?

Le Bonhomme 7 heure est un synonyme du Marchant de Sable, ce personnage de roman Fatastique qui s'en prenait aux gens.

Ça devait exister en France aussi.
Touz
Touz
L'homme de la maison

Masculin
Nombre de messages : 7303
Age : 43
Date d'inscription : 09/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la religion ? Empty Re: que pensez vous de la religion ?

Message  superjesus Jeu 23 Fév 2006 - 4:20

oui ca existe en france aussi .

Cela dit la bible est malheureusement un ramassi de mensonge , bien evidement des gens vont me dire "oui mais c'est un default de traduction" hors trop d chose se contredise .Meme le pape a déclaré que grace a la religion ils avaient plein d'argent .Le pape preche la bonne parole , est amour , n'est ps un pecheur "soit disant" alors qu'il lache de l'argent pour aider tous les malheureu sur terre bordelle de merde , qu'il donne de largent pour le sida vu qu'il ne veut aucune capote .Mais bon c'est utopiste ce qui me laisse pensé que meme le pape est la pour gagner de l'argent et non pour precher la bonne parole et etre un exemple pour nous tous .
superjesus
superjesus
Membre qui a été oublié

Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 13/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la religion ? Empty Re: que pensez vous de la religion ?

Message  aioli Jeu 23 Fév 2006 - 7:12

Je connaissais le marchand de sable mais pas l'autre Laughing
aioli
aioli
Mairesse du forum
Mairesse du forum

Féminin
Nombre de messages : 10000
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la religion ? Empty Re: que pensez vous de la religion ?

Message  Invité Jeu 23 Fév 2006 - 7:51

Ben les religions ont ete crees pour expliquer l'inexplicable!!!!

Forcement de nos jours avec les connaissances acquises, les religions sont parfois obsolètes!!!

Perso j'ai ete decue de la religion en laquelle je croyais!!!!!
Je prone la tolerance et elle c'est tout le contraire!!!


Et puis il y a le probleme des interpretations, chacuns y va de sa pensee, ca fout le bordel tout ca!!!

Bref je crois que la religion est utile, mais je cherche encore celle qui me conviendrai le mieux!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la religion ? Empty Re: que pensez vous de la religion ?

Message  superjesus Ven 3 Mar 2006 - 7:43

je vais vous raconter une petite histoire sur la religion musulman .

Un jour un homme s'approcha d'une petite famille composé d'un pere , d'une mere et d'une petite fille .L'homme leur demanda si il etait possible de coucher avec eux 3 .Le mari répond sechement que c'etait inadmissible de demander ca . Quelques heures plus tard la famille concerné etait soul totalement cuit et ne répondait plus de rien seul la jeune fille etait sobre .L'homme revient et viole la petite fille sous les yeux de ses parents compltement bourré .

Moralité : Depuis ce temps la le fameux dieu ala "bien que mort" déclare que l'alcool est désormé interdit .

Tous pour dire que les livres religieux ne sont pas forcement la vérité , ils permettent tout simplement de garder le peuple sous controle .C'est une sorte de dictature malgrés les idées de pais .La croyance c'est comme une femme voyante .La voyante donne des indication sur l'avenir assé banal pour lui donner une marge d'erreur , pour que l'action qui va se produire rentre bien dans sa déclaration .Hors les livres religieux sont fait de tel maniere que l'on puisse y donner le sens que l'on veut tout en restant dans les ecrits .
superjesus
superjesus
Membre qui a été oublié

Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 13/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la religion ? Empty Re: que pensez vous de la religion ?

Message  Miguael Ven 3 Mar 2006 - 11:30

superjésus ... Je vois vraiment pas de sens dans ce que tu dis là ...
Miguael
Miguael
Membre qui a été oublié

Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 32
Date d'inscription : 28/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la religion ? Empty Re: que pensez vous de la religion ?

Message  Tayra Ven 3 Mar 2006 - 12:01

tentative pour remettre ce débat dans le bon chemin.....
Je suis agnostique.
donc, je ne sais pas s'il y a un dieu, je ne puis affirmer qu'il n'y en ait pas, donc en attendant de savoir je ne me prononce pas.

Je pense que les religions devraient être davantage considérées comme un mode de vie, des balises pour guider ton existence plutôt qu'une façon de penser.
Au-travers l'enseigement de Jésus, on retient quelques grandes tendances comme "ne tue pas ton voisin" "ne vole pas" " ne ment pas".
Même chose pour les bouddhistes, qui prêchent la non-violence (même si je trouve paradoxal qu'un bouddhiste non-violent soit hyper-calé en arts martiaux mais c'est une autre histoire).

La religion une dictature du peuple? Bien sûr. Et je dis que c'est tant mieux. Je ne suis pas du tout convaincue que le "peuple" soit prêt à se gouverner lui-même, sans balises pour le guider.
Nous sommes une toute petite communauté qui n'a que peu de règles et nous avons de la difficulté à nous parler entre gens civilisés.
Je n'ose imaginer un pays entier.....

Et comme toute chose que l'être humain a corrompu, la religion a dérapée.
Tayra
Tayra
L'infirmière Amazone

Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 14/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la religion ? Empty Re: que pensez vous de la religion ?

Message  superjesus Ven 3 Mar 2006 - 12:15

ce que je veux dire miguael c'est que le bute des voyants c'est quoi de donner l'avenir tu es ok ? en générale elle donne des information plutot flou qui arrive forcement c'est comme si je te disais demain tu vas traverser la route , c'est plutot générale aprés en fonction de ce qui se passe tu vas l'interpreter ba la religion c'est pareil c'est trés générale du coup on peut l'interpreter de differentes facon .
superjesus
superjesus
Membre qui a été oublié

Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 13/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la religion ? Empty Re: que pensez vous de la religion ?

Message  Miguael Ven 3 Mar 2006 - 12:25

Ah ok Superjésus ...
JE comprend s'que tu voulais dire

La religion une dictature du peuple? Bien sûr. Et je dis que c'est tant mieux. Je ne suis pas du tout convaincue que le "peuple" soit prêt à se gouverner lui-même, sans balises pour le guider.
Nous sommes une toute petite communauté qui n'a que peu de règles et nous avons de la difficulté à nous parler entre gens civilisés.
Je n'ose imaginer un pays entier.....

C'est déja ça ici, au Québec ...
La religion nous guide pas, on est p-e les moins religieux du continent ...
Miguael
Miguael
Membre qui a été oublié

Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 32
Date d'inscription : 28/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la religion ? Empty Re: que pensez vous de la religion ?

Message  Tayra Ven 3 Mar 2006 - 15:40

mais on a quand encore quelques relents de religion bien imprégnés en nous miguael..... Smile
Tayra
Tayra
L'infirmière Amazone

Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 14/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la religion ? Empty Re: que pensez vous de la religion ?

Message  Miguael Ven 3 Mar 2006 - 15:55

Pas icitt en tout cas ...
Miguael
Miguael
Membre qui a été oublié

Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 32
Date d'inscription : 28/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la religion ? Empty Re: que pensez vous de la religion ?

Message  Phil Ven 3 Mar 2006 - 18:40

euuh, le 3e âge, lui, qu'est-ce que t'en fais ?

C'est ça qui a le plus au Québec.
Et comment peux-tu AFFIRMER qu'on est les moins pratiquant ? Tu ne vas jamais à l'église, tu ne peux pas le savoir !
Phil
Phil
Blagueur Amosphérique

Masculin
Nombre de messages : 4421
Age : 34
Date d'inscription : 18/07/2005

http://www.sportetudiant.com/fre/miniweb/redirect.cfm?sectionID=

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la religion ? Empty Re: que pensez vous de la religion ?

Message  alex15 Ven 3 Mar 2006 - 20:59

J'y vais à peine jamais, mais il y a énormément de 3e âge !
alex15
alex15
Le cerveau haute vitesse du forum

Féminin
Nombre de messages : 6242
Age : 34
Date d'inscription : 07/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la religion ? Empty Re: que pensez vous de la religion ?

Message  Miguael Ven 3 Mar 2006 - 21:04

Phil a écrit:euuh, le 3e âge, lui, qu'est-ce que t'en fais ?

C'est ça qui a le plus au Québec.
Et comment peux-tu AFFIRMER qu'on est les moins pratiquant ? Tu ne vas jamais à l'église, tu ne peux pas le savoir !

J'ai déja été à l'église, pas besoin de croire pour y aller, c'est relaxant dans mon coin quand t'as besoin de penser ...

ok : Américain, c'est connu qu'ils sont religieu
Canadien de l'ouest : Généralement plus pratiquant

...
Miguael
Miguael
Membre qui a été oublié

Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 32
Date d'inscription : 28/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la religion ? Empty Re: que pensez vous de la religion ?

Message  Invité Sam 18 Mar 2006 - 14:33

Je trouve comique que tu dises "les Américains", mais que tu précises "les Canadiens de l'Ouest". =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la religion ? Empty Re: que pensez vous de la religion ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum