La Maison de Miam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

L'amour...

+9
WereFrog
jackie
Dark_Angel
Phil
pyramel
XEBUZE
cocci
Touz
morph
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'amour... Empty L'amour...

Message  morph Ven 24 Mar 2006 - 2:51

L'amour fais partie de la vie et est recherché par plusieurs. Malheureusement, certaines personnes ne le trouveront jamais. La définition de l'amour pour elle deviendra alors tout autre que celle d'une personne qui a déjà aimé ou aime...

1. L'amour, est-ce une utopie?

2. Est-ce que vous croyez au coup de foudre?

3. Est-ce que l'amour peut durer éternellement?

J'aimerais, si vous le voulez, que vous inclueriez une définition de ce qu'est l'amour pour vous...

Si vous avez d'autres questions à inclure, let's go!

Je vais laisser répondre quelques-uns avant de vous faire part de ce que j'en pense!

Qui aurait cru que c'est un gars qui aurait parti le débat hein! rambo
morph
morph
Graffiteur pyromane

Masculin
Nombre de messages : 2695
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'amour... Empty Re: L'amour...

Message  Touz Ven 24 Mar 2006 - 4:07

1. L'amour, est-ce une utopie?

Non, je ne crois pas. L'amour existe vraiment, mais la société nous pousse à ne voir que l'amour entre deux personnes. On tant à oublier qu'on peut facilement survivre en aimant un enfant, un animal, un ami, une passion, un lieu, mais surtout en commençant par s'aimer soi-même.

2. Est-ce que vous croyez au coup de foudre?

Bah... c'est difficile à dire. On peut avoir une attirance sexuelle instantanée envers quelqu'un, mais tomber en amour au premier coup d'oeil, je n'y crois pas. Il y a toute une chimie dans l'Art de la séduction. Je ne fais pas de poésie là, je parle vriament de CHIMIE pure et dure. Nos hormones interviennent beaucoup dans l'amour, particulièrement à travers les odeurs. Notre coprs s'habitue à associer blonde avec tels types d'hormones, ronde avec d'autres, etc. Le cerveau fini rapidement par faire des liens.

L'Amour c'est plus que le premier instant. Si l'on recherche un(e) partenaire de vie, il faut d'abord connaître la personne et savoir si ses petites habitudes personnelles n'interfèrent pas trop dans notre confort. Pour ma part, je fus chanceux que Mireille ne soit pas trop dégoûtée par mes gaz... pig

3. Est-ce que l'amour peut durer éternellement?

L'Amour n'est pas dû à "une" chose. L'humain n'est pas non plus "une" chose. Et, je l'espère, on passe notre vie à changer, que se soit de goût, de passion, physiquement... La Vie est tout un défi! Et pour la traverser, il est parfois intéressant de former une équipe, que certain appellent un couple, mais bon... Donc, pour que deux personnes puissent s'aimer toute leur vie, elles doivent apprendre à vivre avec l'autre constamment. Il ne faut rien prendre pour acquis: on peut toujours en apprendre sur l'autre, puisque l'autre change toujours et que nos propres goûts varient aussi.

J'aimerais, si vous le voulez, que vous inclueriez une définition de ce qu'est l'amour pour vous...

Mireille! Mr.Red

Ah... si au moins elle lisait se forum! Razz

Une définition?? Es-tu fous? il y a beaucoup trop d'éléments qui interviennent dans l'amour: passions, sexe, instinct animal, chimie, besoins (tous ceux qu'on nous énumèrent à l'école dans nos cours qu'on crois toujours inutiles), envies, bien être, rêves, etc.

Celui qui osera donner une définition de l'amour est un fou!

Si vous avez d'autres questions à inclure, let's go!

Il y a deux trains sur la même voie ferrée, l’un partant de Québec vers Montréal et l’autre de Montréal vers Québec. Le train de Québec avance à une vitesse de 50 km/h et celui de Montréal avance à 200 km/h. La distance du trajet du train entre Montréal et Québec est de 500 km. De plus, il y a une supermouche devant le train de Québec qui avance à une vitesse de 750 km/h. À midi, les deux trains partent et la mouche aussi. Si la mouche arrive face à un train, elle fait demi-tour instantanément et repart en direction opposée, jusqu’à ce qu’elle croise l’autre train – elle zigzaguera ainsi tant qu’elle ne mourra pas dans la collision des deux trains. Quelle est la distance totale qu’elle aura parcourue de midi jusqu’à sa mort?

Je vais laisser répondre quelques-uns avant de vous faire part de ce que j'en pense!

T'es mieux de ne pas donner de définition après ce que j'ai écrit!!! lol!

Qui aurait cru que c'est un gars qui aurait parti le débat hein! rambo

Moi!!! J'ai toujours cru en toi homme-torche! Respect
Touz
Touz
L'homme de la maison

Masculin
Nombre de messages : 7303
Age : 43
Date d'inscription : 09/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'amour... Empty Re: L'amour...

Message  cocci Ven 24 Mar 2006 - 10:27

1. L'amour, est-ce une utopie?

Je sais même pas c'est quoi une utopie...et le dictionnaire est trop loin je vais répondre plustard

2. Est-ce que vous croyez au coup de foudre?

MMMMM ouin...ça peut arriver... ça dépend des cas. Chaque personne peut avoir sa une vision différente... Selon ma vision, je crois que tomber en amour aussitôt que tu vois la personne c'est pas sérieux.... Tu connais absolument rien d'elle. Dans le fond tu l'aime pour son corps...Ca fait jolie adire ca a quelqu'un...eil scuse je t'aime pas pour ce que tu es, je t'aime pour ton physique....Moi je dis que le coup de foudre es retarder et que l'éclaire tombe que ca personnalité t'attire Smile

3. Est-ce que l'amour peut durer éternellement?

Je crois que si tu as trouver la bonne personne, oui ca peut durer...faut prendre soins de ton couple... Si tu gardes la même magie que vous aviez au début, votre amour seras éternelle..ils vécurent heureuse et eurent plein d'enfant Smile

Ma définition de l'amour...

L'amour c'est pas ce que tu as vécue avec ton premier chum/blonde au secondaire...L'amour on le vie qu'une seule fois. C'est partager ton univers avec une seule personne qui le respecte. Vivre les plus beaux moment de ta vie avec une personne...Avoir des papillions dans le ventre quand tu le regarde et ce même 25 ans plustard..C'est ça l'amour
cocci
cocci
La poète enflammée
La poète enflammée

Féminin
Nombre de messages : 1803
Age : 33
Date d'inscription : 29/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'amour... Empty Re: L'amour...

Message  morph Ven 24 Mar 2006 - 17:21

lol! Tu m'as jeté à terre là avec tes niaiseries Touz! Homme-torche... lol! J'ai bien aimé ton ajout d'une question aussi.

...Mais maintenant un peu de sérieux!

1. Non, l'amour existe vraiment.

2. J'ai aucune idée. Je ne l'ai jamais vécu en tout cas. Tu ne peux pas tomber en amour avec une image.

3. Éternellement!!!

Après avoir redigé ma définition, je suis revenu sur les questions pour les réduirent au minimum, ma définition fesant état , d'une facon évidente, de ce que je crois qu'est l'amour.

SELON MOI!!!

Le véritable amour n'a pas de temps. Quand tu aimes, c'est pour toujours. Non! Quand c'est réciproque, c'est pour toujours. Faire l'amour signifie alors quelque chose de très important. Mais tu peux très bien te satisfaire juste à lui tenir la main ou l'embrasser. J'ai attendu 8 mois et j'aurais pu attendre beaucoup plus. C'est ca l'amour, le temps ne compte plus. Se nourrir de l'âme d'une personne aimée est ce qu'il y a de mieux et plus magnifique au monde. Tu ne peux qu'être heureux. Ce qu'elle sent, sa facon de marcher, son sourire... autant de choses qui t'accrochent. C'est la belle réalité. Une fois que tu l'a connu et malheureusement perdu, tu ne peux qu'espérer qu'elle se représentera...

Selon touz, je suis officiellement fou! Mad

Ceux qui vont avoir connu l'amour comme moi vont me dire oh combien j'ai raison. Tandis que les autres vont tout simplement penser que je bullshit ou que j'en parle d'une facon trop sentimental. Et c'est cela qui m'a amené à ouvrir le débat. Est-ce que c'est tout simplement parce qu'il y a 2 types de personnes ''Je vais les titrer, ici, comme des passionnés et les autres, des terre-à-terre'' qui fait que ca change son interprétation de l'amour? Où est-ce que c'est personnes n'ont peut-être tout simplement pas trouvé l'amour véritable comme celle qui est décrit dans les plus beaux écrits. Encore là, dans le même sens, est-ce qu'on tourne ces mots pour que ca fasse plus beau et faire rêver le monde ou cette personne les écrits avec le plus profond de ses sentiments et connaissances???
morph
morph
Graffiteur pyromane

Masculin
Nombre de messages : 2695
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'amour... Empty Re: L'amour...

Message  XEBUZE Ven 24 Mar 2006 - 18:11

Je ne trouve pas ce que tu dis trop sentimental...c'est magnifique! au fond dans la définition de l'amour, et si tout le monde avait tout simplement raison? L'amour se définit selon ce que nous ressentons tous et chacun avec nos propres valeurs, nos propres rêves, notre propre monde...En fait je trouve cela si beau l'amour!!! I love you
XEBUZE
XEBUZE
La buse désabusée

Nombre de messages : 1002
Date d'inscription : 14/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'amour... Empty Re: L'amour...

Message  morph Ven 24 Mar 2006 - 18:44

J'admet que c'est un sujet assez délicat. J'ai eu une période de questions auquel j'aurais aimé avoir quelques avis, mais à bien y repenser, je ne suis pas sur que ca sert vraiment d'y aller à fond dans le sujet pour le bien de toute les personnes. Mauvais mouvement de ma part. Mais si il y en a qui tiennent à émettre leurs opinions, libre à vous. Smile
morph
morph
Graffiteur pyromane

Masculin
Nombre de messages : 2695
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'amour... Empty Re: L'amour...

Message  pyramel Ven 24 Mar 2006 - 19:52

Ce n'est pas un mauvais mouvement... et je vais répondre simplement que je ne sais pas si ca existe l'amour, je ne sais pas si je l'ai vécu, je ne sais rien de tout ca et .. et rien du tout.
pyramel
pyramel
avec un «p» minuscule

Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 43
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'amour... Empty Re: L'amour...

Message  Phil Ven 24 Mar 2006 - 20:24

on as tu effacé un de mes messages !"?
Phil
Phil
Blagueur Amosphérique

Masculin
Nombre de messages : 4421
Age : 34
Date d'inscription : 18/07/2005

http://www.sportetudiant.com/fre/miniweb/redirect.cfm?sectionID=

Revenir en haut Aller en bas

L'amour... Empty Re: L'amour...

Message  Dark_Angel Ven 24 Mar 2006 - 21:06

1. L'amour, est-ce une utopie? oui

2. Est-ce que vous croyez au coup de foudre? non

3. Est-ce que l'amour peut durer éternellement? non

Dark_Angel
L'ange de minuit

Féminin
Nombre de messages : 1538
Age : 34
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'amour... Empty Re: L'amour...

Message  morph Ven 24 Mar 2006 - 21:16

Une chance que ton chum ne vient pas sur ce forum! lol!
morph
morph
Graffiteur pyromane

Masculin
Nombre de messages : 2695
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'amour... Empty Re: L'amour...

Message  Dark_Angel Ven 24 Mar 2006 - 21:17

j'pense y'es plus occuper a se faire sa coloc en ce moment.

Dark_Angel
L'ange de minuit

Féminin
Nombre de messages : 1538
Age : 34
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'amour... Empty Re: L'amour...

Message  morph Ven 24 Mar 2006 - 21:20

Mais non, dis pas ca! Le mieux est de régler ce problème qui brime ta confiance envers lui... Pour commencer!
morph
morph
Graffiteur pyromane

Masculin
Nombre de messages : 2695
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'amour... Empty Re: L'amour...

Message  Touz Ven 24 Mar 2006 - 21:57

Pourquoi l'Amour est si difficle à garder?

Tout simplement parce qu'on ne communique pas. Les hommes ne disent rien et les femmes disent trop de conneries.

Il faut travailler en équipe! Si t'aime ça et pas moi, ben on fait un compromi, c'est tout.

Demandez-vous ce qui vous plaît vraiment chez l'autre et pourquoi vous êtes si bien. Souvent, ce sont des réponses poches en sans romantisme, mais c'est normal, car le romantisme c'est généralement dans les romans!

Moi, j'aime Mireille parce que je me sens en sécurité avec elle. Je sais qu'elle ne me fera jamais de coup chien, qu'elle me demande toujours mon avis avant de passer à l'acte sur quoi que ce soit, je sais qu'on arrive à bien s'organiser tout les deux pour tout ce qui inclu tâches, organisations, etc. C'est pas très très romantique, mais ça fait plus de 7 ans qu'on vit ensemble et c'est le parfait bonheur!

Arrêtez de chercher le beau gars ou la belle fille. Ça ne vous donnera pas des enfants plus intelligents et vous n'avez pas plus de chance d'avoir du plaisir au lit.

L'idée, c'est de trouver quelqu'un qui est prêt à partager sa vie et qui ne fait pas que se regarder le nombril. Mais dans un premier temps, demandez-vous donc si vous êtes vraiment prêt à vivre toute votre vie avec quelqu'un. Quand on est jeune, on se regarde beaucoup le nombril et c'est tout à fait normal et nécessaire. Mais un jour on devient plus stable et on est prêt à former une équipe.

Alors, les ados de chez Miam, arrêtez de vous en faire avec ça. De toutes façons, vous allez tellement changer en entrant au cégep et en commançant à travailler que ça ne vous donne rien de chercher la personne qui correspond le mieux à vos besoins présents.

Y'a rien de mal à fleurter ou à se coller, mais ne chercher pas le grand amour et arrêtez de déprimer pour ça. Croyez-moi!
Touz
Touz
L'homme de la maison

Masculin
Nombre de messages : 7303
Age : 43
Date d'inscription : 09/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'amour... Empty Re: L'amour...

Message  pyramel Sam 25 Mar 2006 - 1:34

Touz, tu sais, c'est facile à dire, mais ils ne le comprendront pas tant qu,ils n'auront pas notre âge...
pyramel
pyramel
avec un «p» minuscule

Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 43
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'amour... Empty Re: L'amour...

Message  jackie Sam 25 Mar 2006 - 1:58

L'amour ça existe..... l'amour pour moi est la chose la plus parfaite qui puisse exister dans ce monde...Le problème avec le mot amour c'est qu'il en existe plusiurs définitions. Chacun à la sienne. Chacun à sa vision des choses.

Ma définition à moi l'amour c'est respirer la joie de vivre , c'est un nous et non pas un je c'est se sentir exister.


L'amour c'est le partager avec les autres (ou celui ou celle qui es dans notre vie) .De s'encourager dans des moments difficiles de s'aider , pardonner ,se faire confiance, d'accepter l'autre avec ses défauts et ses qualités ,de comprendre , de communiquer, d'être capable d'écouter, et j'en passe . Voilà ce qu'est pour moi l'amour

jackie
La générosité sur 2 pattes
La générosité sur 2 pattes

Féminin
Nombre de messages : 2522
Age : 69
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'amour... Empty Re: L'amour...

Message  WereFrog Sam 25 Mar 2006 - 2:34

1. L'amour, est-ce une utopie?

Pour moi, si utopie signifie un peu le paradis, et bien non. L'amour n'est pas toujorus un paradis. Peut-être au début, on s'entend que la passion brûle de milles flammes et tout le tralala, mais au bout de quelques semaines, de q uelques mois, l'amour reste le seul survivant et parfois, le fait d'être en amour avec quelqu'un d'Auter peut être très souffrant.

2. Est-ce que vous croyez au coup de foudre?

Je ne crois pas vraiment a ce genre de chose. Il y a beaucoup de gesn qui attendent le coup de foudre et laisse tomber les relations et finalement, passent à côté de leur âme soeur. Le coup de foudre selon moi fait partie des contes de fée et des films. Les relations que l'on vit avec autrui peuvent mener à une amitié solide, ou peut-être à l'amour. Tout dépend de la "chimi" entre les deux personnes.

3. Est-ce que l'amour peut durer éternellement?

Non. Je sais, il y a des gens qui sont mariés et qui s'aiment durant toutes leurs vies, mais une vie d'humain n'est pas l'éternité. Certaines personnes croient avoir trouver l'amour à 14/15 ans et se disent pouvoir rester avec cette personne toute leur vie. Peut-être que finalement, le mois suivant une chicane se produit et ils se séparent et que, quelques mois plus tard, ils sont tous les deux de nouveaux en couple avec une personne différente. Peut-être que le véritable Amour existe, mais c'est une perle rare qu'il faut savoir chérir autant que l'on chéri son âme.

Ce qu'est l'amour selon moi? Eh bien... Laissez-moi y réfléchir...
:dice: L'Amour est quelques choses qui ne vient pas nécessairement du coeur(déja la tout le monde est en désaccord avec moi, mais laissez-moi m'expliquer). L'amour vient du plus profond de nous, de notre âme, de notre esprit, de ce qui fait de nous quelqu'un avec des émotions et un "coeur" entre parenthèse. L'amour est quelque chose qui ressort de nous en grande force quand on croise le regard de la personne que l'on aime et que peut-être on aimera toujours. Elle fait partie de chaque mouvement que l'on fait en présence de cette personne, de chaque respiration, de chaque clignement de paupière. L'amour n'est pas seulement un mot dans certain cas, c'est aussi quelque chose qui se voit dans l'iris de la personne en face de vous si vous savez bien voir...

je pourrais encore continuer, mais bon... j'ai mal aux doigts ^^' ...
WereFrog
WereFrog
La poétique grenouille

Féminin
Nombre de messages : 2461
Age : 33
Date d'inscription : 09/03/2006

http://linelia.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

L'amour... Empty Re: L'amour...

Message  morph Sam 25 Mar 2006 - 3:59

Que de beaux ''témoignages''! Smile
morph
morph
Graffiteur pyromane

Masculin
Nombre de messages : 2695
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'amour... Empty Re: L'amour...

Message  Touz Sam 25 Mar 2006 - 18:55

pyramel a écrit:Ce n'est pas un mauvais mouvement... et je vais répondre simplement que je ne sais pas si ca existe l'amour, je ne sais pas si je l'ai vécu, je ne sais rien de tout ca et .. et rien du tout.

Je sais bien... mais ils sont rendus tellement vite sur le coup de couteau dans les veines à cause d'une peine d'amour que je tenais à l'écrire. Ça me boulverse de voir des jeunes se suicider pour quelque chose qu'ils ne peuvent pas encore comprendre...

C'est triste...
Touz
Touz
L'homme de la maison

Masculin
Nombre de messages : 7303
Age : 43
Date d'inscription : 09/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'amour... Empty Re: L'amour...

Message  pyramel Sam 25 Mar 2006 - 18:59

C'est horrible tu veux dire...
pyramel
pyramel
avec un «p» minuscule

Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 43
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'amour... Empty Re: L'amour...

Message  WereFrog Sam 25 Mar 2006 - 19:54

Je suis d'accord. Il y a des gens qui se tue à cause que leur premier amour les quittes... c'est stupdie selon moi et affreusement triste... Boulet
WereFrog
WereFrog
La poétique grenouille

Féminin
Nombre de messages : 2461
Age : 33
Date d'inscription : 09/03/2006

http://linelia.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

L'amour... Empty Re: L'amour...

Message  alex15 Dim 2 Avr 2006 - 0:04

L'amour résiste à tout, même aux ronflements! Razz
alex15
alex15
Le cerveau haute vitesse du forum

Féminin
Nombre de messages : 6242
Age : 34
Date d'inscription : 07/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'amour... Empty Re: L'amour...

Message  pyramel Dim 2 Avr 2006 - 15:12

ahoui? ben je ronfle moi! Smile
pyramel
pyramel
avec un «p» minuscule

Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 43
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'amour... Empty Re: L'amour...

Message  Mig Dim 2 Avr 2006 - 15:15

Moi aussi Razz
Mig
Mig
L'homme au tam-tam

Masculin
Nombre de messages : 2181
Age : 37
Date d'inscription : 08/03/2006

http://www.mig13.quebecblogue.com

Revenir en haut Aller en bas

L'amour... Empty Re: L'amour...

Message  pyramel Dim 2 Avr 2006 - 15:24

on ferait un beau couple bruyant!!!
pyramel
pyramel
avec un «p» minuscule

Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 43
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'amour... Empty Re: L'amour...

Message  Mig Dim 2 Avr 2006 - 15:29

Ouin, car selon ce que les gens me disent, je ronfle beaucoup!! Au moins je me dérange pas moi-même!
Mig
Mig
L'homme au tam-tam

Masculin
Nombre de messages : 2181
Age : 37
Date d'inscription : 08/03/2006

http://www.mig13.quebecblogue.com

Revenir en haut Aller en bas

L'amour... Empty Re: L'amour...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum