La Maison de Miam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

World Trade Center

+3
martin1
Mig
pyramel
7 participants

Aller en bas

World Trade Center Empty World Trade Center

Message  pyramel Jeu 10 Aoû 2006 - 23:26

Je partage avec vous mon vécu :

9 septembre 2001

Je viens de conclure l’achat de mes billets d’avions et la réservation de mon hôtel, ça y est, je vais enfin aller à New York ! Je connais la ville pour la statue de la liberté et central park mais on nous parle souvent de la « grosse pomme » alors je me suis dit qu’il était temps que je fasse comme tout le monde et que j’aille y faire un tour.

11 septembre 2001

Je travaille et la radio joue en bruit de fond. Quelqu’un vient et monte le son et nous raconte qu’un avion a foncé dans une des tours du World Trade Center. Le WTC ? C’est quoi ça? Ça me dit quelque chose mais sans plus, je continue mon travail. Quelqu’un d’autre accourt pour nous dire d’aller regarder la télévision dans la salle de conférence, un autre avion s’est écrasé sur l’autre tour et sur le Pentagone aussi. Ah bon, on va aller voir, que je me dis. On regarde les images à la télévision, on entend vaguement le mot « terrorisme » et… on retourne travailler. Je crois que je n’avais jamais entendu ce mot là, ou plutôt je ne m’étais jamais arrêtée à sa signification. Le soir, comme tout le monde, je me suis assise devant ma télévision et j’ai regardé les images passer en boucle à tous les postes, à toutes les heures. Je n’ai jamais vraiment compris ce qui se passait, je n’ai rien ressenti à ce moment-là, et j’ai continué mon petit bonome de chemin. Les amis avec qui j’avais réservé les billets pour NY ont décidé de tout annuler, je ne comprenais pas pourquoi, mais j’ai fait de même, déçue.

11 septembre 2002

Je suis assise devant ma télévision, un an plus tard. Un an à enfin comprendre tout ce que ça voulait dire cette horreur. Un an à comprendre que j’ai bien fait de ne pas aller à NY ce que mes amis ont compris en 2 jours. Un an à réaliser que ce qui se passait n’était pas si loin de moi. Les premières images de cette « célébration » sont présentées, je m’effondre en sanglots violents. J’ai pleuré, pleuré, pleuré et pleuré encore. J’ai compris un an plus tard tout ce que ces gens ont vécu et enduré, tout ce que ces gens ont perdu, tout ce que ce drame représente pour les guerres entre nos pays. J’ai eu mal, j’ai eu honte d’avoir continué à vivre comme si de rien était mais les jours sont passés et la douleur s’est estompée.

11 août 2006

Je suis allée voir le film World Trade Center hier. Je ne sais pas pourquoi je suis allée le voir, mais je suis allée et tout le long du film je me suis demandée ce que je faisais là. Pendant toutes ces minutes, j’ai eu le cœur serré, les larmes au coin des yeux, les poings fermés et l’impuissance émanait de tout mon être. Je veux que ça finisse, je veux me fermer les yeux, je veux sortir, c’est seulement à ça que je pensais. À quoi ça sert de revivre ça? Je ne sais pas à quoi je m’attendais en allant voir le film mais j’ai senti que je voyais un autre reportage d’une autre famille qui attendait dans l’angoisse. Encore une autre, était-ce vraiment nécessaire? Je crois que cet événement est trop proche de mon cœur pour que je puisse apprécier le film en tant que tel. Je ne voyais pas le jeu des acteurs, ni les décors, je me rappelais mon impuissance, ma tristesse et mon désarroi. Je ne peux pas dire si ce film est « bon » ou « mauvais » mais je sais que ça ne m’as pas fait de bien à moi. Je n’avais pas de famille ni de connaissances dans cette tragédie et j’en suis affectée alors je ne peux pas imaginer ces pauvres gens aller voir un film comme celui-là. Finalement, je ne crois pas que ce film avait sa place, je n’aurais pas du aller rouvrir cette plaie qui lacère mon cœur parce qu’avec ce qui se passe encore aujourd’hui, j’ai l’impression que ce genre d’événement sera notre lot quotidien. Mes amis me demandent s’ils devraient aller voir le film ? N’y allez pas, regardez les bulletins de nouvelles et imaginez la douleur de ces familles, c’est déjà assez… Vous vous souvenez probablement tous de ce que vous faisiez le 11 septembre 2001, vous vous souvenez probablement aussi de comment vous vous êtes sentis à ce moment-là, ne l’oubliez pas, c’est votre propre version du film.
pyramel
pyramel
avec un «p» minuscule

Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 43
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

World Trade Center Empty Re: World Trade Center

Message  Mig Jeu 10 Aoû 2006 - 23:54

wow tout un récit.

Le 11 septembre 2001. Je suis en secondaire 4. J'arrive à l'école. Je me souviens que la tv dans le Hall d'entrée est allumé. Les rumeurs les plus folles se mettent à courir alors que les cours viennent de commencer. " La maison Blanche est en feu" "Il y a 10 000 morts". Sur le coup, sans avoir les détails, on sait pas trop comment réagir. On se dit, est-ce vrai?. Puis on se plonge dans l'avant-midi de cours. Je me souviens qu'à la première période j'avais de la musique. Sur l'heure du dîner je vais à la maison pour manger et j'ouvre la télé. Comment manquer les détails alors qu'ils en parlent à toutes les chaînes. Et là je suis sans voix. L'image des avions qui rentrent dans les tours est effrayantes. Mais celle des tours s'effondrant était tout simplement inimaginables.

Été 2002
Je retourne au Camp Marist (camp de vacances) au New Hampshire. C'est beaucoup plus long de traverser la frontière. On m'a quasiment pris pour un terroriste. L'ambiance était spéciale au début. Mais avec les gens de partout dans le monde qui étaient là on a fait notre part pour l'harmonie et la bonne entente entre les peuples. Pour le concours de peinture sur roche, notre dortoir avons dessiné sur une grosse roche les tours avec la devise United we Stand, entouré de petites roches représentant les drapeau des pays des campeurs, dont celui du Canada que j'avais fait. On a gagner le concours. Finalement tout s'est bien passé et j'ai passé un des plus beau été de ma vie.

11 Septembre 2002 ( dans les environs)
J'ai vu le documentaire de 2 cinéates. D'abord à propos des pompiers de NY, après un été assez tranquille, Il se retrouve le matin du 11 septembre 2001 avec une alerte au gaz. Enfin un peu d'action se disent-t'il. Il n'auraient jamais su à quel point. Ils sont à peu près les seuls a avoir filmer le premier impact, étant en train de filmer près de cet endroit. Par la suite on vit les reste de la catastrophe. C'est à ce moment là que je me suis véritablement rendu compte de l'empleur. Je sais, ça m'a pris du temps mais je suis fait de même.

Par la suite, les attentats de Madrid et de Londres m'ont également horrifiés, mais à ce moment on le réalise plus vite car, malheureusement, c'est possible.


Pour ce qui est du film, je n'ai pas l'intention d'aller le voir. Comme pyra le dit, mes souvenirs sont amplements suffisant.
Mig
Mig
L'homme au tam-tam

Masculin
Nombre de messages : 2181
Age : 37
Date d'inscription : 08/03/2006

http://www.mig13.quebecblogue.com

Revenir en haut Aller en bas

World Trade Center Empty Re: World Trade Center

Message  Invité Ven 11 Aoû 2006 - 9:48

Haaa moi j'ai vu sa live... apeu près 30 seconde apres le premier impact J'arrivai tout juste a mon cours de cinéma, le prof écoutai CNN WOW affraid On se posai tout des questions et quelque temps apres BOOM une autre avion *shiiiittttt* et puis désolation elle s'écroulent sérieu sa la été un marquant de ma vie.

Le sentiment que tu resent c'est incroyable...même si ces les état-unis tu te rend compte qu'on est américain nous aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

World Trade Center Empty Re: World Trade Center

Message  martin1 Ven 11 Aoû 2006 - 10:39

Moi j'étais en quatrième année. Les profs savaient ce qui s'était passé mais nous ne l'ont pas dit. Le soir, ma mère est venue nous chercher (Moi et mes 2 soeurs, dans le temps 1ere et 2eme année). Ma mère nous a raconté vaguement ce qui s'était passé. Je n'avais rien compris... Plus tard j'ai demandé à mon père qu'il m'explique ce qui s'était passé. Et là j'ai tout compris. Fin.
martin1
martin1
Premier du nom

Masculin
Nombre de messages : 3478
Age : 31
Date d'inscription : 01/03/2005

http://www.bananaacademie.fr.cx

Revenir en haut Aller en bas

World Trade Center Empty Re: World Trade Center

Message  Phil Ven 11 Aoû 2006 - 10:41

Moi j'me souviens, j'étais en 6e année. J'l'ai su vers 10-11h environ, la prof, ou le prof, nous a dit : Vous irez voir les nouvelles a soir ! Mais j'avais aucune idée de ce que c'était les WTC ! Mais quand qq1 m'a dit que c'était les tours jumelles, j'ai compris ! J'étais tout excité, pcq j'pensais qu'on allait manqué la journée d'école ! Mais non... !! Et le soir, j'ai vu les images a la TV. Personnellement, j'ai pas pleuré pour sa, j'me suis pas vraiment senti triste non plus, j'étais plutôt.. impressioné si on peut dire !


Et pour ce qui est des attentats dans le métro de Madrid, celui la aussi je m'en souviens, parce que cette journée la, ma cousine a accouché de ses 2 jumeaux ! Ouais.. le 11 mars !!


Est-ce que quelqu'un peut me rappeler ce qui avait eu à Londres ?
Phil
Phil
Blagueur Amosphérique

Masculin
Nombre de messages : 4421
Age : 34
Date d'inscription : 18/07/2005

http://www.sportetudiant.com/fre/miniweb/redirect.cfm?sectionID=

Revenir en haut Aller en bas

World Trade Center Empty Re: World Trade Center

Message  Mig Ven 11 Aoû 2006 - 14:27

L'été dernier, des bombes ont explosé dans des autobus. Il y a également eu un attentat raté quelques jours plus tard.
Mig
Mig
L'homme au tam-tam

Masculin
Nombre de messages : 2181
Age : 37
Date d'inscription : 08/03/2006

http://www.mig13.quebecblogue.com

Revenir en haut Aller en bas

World Trade Center Empty Re: World Trade Center

Message  Phil Ven 11 Aoû 2006 - 14:31

ok.... J'en ai pas beaucoup entendu parler en tk !
Phil
Phil
Blagueur Amosphérique

Masculin
Nombre de messages : 4421
Age : 34
Date d'inscription : 18/07/2005

http://www.sportetudiant.com/fre/miniweb/redirect.cfm?sectionID=

Revenir en haut Aller en bas

World Trade Center Empty Re: World Trade Center

Message  alex15 Ven 11 Aoû 2006 - 23:36

Phil a écrit: J'étais tout excité, pcq j'pensais qu'on allait manqué la journée d'école ! Mais non... !!


hhahhahaha moi si j'ai pensé ça!!! Razz
alex15
alex15
Le cerveau haute vitesse du forum

Féminin
Nombre de messages : 6242
Age : 34
Date d'inscription : 07/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

World Trade Center Empty Re: World Trade Center

Message  Invité Sam 12 Aoû 2006 - 15:08

J'étais aussi en 6ième année, c'était le premier cours de l'après-midi et la prof nous disait, avez vous écouté les nouvelles ce midi?La plupart du monde se demandait pourquoi elle disait ça, elle a alors raconté que des avions ont foncées dans le WTC,dans le pentagone ainsi de suite.Puis moi quand elle avait raconté ça, c'est comme si je n'avais pas connu ce monde où la guerre pouvait exister.Je restais bouche-bée seulement avec ce qu'elle racontait c'est comme si je ne savais pas quoi ressentir.Puis, après qu'elle est tout racontée ça, un élève a dit, je crois que c'est le World Trade Center où ma tante travaillait...c'est spécial, toute la classe s'est tue.Mais la prof à vite coupé ce silence peut-être essayant de calmer la classe ainsi que l'élève...Puis quand je suis arrivée chez moi, j'ai tout de suite ouvert la télévision, et peu importe le poste qu'on choisissait ces images passaient à tout les canaux.C'était vraiment "spectaculaire" de voir les avions contourner pour foncer dans les édifices et des millier de gens criait...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

World Trade Center Empty Re: World Trade Center

Message  pyramel Sam 12 Aoû 2006 - 15:19

pis cet éleve là, a-t-il perdu sa tante?
pyramel
pyramel
avec un «p» minuscule

Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 43
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

World Trade Center Empty Re: World Trade Center

Message  Deviloceanic Sam 12 Aoû 2006 - 15:39

moi j'étais en secondaire deux. je ne me rappelle plus vraiment comment je me suis senti, je crois que, sans être totalement indifférente, j'ai pas vraiment réagit. je crois que pendant un cours quelqu'un a fait un message pour nous informé.

En secondaire 4, j'ai fait un voyage à New York avec l'harmonie de mon école. on est passé tout juste à côté du site où ce trouvait le tour. c'était vraiment impressionnant.
Deviloceanic
Deviloceanic
Enfin une fille qui aime le hockey

Féminin
Nombre de messages : 4778
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

World Trade Center Empty Re: World Trade Center

Message  Invité Sam 12 Aoû 2006 - 19:29

Ayoye sa doit!Et en plus, je crois qu'il voulait garder le site ou le WTC avait été construit comme pour se remémorer des événements.Ca devait être vraiment spécial Devil!!
Et au sujet de l'élève, je ne sais pas si il a perdu sa tante car depuis la sixième année jai perdu contact avec lui.. Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

World Trade Center Empty Re: World Trade Center

Message  Deviloceanic Sam 12 Aoû 2006 - 23:45

c'est vraiment très grand comme site. on était en autobus, mais on a très bien vue. le chaufeur avait ralenti. c'est vraiment spécial de se dire, qu'avant, il y avait pleins de monde, pressé, qui passaient autour de ce site. maitenant, c'est lentement pour se souvenir d'une tragédie.
Deviloceanic
Deviloceanic
Enfin une fille qui aime le hockey

Féminin
Nombre de messages : 4778
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

World Trade Center Empty Re: World Trade Center

Message  Dark_Angel Lun 14 Aoû 2006 - 19:08

Je l'ai appris, dans mon cours de géographie en secondaire 1... j'ai longtemps eu peur par la suite d'une troisième guerre mondiale, parce qu'on en entendait parlé.. j'avais 12 ans. J'ai vu un building tombé en direct..
Mon prof en géographie nous avait raconté tout ce qu'il savait, les raisons pour lesquelles IL pensait que c'était arrivé..
Maintenant, ground zero est un lieu qui fait parti de l'histoire, un lieu touristique, même. Des innocents ont encore payés, le 11 septembre, pour la bêtise humaine.

Y'en a qui trouvent ça stupide que les gens qui y sont mort soit nommés toutes les années. Y'en a qui respectent pas les minutes de silence qu'on accorde a cet évenement-là. Le monde a beau haïr les américains, la seule chose que j'ai a ajouté, c'est que les gens qui sont mort ce jour la, ne méritaient pas de mourir, américains ou non.

Dark_Angel
L'ange de minuit

Féminin
Nombre de messages : 1538
Age : 34
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

World Trade Center Empty Re: World Trade Center

Message  Phil Lun 14 Aoû 2006 - 22:22

En passant, c'était pas une 3e guerre mondiale sa ?? Pcq sa l'a quand meme durée un bout, et j'ai meme entendu parler d'une 3e guerre, vu que ça l'impliquait quand même beaucoup de pays...
Phil
Phil
Blagueur Amosphérique

Masculin
Nombre de messages : 4421
Age : 34
Date d'inscription : 18/07/2005

http://www.sportetudiant.com/fre/miniweb/redirect.cfm?sectionID=

Revenir en haut Aller en bas

World Trade Center Empty Re: World Trade Center

Message  Dark_Angel Lun 14 Aoû 2006 - 22:41

C'était pas mondial.
Les états ont attaqués qui ils voulaient.

Dark_Angel
L'ange de minuit

Féminin
Nombre de messages : 1538
Age : 34
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

World Trade Center Empty Re: World Trade Center

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum