La Maison de Miam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le sport le plus touché par le dopage?

+5
Phil
martin1
Touz
morph
Super H
9 participants

Aller en bas

selon vous quel est le sport le plus touché par le dopage?

Le sport le plus touché par le dopage? Vote_lcap17%Le sport le plus touché par le dopage? Vote_rcap 17% 
[ 2 ]
Le sport le plus touché par le dopage? Vote_lcap67%Le sport le plus touché par le dopage? Vote_rcap 67% 
[ 8 ]
Le sport le plus touché par le dopage? Vote_lcap0%Le sport le plus touché par le dopage? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le sport le plus touché par le dopage? Vote_lcap8%Le sport le plus touché par le dopage? Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
Le sport le plus touché par le dopage? Vote_lcap0%Le sport le plus touché par le dopage? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le sport le plus touché par le dopage? Vote_lcap8%Le sport le plus touché par le dopage? Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 12
 
 

Le sport le plus touché par le dopage? Empty Le sport le plus touché par le dopage?

Message  Super H Mar 15 Aoû 2006 - 15:37

le cyclisme!!!! a cause des tous les cas detectés!!
Super H
Super H
Le superman des bois
Le superman des bois

Masculin
Nombre de messages : 1282
Age : 35
Date d'inscription : 28/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le sport le plus touché par le dopage? Empty Re: Le sport le plus touché par le dopage?

Message  morph Mar 15 Aoû 2006 - 16:09

J'ai voté football... Le cyclisme et athlétisme aussi beaucoup je crois...
morph
morph
Graffiteur pyromane

Masculin
Nombre de messages : 2695
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le sport le plus touché par le dopage? Empty Re: Le sport le plus touché par le dopage?

Message  Touz Mar 15 Aoû 2006 - 16:12

Le Hockey, parce qu'on n'y fait pas d'analyse de sang.

Certains joueurs supposent que 90% des joueurs se dopent.
Touz
Touz
L'homme de la maison

Masculin
Nombre de messages : 7303
Age : 43
Date d'inscription : 09/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le sport le plus touché par le dopage? Empty Re: Le sport le plus touché par le dopage?

Message  martin1 Mar 15 Aoû 2006 - 16:13

Toutes ces réponses.
martin1
martin1
Premier du nom

Masculin
Nombre de messages : 3478
Age : 31
Date d'inscription : 01/03/2005

http://www.bananaacademie.fr.cx

Revenir en haut Aller en bas

Le sport le plus touché par le dopage? Empty Re: Le sport le plus touché par le dopage?

Message  Phil Mar 15 Aoû 2006 - 16:18

J'aurais marqué l'haltérophilie la, mais il est pas dans les choix. J'ai donc voté athlétisme.

Aux jeux olympiques d'Athènes, il y avait au moins 10 athlètes de dopés qui ont reçu des médailles, mais qu'elles ont été enlevées par la suite à cause du dopage. Alors j'imagine pas ceux qui sont plus en dessous du podium .
Phil
Phil
Blagueur Amosphérique

Masculin
Nombre de messages : 4421
Age : 34
Date d'inscription : 18/07/2005

http://www.sportetudiant.com/fre/miniweb/redirect.cfm?sectionID=

Revenir en haut Aller en bas

Le sport le plus touché par le dopage? Empty Re: Le sport le plus touché par le dopage?

Message  Super H Mar 15 Aoû 2006 - 16:26

Le football c'est pas faux!!!Je jouais juste Juvénille et un de mes coachs (que je ne nommerai pas) m'a suggéré de prendre des stéroïdes, car ils connaisait un gars qui en vendait. Je n'ai pas l'esprit compétitif a ce point aiguisé j'ai donc poliment refusé...mais je suis resté marquer parceque j'avais 16 ans !!!
Super H
Super H
Le superman des bois
Le superman des bois

Masculin
Nombre de messages : 1282
Age : 35
Date d'inscription : 28/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le sport le plus touché par le dopage? Empty Re: Le sport le plus touché par le dopage?

Message  cocci Mar 15 Aoû 2006 - 16:29

j'ai voté cyclisme...mais je trouve ça domamge que les athlètes tombe si bas... personellement j'aurais aucune fierté à gagné une médaille sachant que j'ai triché...
cocci
cocci
La poète enflammée
La poète enflammée

Féminin
Nombre de messages : 1803
Age : 33
Date d'inscription : 29/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le sport le plus touché par le dopage? Empty Re: Le sport le plus touché par le dopage?

Message  Hozzim Mar 15 Aoû 2006 - 16:58

J'ai voté cyclisme parce que la question dit «sport touché»... et je crois que le cyclisme vient d'être touché très solidement dans sa réputation et sa crédibilité!
Hozzim
Hozzim
Petite Vessie

Masculin
Nombre de messages : 8476
Age : 41
Date d'inscription : 28/02/2005

http://www.spagati.com

Revenir en haut Aller en bas

Le sport le plus touché par le dopage? Empty Re: Le sport le plus touché par le dopage?

Message  Deviloceanic Mar 15 Aoû 2006 - 22:20

Werefrog: c'est le curling la bonne réponse!!!

Devilocéanic: aucune idée!!!!
Deviloceanic
Deviloceanic
Enfin une fille qui aime le hockey

Féminin
Nombre de messages : 4778
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le sport le plus touché par le dopage? Empty Re: Le sport le plus touché par le dopage?

Message  Phil Mar 15 Aoû 2006 - 23:58

Ah oui, et en athlétisme, il y a eu Ben Jonhson qui a été testé positif aux Jeux Olympiques de Séoul en 1988. Il était 1er au 100m.

Et malheureusement, c'était un canadien...


J'ai aussi effectué des recherches sur internet, et je suis tombé sur ça, si ça peut intéressé certaines personnes :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dopage_(Sport)#Notes_et_r.C3.A9f.C3.A9rences


Vous verrez que, effectivement, le cyclisme est un sport dans lequel beaucoup d'athlètes sont dopés. Mais il y en a environ autant en athlétisme...

Je vous donne les extraits qu'ils en parlent.

Pour le cyclisme:
Dans le cyclisme, un des rares sports où les contrôles sont fréquents, plus de 800 coureurs professionnels ayant été impliqués dans des affaires de dopage ont été répertoriés. Depuis la fin des années 90, on compte en moyenne plus de 60 cas chaque année. Peu de comparaisons sont possible avec d'autres sports, le suivi n'étant pas le même.

Pour l'athlétisme :
2003 : l'ancien directeur de 1991 à 2000 du Comité Olympique Américain de contrôle anti-dopage (USOC) révèle en 2003 que des centaines d'athlètes des États-Unis ont été contrôlés positifs entre 1988 et 2000, mais qu'il ont été couverts par l'USOC. Il produit de nombreuses pièces attestant ses accusations, y compris des copies des lettres du Comité qui prévenaient les sportifs de leur contrôle positif et de leur blanchiment. La fédération internationale n'était pas informée de ces cas de dopage. Parmi les athlètes incriminés, 19 champions olympiques américains
Phil
Phil
Blagueur Amosphérique

Masculin
Nombre de messages : 4421
Age : 34
Date d'inscription : 18/07/2005

http://www.sportetudiant.com/fre/miniweb/redirect.cfm?sectionID=

Revenir en haut Aller en bas

Le sport le plus touché par le dopage? Empty Re: Le sport le plus touché par le dopage?

Message  Super H Mer 16 Aoû 2006 - 22:39

merci phil!! tres interessant
Super H
Super H
Le superman des bois
Le superman des bois

Masculin
Nombre de messages : 1282
Age : 35
Date d'inscription : 28/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le sport le plus touché par le dopage? Empty Re: Le sport le plus touché par le dopage?

Message  Phil Mer 16 Aoû 2006 - 22:55

Ça fait plaisir ! Clin d'oeilSmile
Phil
Phil
Blagueur Amosphérique

Masculin
Nombre de messages : 4421
Age : 34
Date d'inscription : 18/07/2005

http://www.sportetudiant.com/fre/miniweb/redirect.cfm?sectionID=

Revenir en haut Aller en bas

Le sport le plus touché par le dopage? Empty Re: Le sport le plus touché par le dopage?

Message  WereFrog Mer 16 Aoû 2006 - 23:26

arf :S maudit canadien :S
WereFrog
WereFrog
La poétique grenouille

Féminin
Nombre de messages : 2461
Age : 33
Date d'inscription : 09/03/2006

http://linelia.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Le sport le plus touché par le dopage? Empty Re: Le sport le plus touché par le dopage?

Message  Touz Jeu 17 Aoû 2006 - 1:35

Le "Cyclisme" est très contrôlé, c'est seulement pour cette raison qu'on y retrouve plus de tricherie.

Dans les sports d'équipe, c'est toujorus moins contrôler et les cas d'utilisation de drogue sont alors beaucoup plus fréquents.

Note du chimiste: Il est très facile de contourner la problématique des contrôles de drogue, puisque les analyses effectuées ne le sont que pour les produits connus. Inventez un nouveau composé ou modifiez suffisamment un bon vieux stéroïde et vous passerez les tests haut la main.

Note du chimiste 2: ça coûte TRÈS cher de développer une drogue.
Touz
Touz
L'homme de la maison

Masculin
Nombre de messages : 7303
Age : 43
Date d'inscription : 09/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le sport le plus touché par le dopage? Empty Re: Le sport le plus touché par le dopage?

Message  Phil Jeu 17 Aoû 2006 - 9:13

Merci pour les renseignements, Touz ! Clin d'oeil
Phil
Phil
Blagueur Amosphérique

Masculin
Nombre de messages : 4421
Age : 34
Date d'inscription : 18/07/2005

http://www.sportetudiant.com/fre/miniweb/redirect.cfm?sectionID=

Revenir en haut Aller en bas

Le sport le plus touché par le dopage? Empty Re: Le sport le plus touché par le dopage?

Message  Super H Jeu 17 Aoû 2006 - 13:05

toujours pratique un chimiste Clin d'oeil
Super H
Super H
Le superman des bois
Le superman des bois

Masculin
Nombre de messages : 1282
Age : 35
Date d'inscription : 28/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le sport le plus touché par le dopage? Empty Re: Le sport le plus touché par le dopage?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum