La Maison de Miam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Profil Stéphane Dion online

3 participants

Aller en bas

Profil Stéphane Dion online Empty Profil Stéphane Dion online

Message  Stéphane Dion online Mer 27 Sep 2006 - 13:47

J'ai mis toute mon énergie au service d'un Canada meilleur et uni. Durant la campagne référendaire de 1995, j'était commentateur invité par les médias, j'ai pris la défense de l'unité canadienne et des droits de tous les Québécois contre une possible déclaration unilatérale d'indépendance.
Le Premier ministre Jean Chrétien, ayant remarqué mon engagement pour le Canada, m'a invité à joindre son gouvernement en janvier 1996 en tant que ministre des Affaires intergouvernementales. J'ai remporté une élection partielle dans Saint-Laurent/Cartierville et , depuis, j'ai été réélu en 1997, 2000, 2004 et 2006.
En tant que ministre de l'unité nationale, J'ai travaillé pour améliorer notre fédération. J'ai aidé les gouvernements à mieux travailler ensemble et a systématiquement apporté de la clarté et de la logique au débat sur l'unité canadienne. Jai développé l'argumentaire du gouvernement fédéral contre une déclaration unilatérale d'indépendance qui aurait menacé les droits des Québécois et de l'ensemble des Canadiens. Un argumentaire validé par la Cour suprême du Canada et qui a donné naissance à la Loi sur la clarté adoptée en 2000.
En tant que ministre de l'environnement, j'ai préparé le Canada aux défis d'une économie durable et a grandement aidé à la préparation du budget le plus vert depuis la Confédération. Lors de la Conférence sur les changements climatiques de Montréal en décembre 2005, j'ai obtenu un accord international permettant de prolonger le Protocole de Kyoto au-delà de sa première phase de 2012 et a lancé un dialogue rejoignant toutes les nations y compris les États-Unis.
Avant mon entrée en politique, j'ai enseigné l'administration publique et la science politique à l'Université de Montréal de 1984 à 1996 et j'ai publié sur ces sujets quantité de livres et d'articles scientifiques. J'ai aussi enseigné à l'Université de Moncton en 1984, j'ai été professeur invité à la Brookings Institution de Washington et au Centre Canadien de Gestion, ainsi qu'au Laboratoire d'économie publique de Paris. En 1999 les presses universitaires McGill Queen's ont publié Le Pari de la franchise, une collection de mes écrits et discours sur l'unité canadienne qui ont été mis en nomination pour le prix Donner la même année.
Je est né le 28 septembre 1955 à Québec. Je suis marié à Janine Krieber et père d'une fille, Jeanne.
J'ai obtenu mon baccalauréat et ma maîtrise en science politique de l'Université Laval en 1977 et 1979 respectivement. En 1986 j'ai reçu mon doctorat d'État en sociologie de l'Institut d'études politiques de Paris. En 2002, l'Université Carlos III de Madrid me conférait un doctorat honorifique.
Mon chien, un Husky, s'appelle Kyoto.


Dernière édition par le Mar 3 Oct 2006 - 22:04, édité 1 fois
Stéphane Dion online
Stéphane Dion online
Politiquement incorrect

Masculin
Nombre de messages : 575
Age : 68
Date d'inscription : 27/09/2006

http://stephanedion.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Profil Stéphane Dion online Empty Re: Profil Stéphane Dion online

Message  Deviloceanic Mer 27 Sep 2006 - 17:31

comique!!!! Clin d'oeil
Deviloceanic
Deviloceanic
Enfin une fille qui aime le hockey

Féminin
Nombre de messages : 4778
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Profil Stéphane Dion online Empty Re: Profil Stéphane Dion online

Message  aioli Mar 3 Oct 2006 - 21:47

Un petit cadeau pour toi


Profil Stéphane Dion online 061004030246135491
aioli
aioli
Mairesse du forum
Mairesse du forum

Féminin
Nombre de messages : 10000
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Profil Stéphane Dion online Empty Re: Profil Stéphane Dion online

Message  Stéphane Dion online Mar 3 Oct 2006 - 22:04

Merci sa me donne un petit «boost» pour la course a la cheferie!
Stéphane Dion online
Stéphane Dion online
Politiquement incorrect

Masculin
Nombre de messages : 575
Age : 68
Date d'inscription : 27/09/2006

http://stephanedion.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Profil Stéphane Dion online Empty Re: Profil Stéphane Dion online

Message  Stéphane Dion online Ven 6 Oct 2006 - 10:35

es-ce que ces toi qui fait ces dessin ou tu les vole sur un site internet?
Stéphane Dion online
Stéphane Dion online
Politiquement incorrect

Masculin
Nombre de messages : 575
Age : 68
Date d'inscription : 27/09/2006

http://stephanedion.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Profil Stéphane Dion online Empty Re: Profil Stéphane Dion online

Message  aioli Ven 6 Oct 2006 - 11:14

Je les vole, avec un crayon je suis nulle Laughing


Sur la droite il y a la liste des caricatures:

http://www.magixl.com/caric./vue.html
aioli
aioli
Mairesse du forum
Mairesse du forum

Féminin
Nombre de messages : 10000
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Profil Stéphane Dion online Empty Re: Profil Stéphane Dion online

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum