La Maison de Miam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Ma rivière de bonheur

4 participants

Aller en bas

Ma rivière de bonheur Empty Ma rivière de bonheur

Message  cocci Ven 26 Jan 2007 - 21:55

Je ne passerais pas par tous les chemins. J’ai trop souvent essayé de les traverser. Au passage de mes derniers vers, j’ai transmit la haine et la douleur. Au passage de mes dernier pleures, j’ai laisser s’évader mes démons. La rivière à cesser de couler et mes arbres on cesser de grandir. Je ne perçois plus l’avenir sous cet acte. Je ne peint que des toiles de toi enfant, quand tu m’étais indifférent. J’écrie seulement les mots qui se déployaient dans mon journal d’adolescente. Mais en une seule fois tout a changé. En une seule soirée, nos regards ont doublés et notre innocence c’est endormi. Depuis ce jour, ma folie ce dévoile et mon sourire renaît. Sur mon chemin rocheux, tu as éloignés les difficultés pour que je puisse avancer. Une étoile à briller….et c’est dans tes yeux que je l’ai cueillie.


Dernière édition par le Ven 26 Jan 2007 - 23:34, édité 1 fois
cocci
cocci
La poète enflammée
La poète enflammée

Féminin
Nombre de messages : 1803
Age : 33
Date d'inscription : 29/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma rivière de bonheur Empty Re: Ma rivière de bonheur

Message  pyramel Ven 26 Jan 2007 - 23:02

c'est brut, mais ca a du potentiel! Rafine ça et on a un magnifique texte!
pyramel
pyramel
avec un «p» minuscule

Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 43
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma rivière de bonheur Empty Re: Ma rivière de bonheur

Message  cocci Ven 26 Jan 2007 - 23:09

dac pyra !!Smile je retravaille ça !! c'est dure pour moi la le bonheur j'y suis pas habitué Smile
cocci
cocci
La poète enflammée
La poète enflammée

Féminin
Nombre de messages : 1803
Age : 33
Date d'inscription : 29/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma rivière de bonheur Empty Re: Ma rivière de bonheur

Message  alex15 Sam 27 Jan 2007 - 0:52

oooh cocci ! Smile
alex15
alex15
Le cerveau haute vitesse du forum

Féminin
Nombre de messages : 6242
Age : 34
Date d'inscription : 07/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma rivière de bonheur Empty Re: Ma rivière de bonheur

Message  pyramel Sam 27 Jan 2007 - 10:32

si tu permets cocci, je vais essayer quelque chose:

Sans errer par tous les chemins, j’ai trop souvent essayé de les traverser. Au passage de mes derniers vers, j’ai transmis la haine et la douleur. Au passage de mes dernier pleurs, j’ai ouvert la porte aux démons de mon âme. La rivière a repris son lit et mes arbres on cessé de grandir pour mieux fleurir. Je ne perçois plus l’avenir sous un branchage séché dont le vent a arraché les feuilles. Je n'ai peins que des toiles de toi enfant, quand tu m’étais indifférent et je n’ai écris que les mots qui se noyaient dans mon journal d’adolescente. Mais en une seule fois, tout a changé, en une seule soirée, nos regards se sont retrouvés et notre innocence s’est endormie. Depuis ce jour, ma folie se dévoile et mon sourire renaît. Sur mon chemin rocheux, tu as éloigné les difficultés pour que je puisse avancer. Une étincelle de joie a brillé et c’est dans tes yeux que je l’ai cueillie.

Voilà comment moi j'ai lu ta prose Razz
pyramel
pyramel
avec un «p» minuscule

Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 43
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma rivière de bonheur Empty Re: Ma rivière de bonheur

Message  WereFrog Sam 27 Jan 2007 - 15:33

VRaiment joli Cocci ^^ et sans vouloir te blesser pyra, je préferais la première version de Cocci, on avait plus le droit à l'imagination, les "..." font aussi une forme que j'aime dans les poèmes, ^ça nous donne un impression de pause, de soupires... ^^ Mais vraiment joli Cocci! cheers
WereFrog
WereFrog
La poétique grenouille

Féminin
Nombre de messages : 2461
Age : 33
Date d'inscription : 09/03/2006

http://linelia.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma rivière de bonheur Empty Re: Ma rivière de bonheur

Message  cocci Sam 27 Jan 2007 - 19:12

Merci les filles Smile

J'aime ta version Pyra:) vraiment c'est chouette:) Mais dans la phrase ou je parle des regrads..elle ne pouvais pas vraiment être remplacé comme tu l'as fait... Dans ma version je dit que nos regards ont doublé..c'est qu'il on vraiment doublé !!! maintenant lui et moi on se regarde et on n'est pas capabe de s'arrêter:) Mais continue j'aime vraiment quand tu met mes poème dans tes mots !! tu me comprend vraiment bien et ça me fait tellement plaisir !!! je t'adore pyra SmileSmileSmile

Tk !!!

Cocci toute joyeuse pour une fois
Clin d'oeil
cocci
cocci
La poète enflammée
La poète enflammée

Féminin
Nombre de messages : 1803
Age : 33
Date d'inscription : 29/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma rivière de bonheur Empty Re: Ma rivière de bonheur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum