La Maison de Miam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Une prose, pour toi.

+2
WereFrog
pyramel
6 participants

Aller en bas

Une prose, pour toi. Empty Une prose, pour toi.

Message  pyramel Mer 31 Jan 2007 - 0:46

Tu sais, il y a ce moment où tu ne peux retenir ces larmes qui te montent aux yeux. Où cette boule d’émotion dont tu n’avais jamais aperçu la moindre parcelle, éclate sans aucun élément déclencheur. Tu sais, le jour où tu mets tout sur tes SPM parce que le calendrier te le confirme. Je suis dans un jour comme ça. C’est un jour où mon cœur passe de la légèreté d’un sentiment d’allégresse comme si l’amour m’avait envahit soudainement à un éclatement incontrôlable de cet amour sans limite pour ceux qui savent me toucher. Je ris un moment et je pleure à l’autre, j’aime tout le temps mais je me sens si petite dans ce monde si grand.

Un jour, pas comme celui-ci, tu m’as fait rire, rire comme ça ne m’arrivait plus. Rire un grand coup, à en perdre le souffle, pliée en deux pendant de longues minutes, rire comme une enfant naïve, heureuse et insouciante. J’en ai des frissons de plaisir juste à me rappeler ces doux événements, ce temps où tout ce qui existait était l’envie de te connaître plus et mieux. Tu m’as obnubilée pendant de longues semaines. Tu as inspiré ma plume pendant quelques émois tremblants mais tu m’as fait rire, encore et encore, des dizaines de fois.

Un jour, pas encore comme celui-ci, tu m’as proposé d’ouvrir et d’explorer un côté de moi que je gardais dans un tiroir pour ma propre consultation. Tu m’as fait confiance comme à un chercheur d’emploi sans expérience qui frappe à ta porte. Tu m’as donné le loisir de laisser éclater ma bouillonnante et frénétique écriture au profit d’autres que mon disque dur. J’ai eu peur, trop, très, encore un peu mais c’est un bonheur que je ne peux expliquer. Une passion longtemps enfouie qui ne demandait qu’à crier sur tous les toits qu’elle existait, comme un démon aux milles plumes qui voulait se faire entendre. Tu m’as donné des ailes, tu m’as permis d’écraser cette angoisse du monde qui altère chacun de mes mots, tu m’as prouvé que le ridicule ne tue pas, qu’il ne nous fait qu’avancer. Que la peine qui m’envahit n’est qu’une autre de ces émotions qui me font pleurer, qui me touchent et dans lesquelles je me laisse bercer.

Un jour, comme celui-ci, tu m’as rappelé à quel point ton amitié a changé ma vie et la perception de mon avenir. Tu m’as fait comprendre que toute chose est fragile et que chaque souvenir de nos conversations vaut la peine de s’ancrer dans ma mémoire. Tu m’as fait réaliser que si je veux faire ce que j’aime, je le peux, j’ai la force et un quelconque talent pour y arriver. Quand je te parle, quand je t’écris, je sais que tu me fais confiance et ça me donne des ailes. Ton jugement pèse dans ma balance car je sais qu’il est juste, qu’il m’est juste.

Aujourd’hui, en trois minutes, tu m’as fait pleurer et tu m’as fait rire. C’est un bon résumé de la balance des sentiments qui m’habitent quand je pense à tous ces merveilleux instants que tu me permets de vivre. Je ne sais pas dire merci autrement, alors merci d’être ce que tu es et de me donner de ton temps, il m’est précieux et j’en savoure chaque seconde.
pyramel
pyramel
avec un «p» minuscule

Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 43
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une prose, pour toi. Empty Re: Une prose, pour toi.

Message  WereFrog Mer 31 Jan 2007 - 19:55

I love you I love you I love you I love you I love you I love you :Star: :Star: :Star: :Star: :Star: vraiment très beau Pyra, jaime vraiment comment tu as écrit ton poème... et je te comprend tellement. Des gens comme ça, il n'y en a pas des tonnes ^^ Sad
WereFrog
WereFrog
La poétique grenouille

Féminin
Nombre de messages : 2461
Age : 33
Date d'inscription : 09/03/2006

http://linelia.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Une prose, pour toi. Empty Re: Une prose, pour toi.

Message  pyramel Mer 31 Jan 2007 - 20:47

Merci werefrog et.. je vais te dire un secret.. approche ...



j'ai la chance d'en connaître une personne comme ça ! Smile
pyramel
pyramel
avec un «p» minuscule

Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 43
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une prose, pour toi. Empty Re: Une prose, pour toi.

Message  Deviloceanic Mer 31 Jan 2007 - 20:55

très beau texte pyra et tu es chanceuse de connaître une personne comme ça!
Deviloceanic
Deviloceanic
Enfin une fille qui aime le hockey

Féminin
Nombre de messages : 4778
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une prose, pour toi. Empty Re: Une prose, pour toi.

Message  alex15 Mer 31 Jan 2007 - 23:19

ooh wowowowow!
J'adore trop... c'est très touchant I love you Clin d'oeil
alex15
alex15
Le cerveau haute vitesse du forum

Féminin
Nombre de messages : 6242
Age : 34
Date d'inscription : 07/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une prose, pour toi. Empty Re: Une prose, pour toi.

Message  Hozzim Mer 31 Jan 2007 - 23:23

Très joli PHP PHP PHP PHP
j'imagine que ces logos de php en disent long!
Hozzim
Hozzim
Petite Vessie

Masculin
Nombre de messages : 8476
Age : 41
Date d'inscription : 28/02/2005

http://www.spagati.com

Revenir en haut Aller en bas

Une prose, pour toi. Empty Re: Une prose, pour toi.

Message  pyramel Mer 31 Jan 2007 - 23:26

Y'en a encore une que j'ai surment pas comprise!
pyramel
pyramel
avec un «p» minuscule

Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 43
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une prose, pour toi. Empty Re: Une prose, pour toi.

Message  cocci Sam 3 Fév 2007 - 0:48

Ce texte donne des ailes. De la façon que tu l’as écrie, tu nous raconte une merveilleuse histoire. Directement, tu nous fait rêvais d’avoir un passage de vie comme le tien. Des personnes qui nous rend dans cette état son rare. J’aimerais connaître la tienne Smile

Calin !! Smile
cocci
cocci
La poète enflammée
La poète enflammée

Féminin
Nombre de messages : 1803
Age : 33
Date d'inscription : 29/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une prose, pour toi. Empty Re: Une prose, pour toi.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum