La Maison de Miam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La cigarette dans les bars

+10
Mulot
Marchand De Boeufs
Pépère Decelles
Stéphane Dion online
pyramel
Emsé
Deviloceanic
Mig
Touz
Hozzim
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La cigarette dans les bars...

La cigarette dans les bars Vote_lcap5%La cigarette dans les bars Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
La cigarette dans les bars Vote_lcap65%La cigarette dans les bars Vote_rcap 65% 
[ 13 ]
La cigarette dans les bars Vote_lcap20%La cigarette dans les bars Vote_rcap 20% 
[ 4 ]
La cigarette dans les bars Vote_lcap10%La cigarette dans les bars Vote_rcap 10% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 20
 
 

La cigarette dans les bars Empty La cigarette dans les bars

Message  Hozzim Dim 8 Avr 2007 - 22:23

Voilà déjà un an que la cigarette est interdite dans tous les lieux publics, les bars y compris. Quel est votre bilan après un an ?

Pour ou contre... et pourquoi ?


Dernière édition par le Lun 9 Avr 2007 - 12:52, édité 1 fois
Hozzim
Hozzim
Petite Vessie

Masculin
Nombre de messages : 8476
Age : 41
Date d'inscription : 28/02/2005

http://www.spagati.com

Revenir en haut Aller en bas

La cigarette dans les bars Empty Re: La cigarette dans les bars

Message  Invité Lun 9 Avr 2007 - 12:15

Étant une fumeuse social , j'aimais bien fumer une cigarette dans un bar avec une bonne bière pression bien froide. Par contre, je dois avouer que c'est agréable de pouvoir sortir un soir et de ne pas sentir le cendrier quand on reviens à la maison.
On devrait consacrer un endroit pour les fumeurs parce que ce n'est pas cool pour eux de devoir s'entasser à la porte d'un établissement pour aller griller une cigarette. Sans parler des tonnes de mégots qui se ramasse sur le troittoir. C'est dégueulasse. Je sais pas moi, un abris tempo avec des cendriers aux deux pieds...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La cigarette dans les bars Empty Re: La cigarette dans les bars

Message  Touz Lun 9 Avr 2007 - 12:26

La cigarette est vouée à disparaître complètement de la terre. C'est un produit nocif, sans aucun effet bénéfique, qui crée la dépendance, donc force le consommateur a en acheter encore et encore, etc.

Évidemment, si on veut retirer ce produit de la surface de la terre, on doit se battre contre ceux qui fument déjà. Les méthodes sont parfoit radiacles, certe, mais c'est le meilleur moyen de limiter la présence de cigarette dans les lieux publics tout en évitant d'en favoriser la consommation ailleurs, ce qui ne réduirait pas vraiment la proportion des jeunes et nouveaux consommateurs.

La lutte est difficile, mais j'espère être encore vivant le jour où ce sera terminé.
Touz
Touz
L'homme de la maison

Masculin
Nombre de messages : 7303
Age : 43
Date d'inscription : 09/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

La cigarette dans les bars Empty Re: La cigarette dans les bars

Message  Mig Lun 9 Avr 2007 - 13:40

Pour des raisons personnelles je trouve ça bien, car je suis incommodé par la fumée. Pis me semble que c'est agréable de voir à qui on parle sans avoir les yeux qui piquent. Si les fumeurs veulent continuer à fumer, c'est leur droit, mais ne me dérangez pas. Au pire, des sections fumeurs ça pourrait être une solution. En espérant qu'il comprenne le bon sens, ou bien qu'ils réussissent dans leur tentative pour arrêter.

Mais la partie de la loi anti-tabac la plus importante selon moi est le fait que l'on ne peut plus fumer sur les terrains des écoles. Il faut éviter le plus possible que les jeunes commencent à fumer.
Mig
Mig
L'homme au tam-tam

Masculin
Nombre de messages : 2181
Age : 37
Date d'inscription : 08/03/2006

http://www.mig13.quebecblogue.com

Revenir en haut Aller en bas

La cigarette dans les bars Empty Re: La cigarette dans les bars

Message  Hozzim Lun 9 Avr 2007 - 13:50

Si les jeunes ne peuvent plus fumer dans les cours d'école, ils fumeront probablement ailleurs.

Pour les bars, moi je trouve que c'est bien. Je ne sortais pratiquement jamais dans les bars à cause de la cigarette. Et encore aujourd'hui, je ne sors pas puisque je suis habitué à ne pas sortir (c'est bête). Il faut croire que je préfère les endroits tranquilles qui n'empêchent pas les gens de discuter.

Une question pour finir... Il me semble que les fumeurs ne veulent même pas arrêter de fumer. Vous avez remarqué ça ?
Hozzim
Hozzim
Petite Vessie

Masculin
Nombre de messages : 8476
Age : 41
Date d'inscription : 28/02/2005

http://www.spagati.com

Revenir en haut Aller en bas

La cigarette dans les bars Empty Re: La cigarette dans les bars

Message  Deviloceanic Lun 9 Avr 2007 - 14:00

Moi je ne connais pas la différence avant la loi et après, puisque je n'avais pas le droit de sortir avant. Mais je suis content de vivre dans un environnement sans fumée. Lorsque je sors je peux respirer de l'air sans fumé. Donc je suis pour le maintient de cette loi.

Il ne faut toutefois pas oublier que les fumeurs ont des droits. En réduissant les endroits où ils peuvent fumer devrait diminuer le nombre de fumeurs. Mais comme l'a fait remarquer Web, on ne dirait pas que cette statistique change beaucoup.
Deviloceanic
Deviloceanic
Enfin une fille qui aime le hockey

Féminin
Nombre de messages : 4778
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

La cigarette dans les bars Empty Re: La cigarette dans les bars

Message  Mig Lun 9 Avr 2007 - 14:10

C'est sûr que les jeunes peuvent fumer ailleurs, mais ce que je dis c'est que c'est déjà bien qu'il ne puissent pas le faire à l'école.

Un de mes profs à l'université à raconter une fois que dans le temps, il y a 25-30 ans, le monde fumait dans les cours à l'université. Disons que j'aurais pas aimer ça.

Au départ, je ne sortais pas plus, mais depuis l'automne, je sors régulièrement, et au fond la cigarette était une des raisons qui faisait que je sortais rarement.

Dans notre récent voyage en Europe, j'ai pu remarqué à quel point on est bien ici. Là-bas, les gens peuvent encore fumer dans les bars et restaurant, en tout cas à plusieurs endroits.

Pour ce qui est des fumeurs qui ne veulent pas arrêter, on ne peut pas faire grand chose de plus, sinon que d'interdire le produit, et encore, je ne crois pas que ça fonctionnerait, ça deviendrait comme le pot, par exemple. Avec les avertissements sur les paquets, l'absence de pub, la loi anti-tabac, etc, s'ils ne veulent pas arrêter.... c'est leur choix.
Mig
Mig
L'homme au tam-tam

Masculin
Nombre de messages : 2181
Age : 37
Date d'inscription : 08/03/2006

http://www.mig13.quebecblogue.com

Revenir en haut Aller en bas

La cigarette dans les bars Empty Re: La cigarette dans les bars

Message  Hozzim Lun 9 Avr 2007 - 14:25

En effet, il y a eu une époque où les gens fumaient dans les cours (y compris les professeurs). Il y avait même des cendriers encastrés dans les pupitres. À l'UQÀM, ces trous qui servaient de cendrier ont été recouverts. Ça fait drôle de voir ça... Sincèrement, je suis heureux de constater l'évolution de la société vers la raison.
Hozzim
Hozzim
Petite Vessie

Masculin
Nombre de messages : 8476
Age : 41
Date d'inscription : 28/02/2005

http://www.spagati.com

Revenir en haut Aller en bas

La cigarette dans les bars Empty Re: La cigarette dans les bars

Message  Mig Lun 9 Avr 2007 - 14:31

À l'UQAR, on voit encore les trous.

Aujourd'hui, cela semble si aberrant, mais à l'époque, c'était normal. On ne connaissait pas les méfaits de la cigarette.
Mig
Mig
L'homme au tam-tam

Masculin
Nombre de messages : 2181
Age : 37
Date d'inscription : 08/03/2006

http://www.mig13.quebecblogue.com

Revenir en haut Aller en bas

La cigarette dans les bars Empty Re: La cigarette dans les bars

Message  Touz Lun 9 Avr 2007 - 16:36

Trou pour cendriers??? C'était pas pour l'encre à plume, comme dans nos vieux pupitre d'écoles primaires?

En tout cas... J'voulais juste dire qu'il est normal que les fumeurs ne veullent aps arrêter, puisque la nicotine agit directement sur leur cerveau.

La cigarette va disparaître un jour, c'est un fléau qui ne contribue qu'à polluer encore plus notre planète!
Touz
Touz
L'homme de la maison

Masculin
Nombre de messages : 7303
Age : 43
Date d'inscription : 09/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

La cigarette dans les bars Empty Re: La cigarette dans les bars

Message  Emsé Lun 9 Avr 2007 - 17:29

je suis bien d'accord que les lieux publics interdisent la cigarette. C'est vrai que ça nuit aux autres, et que c'est quelque chose qu'on ne devrait pas imposer à personne.

mais...

j'ai beaucoup de misère à ce que l'on soit géré à ce point par un gouvernement qui l'interdit, en fait un grave fléau, mais en même temps, s'en met pleeeein les poches avec cette industrie qui travaille de pair avec eux ! pourquoi ne pas en interdire la vente simplement ? ben non... voyons !

l'alcool tue combien de gens par année ? et non, pas seulement les buveurs, les familles déchirées, les victimes des violents, des chauffards, etc. ? Mais ça, c'est social, c'est accepté, voyons, on refera pas la prohibition...

enfin...
ne vous méprenez pas, je suis bien d'accord avec le fait de ne pas fumer dans les endroits publics (les bars, m'en fous un peu, je ne les fréquente pas). Mais je trouve que ça pue la dictature, et que c'est très mitigé, de la part d'un gouvernement qui en profite largement...

Emsé
Membre qui a été oublié

Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 55
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La cigarette dans les bars Empty Re: La cigarette dans les bars

Message  Hozzim Lun 9 Avr 2007 - 17:32

Touz a écrit:Trou pour cendriers??? C'était pas pour l'encre à plume, comme dans nos vieux pupitre d'écoles primaires?

Ouep, on ne parle pas des mêmes trous. Ce sont des trous sur les grandes tables longues dans les salles de types amphithéâtre. Ce sont des professeurs qui nous ont dit que c'était des cendriers à l'époque.
Hozzim
Hozzim
Petite Vessie

Masculin
Nombre de messages : 8476
Age : 41
Date d'inscription : 28/02/2005

http://www.spagati.com

Revenir en haut Aller en bas

La cigarette dans les bars Empty Re: La cigarette dans les bars

Message  pyramel Lun 9 Avr 2007 - 19:30

Hey! c'est pas si vieux que ça fumer dans les cours! Dans ma première année de CÉGEP, en 1997, ça faisait un an qu'il était interdit de fumer dans les classes mais c'était toujours permis de fumer dans le corridor devant la porte du local! Quand c'était l'heure de la pause, on devait retenir son souffle jusqu'au bout du bloc. Dégeulasse je vous dis! L'année suivante il ne restait que la café fumeur qui n'était même pas complètement fermée. Ça fait juste 10 ans et je me souviens de l'écoeurement et des cendriers-poubelles à la sortie des classes.

La cigarette c'est pas bon et je suis d'accord pour l'élimination radicale. Je pense qu'il est temps que le gouvernement devienne très sévère dans tous les cas où les gens deviennent une nuisance pour autrui lorsqu'ils se tuent eux même. Ça inclu l'alcool ! Les gens meurent de la faute des autres. Tu peux boire ou fumer si ça te tente mais moi jveux pas mourir à cause de toi ! J'ai hâte de ne plus voir aucun mégot de cigarette à nulle part, je ne veux plus faire d'asthme à cause de gens qui me boucanent!
pyramel
pyramel
avec un «p» minuscule

Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

La cigarette dans les bars Empty Re: La cigarette dans les bars

Message  Hozzim Lun 9 Avr 2007 - 19:32

Ça me rappelle la cigarette dans les centre d'achats en 1997. C'est toujours drôle de revoir encore certaines poubelles-cendrier avec une petite plaque en métal pour bloquer la partie cendrier.

Ah ah ah, que de mauvais souvenirs.

Il me semble que les libertés individuelles sont beaucoup mieux respectées avec les nouvelles lois. Il y a un plus grand nombre de non-fumeurs... Enfin on peut respirer, n'importe où (ou presque).
Hozzim
Hozzim
Petite Vessie

Masculin
Nombre de messages : 8476
Age : 41
Date d'inscription : 28/02/2005

http://www.spagati.com

Revenir en haut Aller en bas

La cigarette dans les bars Empty Re: La cigarette dans les bars

Message  Stéphane Dion online Mar 10 Avr 2007 - 11:44

pourquoi ne pas ouvrir des bar fumeur et d'autre non-fumeur?

Mise en contexte (un peu extremiste) : Je ne suis pas homosexuel, il a des bar homosexuel, et je n'y vais pas.

Il a des club échangiste, je ne suis pas échangiste, alors je n'y vais pas.

Il a des bar karaoké, j'ai aucun talent de chanteur et je n'aime pas les karaoké alors je n'y vais pas.

---
Dans les bar, lors d'une rencontre entre amis boire une petite biere et fumer une cigarette il a rien de mal. Si tu ne fume pas va tout simplement pas dans un bar fumeur, mais comme la mojorité du monde qui sorte dans les bar fume et boivent les bar non-fumeur serait voué a l'échec, donc +1
Stéphane Dion online
Stéphane Dion online
Politiquement incorrect

Masculin
Nombre de messages : 575
Age : 68
Date d'inscription : 27/09/2006

http://stephanedion.ca/

Revenir en haut Aller en bas

La cigarette dans les bars Empty Re: La cigarette dans les bars

Message  Emsé Mar 10 Avr 2007 - 13:03

ton idée est pas folle StéphaneDion... pas folle.. .pis ça aurait pas pu marcher au début de l'interdiction, effectivement, les tenanciers auraient fait faillite, c'pas compliqué ! Mais une fois que tous seront habitués, je me demande si ça pourrait pas fonctionner effectivement....

Reste à savoir comment réglementer tout ça....
le gouvernement devrait décider combien de bars fumeurs, dans chaque municipalité, et à quel ration de non-fumeurs aussi... pis ça serait décidé comment ? les tenanciers fumeurs paieraient plus cher leur permis ? un tirage au sort ou sur base volontaire ?

pas fou, mais ben de l'ouvrage... par contre, au moins, ça serait beaucoup moins "dictature" que l'interdiction complète, selon moi.

Emsé
Membre qui a été oublié

Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 55
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La cigarette dans les bars Empty Re: La cigarette dans les bars

Message  Stéphane Dion online Mar 10 Avr 2007 - 14:10

pourquoi pas réglementer le nombre de Mcdo et autre trucs du genre de cette facon.

exemple : 1 fast-food au 100km thumright
Stéphane Dion online
Stéphane Dion online
Politiquement incorrect

Masculin
Nombre de messages : 575
Age : 68
Date d'inscription : 27/09/2006

http://stephanedion.ca/

Revenir en haut Aller en bas

La cigarette dans les bars Empty Re: La cigarette dans les bars

Message  Touz Mar 10 Avr 2007 - 16:42

Le but est d'éliminer la cigarette, alors pourquoi créer des endroits pour fumer?

Faites ça chez vous, pas ailleurs.

Regardez la tonne de mégots de cigarettes qui traîne partout dans les villes, particulièrement près des arrêts d'autobus. C'est une autre bonne raison d'éliminer cette cochonnerie!
Touz
Touz
L'homme de la maison

Masculin
Nombre de messages : 7303
Age : 43
Date d'inscription : 09/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

La cigarette dans les bars Empty Re: La cigarette dans les bars

Message  Stéphane Dion online Mar 10 Avr 2007 - 16:58

Touz a écrit:Le but est d'éliminer la cigarette, alors pourquoi créer des endroits pour fumer?

Faites ça chez vous, pas ailleurs.

Regardez la tonne de mégots de cigarettes qui traîne partout dans les villes, particulièrement près des arrêts d'autobus. C'est une autre bonne raison d'éliminer cette cochonnerie!

Pourquoi ils en vendent...
Stéphane Dion online
Stéphane Dion online
Politiquement incorrect

Masculin
Nombre de messages : 575
Age : 68
Date d'inscription : 27/09/2006

http://stephanedion.ca/

Revenir en haut Aller en bas

La cigarette dans les bars Empty Re: La cigarette dans les bars

Message  pyramel Mar 10 Avr 2007 - 21:28

Pour 2 raisons:

1- Ils sont trop lâches pour prendre la décision de l'éliminer complètement

2- Ils vont perdre de l'argent
pyramel
pyramel
avec un «p» minuscule

Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

La cigarette dans les bars Empty Re: La cigarette dans les bars

Message  Touz Mer 11 Avr 2007 - 10:39

Imagines-tu la marde que ça ferait si on coupait la cigarette complètement du monde??

OUCH!!

La meilleure stratégie, c'est d'empêcher les jeunes de fumer. La cigarette va s'éteindre toute seule avec la mort des plus vieux. Mais malheureusement, les plus vieux ne comprennent pas l'influence qu'ils ont sur les jeunes. Sad
Touz
Touz
L'homme de la maison

Masculin
Nombre de messages : 7303
Age : 43
Date d'inscription : 09/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

La cigarette dans les bars Empty Re: La cigarette dans les bars

Message  Hozzim Mer 11 Avr 2007 - 12:00

Ah ah ah, l'interdiction totale.

J'imagine le vendeur de drogue : Hash, Pot, cigarettes...
Hozzim
Hozzim
Petite Vessie

Masculin
Nombre de messages : 8476
Age : 41
Date d'inscription : 28/02/2005

http://www.spagati.com

Revenir en haut Aller en bas

La cigarette dans les bars Empty Re: La cigarette dans les bars

Message  Stéphane Dion online Mer 11 Avr 2007 - 12:05

Webmaster a écrit:Ah ah ah, l'interdiction totale.

J'imagine le vendeur de drogue : Hash, Pot, cigarettes...

le pire ces que sa existe déja des revendeur de cig a plumes
Stéphane Dion online
Stéphane Dion online
Politiquement incorrect

Masculin
Nombre de messages : 575
Age : 68
Date d'inscription : 27/09/2006

http://stephanedion.ca/

Revenir en haut Aller en bas

La cigarette dans les bars Empty Re: La cigarette dans les bars

Message  Pépère Decelles Jeu 12 Avr 2007 - 4:00

Daco-dac avec Stéphane!!!!
Chaque personne devrait y trouver sa place!!!! Car apr`s tout, fumer cé pas criminel a ce que je saches et dire que ceux qui nous obligent a suivre ces ordres ont 3 fumoirs dans a Ottawa et a Qyuébec aussi....
Abérrant!!!!
Pépère Decelles
Pépère Decelles
Le farceur grivois

Masculin
Nombre de messages : 5625
Age : 70
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La cigarette dans les bars Empty Re: La cigarette dans les bars

Message  Hozzim Jeu 12 Avr 2007 - 13:30

Pépère Decelles a écrit:Daco-dac avec Stéphane!!!!
Chaque personne devrait y trouver sa place!!!! Car apr`s tout, fumer cé pas criminel a ce que je saches et dire que ceux qui nous obligent a suivre ces ordres ont 3 fumoirs dans a Ottawa et a Qyuébec aussi....
Abérrant!!!!

Moi je demeure dans les rangs de Touz. Je ne vois pas pourquoi le gouvernement reculerait avec sa loi en offrant des compromis. La pillule est avalée, il faut continuer d'aller de l'avant.

Quand j'ai envie de rigoler envers les effets de la nicotine sur le cerveau, je vais sur le site de monchoix.ca

Ils sont brainwashés eux!
Hozzim
Hozzim
Petite Vessie

Masculin
Nombre de messages : 8476
Age : 41
Date d'inscription : 28/02/2005

http://www.spagati.com

Revenir en haut Aller en bas

La cigarette dans les bars Empty Re: La cigarette dans les bars

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum