La Maison de Miam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Journal de la Coupe

Aller en bas

Journal de la Coupe Empty Journal de la Coupe

Message  Deviloceanic Ven 15 Mai 2009 - 0:49

Je vais écrire ici tout un peu n'importe quoi sue le tournoi de la Coupe. Ça peut être des événements, des émotions, des photos.

Pour vos commentaires, écrivez-les dans le sujet de La Chronique de Marie-Ève Lachance!


Dernière édition par Deviloceanic le Ven 15 Mai 2009 - 1:01, édité 1 fois
Deviloceanic
Deviloceanic
Enfin une fille qui aime le hockey

Féminin
Nombre de messages : 4778
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Journal de la Coupe Empty Re: Journal de la Coupe

Message  Deviloceanic Ven 15 Mai 2009 - 0:59

[14 mai'09] Ouverture
Ce fut une journée plutôt tranquille. Vers 8h30, je suis allée au Colisée prendre mon sac et divers documents relatifs aux équipes et événements. Je suis ensuite partie me promener dans la ville pour d'autres choses, dont aller voir l'université qui a brulé. À mon retour, j'ai ensuite pu parler avec Sébastien Piché, mon joueur préféré. Après, j'ai jasé avec un bénévole vraiment sympathique, dont on va rester en contact, mais ne vous faites pas d'idées, il est marié et a peut-être 60 ans. J'ai ensuite rencontré l'autre journaliste qui travail pour le même site. Disons qu'on ne sera pas vraiment ami, ça va rester une relation professionnel et platonique.

11h, au stade de football, j'attends la Coupe. On nous avait dit qu'elle allait arrivé d'une façon particulière. J'étais pas mal sûre que cela viendrait des airs. Comme de fait, c'est en hélicoptère qu'elle est arrivée. Grâce à ma carte de médias, j'ai pu m'approcher très proche pour la prendre en photos.

J'ai ensuite perdu mon temps au centre des médias, préparer des articles et me promener sur Internet. 15h30, conférence de presse avec les 4 entraîneurs. Durant la saison, je suis devenue l'amie d'un journaliste de la station T V A Rimouski. J'ai été très contente de lui reparler. Mon "coéquipier", lui qui parle à tout le monde, avait déjà rencontrer ce monsieur, mais celui-ci ne s'en souvenait pas. J'ai ris intérieurement...

J'ai été visité le coin du temple de la renommé. Il y avait plein de trophées de la LHJMQ. Il y avait aussi des articles de joueurs qui ont marqué l'histoire, y compris un équipement ayant appartenu à Patrick Roy avec Colorado. D'un côté du Colisée, il y a des kiosque de l'armée. Il y a un tank, un cokpit d'avion et un simulateur de tir.

Ce fut une très belle journée. Demain aura lieu le premier match, entre Rimouski et les champions de l'Ouest. Je devrais rencontrer les joueurs en avant-midi. Je devrais aussi aller visité des kiosques fait par des jeunes du primaire.

Des photos à venir! Smile
Deviloceanic
Deviloceanic
Enfin une fille qui aime le hockey

Féminin
Nombre de messages : 4778
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Journal de la Coupe Empty Re: Journal de la Coupe

Message  Deviloceanic Sam 16 Mai 2009 - 13:34

Vendredi 15 mai

Vers 8h30, je suis arrivée au Colisée. J'ai attendu jusqu'à la pratique des joueurs vers 9h45. Après la pratique, j'ai pu parler avec Jordan Caron et Patrice Cormier. J'ai écrit un article d'avant-match et je suis partie chez moi.

De retour vers 16h45, j'ai soupé dans le centre des médias, puis je suis allée m'installer sur la galerie de presse. L'endroit m'avait toujours paru très laid vu d'en bas. Rendu en haut, c'était pas si pire. On est installer à une extrémité de la patinoire, donc on ne voit pas très bien ce qui ce passe à l'autre bout, mais on a des télés pas loin.

Après je match, j'ai parlé avec Philippe Cornet, Olivier Fortier et Maxime Gougeon. Avec Fortier, j'ai eu la chance d'avoir un vrai tête à tête, parce qu'il était tout seul quand je suis allée lui parlé. Il est vraiment super sympathique! Quand je suis allée voir Gougeon, au début ça allait, mais moi et un autre journaliste de Rimouski, on s'est fait tassé par R D S.

Ensuite, c'était le moment de la conférence de presse avec les deux entraîneurs. Je me suis installée à côté d'un journaliste que j'avais croisé quelques fois durant la saison et on s'est mis à jaser. Quelques minutes plus tard, l'Autre (c'est comme ça que je vais appelé le journaliste qui travaille pour le même site que moi) est venu à côté de moi. Il est du genre plutôt collant. La salle de conférence est assez grande, il y a peut-être une quarantaine de places et on était max 20 journalistes. Il y avais donc de la place partout, ailleurs qu'à côté de moi pour s'assoir. À deux place de moi à ma gauche, il y avait un journaliste qui avait mis ses affaires sur la chaise entre nous. Moi je n'y voyais aucun problème. Mais quand l'Autre est arrivé, il a fait enlevé les affaires de ce journaliste pour s'assoir là...

Si jeudi j'avais ri de l'Autre intérieurement, c'est encore arrivé vendredi. Avec les entraîneurs, on pouvait poser des questions. J'en n'ai pas poser parce que j'ai été devancé par d'autres. L'Autre a posé une question à l'entraîneur de Kelowna et sa phrase était vraiment très mal structuré. À tel point qu'il a fallu qu'il répète une seconde fois et que même là l'entraîneur n'était pas certain d'avoir compris. Bon, quand à rire de l'Autre un peu: jeudi, il m'avait demandé si l'entraîneur de l'Océanic jasait beaucoup après les matchs. J'ai dit que oui. J'ai appris qu'à l'étranger, il ne parlait pas beaucoup. C'est donc une victoire pour les journalistes de Rimouski!!!!

Samedi, il ne se passe rien pour l'Océanic. Je devrais rencontrer d'autres joueurs dimanche matin. Leur prochain match est dimanche soir à 16h.
Deviloceanic
Deviloceanic
Enfin une fille qui aime le hockey

Féminin
Nombre de messages : 4778
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Journal de la Coupe Empty Re: Journal de la Coupe

Message  Deviloceanic Mer 20 Mai 2009 - 19:52

Mercredi 20 mai (je sais il manque des jours, mais c'est pas important)

Avant le match entre Rimouski et Drummdville, j'ai été présente à la conférence de presse des présidents d'honneur de la Coupe, soit Vincent Lecavalier, Brad Richards et Michel Ouellet. Je vais pouvoir vous mettre des photos.
Deviloceanic
Deviloceanic
Enfin une fille qui aime le hockey

Féminin
Nombre de messages : 4778
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Journal de la Coupe Empty Re: Journal de la Coupe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum