La Maison de Miam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Journal d'une fille...

3 participants

Aller en bas

Journal d'une fille... Empty Journal d'une fille...

Message  WereFrog Sam 9 Déc 2006 - 1:20

« Course folle à travers la ville. Qui sera le gagnant? Qui perdra la vie? Au profit de la loterie? Je ne sais pas, mais mon cœur ne supportera pas longtemps cette pression, ce lourd plomb qui s’enfonce dans ses artères. Je sautille sur place, incapable d’une pensée fixe. Je me concentre, m’élance et… rate encore. Je lance un regard désolé, l’étau se refermant un peu plus sur ma respiration et mon flux sanguin. Mes mains tremblent, pourrais-je encore tenir? Enfin mon tour d’être hors course! Je respire, tourne le chiffrier. Je compte les secondes : pas déjà! Je suis de retour en piste et, malgré les encouragements, je chute encore. Saurais-je faire honneur à mes confrères, ou suis-je un cas si désespéré pour qu’on ne puisse plus rien pour moi? Je tourne, tourne au rythme du jeu qui avance toujours plus vite, la suite semble inévitable : Je serai celle qui a fait perdre. Je pars, remballe mes choses, continuant à tomber dans la prison de fer et de glace qui m’entoure. Mes proches le voient, m’encourage. Les larmes ne veulent se retenir, l’étau se relâche d’un coup sec et me laisse tomber plus bas, loin. Je ne veux pas de soutien, je referme ma peine du mieux que je peux. On veut m’aider, me soutenir, mais je cris, hurle ma peine et mon abandon avant de me laisser choir sur un banc en laissant déverser ma peine… »

-Journal d’une fille poche au volley-
WereFrog
WereFrog
La poétique grenouille

Féminin
Nombre de messages : 2461
Age : 33
Date d'inscription : 09/03/2006

http://linelia.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'une fille... Empty Re: Journal d'une fille...

Message  pyramel Dim 10 Déc 2006 - 1:17

"Je ne me ferai pas choisir, je serai la p'tite grosse choisie en dernier dans l'équipe de hockey cossom. Parmis toutes les plus belles filles de ma classe d'éducation physique je fais office de pichou. Pourquoi encore une autre année à endurer ça? Le hockey bottine est le seul sport que j'aime pour lequel j'ai envie de me défoncer même si je ne suis pas bonne, mais je serai encore la dernière choisie, celle qu'on a pas le choix de prendre dans son équipe, celle qu'on regarde dans le style, toi tu es sur le banc et tu y restes jusqu'à ce qu'on ait pas le choix de te faire jouer. Tu restes assise si longtemps sur le banc à encourager des filles qui ne daignent même pas un regard sur toi dans l'espoir de te faire accepter même si tu es la plus pourrie de ta classe et puis la petite bosse de l'équipe te dit que c'est à ton tour. Tu t'élances dans le gym, tu cours comme une folle, tu cherches la rondelle de plastique, tu l'as, tu fonces vers le but, et tu la mets dedans! Yé, je l'ai eu je suis si contente! La fille à coté de toi crie: " C'est Pascale qui a compté !! C'est Pascale!!!" Et mon sourire tombe, Pascale c'est pas moi, c'est l'amie de la boss de l'équipe. C'est moi qui ai compté, mais la vieille bitch fait croire à tout le monde que c'est Pascale car elle était juste à coté de moi. Je retourne sur le banc. Je déteste l'éducation physique, je ne veux plus rien savoir du sport."

-journal d'une fille qui n'aimait que plus ou moins les sports d'équipe mais qui depuis ce fameux jour il y a 10 ans, DÉTESTE le sport tout court.
pyramel
pyramel
avec un «p» minuscule

Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 43
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'une fille... Empty Re: Journal d'une fille...

Message  Laetia Dim 10 Déc 2006 - 10:27

" Je n'étais ni trop sportive, ni trop populaire non plus. Souvent l'une des dernière choisie parce que je ne pouvais rien apporter de bon à mon équipe. Cette année là, mauvaise nouvelle, les groupes d'éducation physique sont démixés. Nous ne serions que 21 filles dans le groupe. Question d'être juste, donnons leur aussi une fille comme prof. Marie-Josée. Juste d'entendre son nom, l'école entière frissonait. À chacun des cours, du mois de septembre au mois de juin, elle nous faissait courir, un minimum de 15 minutes par cours, en prévision du test cooper (les fameux bip-bip). Pourquoi chercher à m'humilier autant? Je ne sais pas courir, je hais courir, j'ai pas de souffle, je vire au mauve après 32 secondes. Chaque cours, je sens ces 20 regards qui se moquent de moi, je vois ces 20 sourires en coin qui frappent droit au coeur, j'entend ces 20 chuchottements toujours trop forts. Je t'en supplie Marie-Josée, fait cesser mon calvaire! Croyez le ou non, j'ai fini par comprendre. Marie-Josée n'était pas qu'une folle qui cherche à se faire détester par tout les moyens. C'était seulement une prof qui n'accepte pas non comme une réponse. Une prof qui exige que tout le monde donne le meilleur de soi, que tout le monde se surpasse. Une prof qui croie en tout le monde, une prof qui croie en moi! Une motivatrice incroyable. Une prof qui a réussi à me faire croire en moi. Cette année là, quand le fameux test des bip-bip est arrivé, j'ai fini 2e fille de mon niveau, devant toute celles qui ont se sont moqué de moi. Devant toutes les sportives, les populaires, les p'tites boss, les Pasquale. Peut-être qu'aucune d'entre elles ne l'a remarqué. Peu importe. Marie-Josée, elle, l'a remarqué. JE l'ai remarqué. C'est ça qui compte."

Journal d'une fille qui depuis ce jour-là, croie un peu plus en elle...
Laetia
Laetia
La femme lunatique

Féminin
Nombre de messages : 696
Age : 44
Date d'inscription : 08/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'une fille... Empty Re: Journal d'une fille...

Message  WereFrog Dim 10 Déc 2006 - 12:44

^^ wow j'ai partie la vague! ^^' arf par exemple que celui de pyra c'Mest pas joie... Sad calin?
WereFrog
WereFrog
La poétique grenouille

Féminin
Nombre de messages : 2461
Age : 33
Date d'inscription : 09/03/2006

http://linelia.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'une fille... Empty Re: Journal d'une fille...

Message  pyramel Dim 10 Déc 2006 - 22:42

merci.... je l'oublierai jamais... ces fameux cours d'édu..
pyramel
pyramel
avec un «p» minuscule

Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 43
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'une fille... Empty Re: Journal d'une fille...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum