La Maison de Miam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

la société

5 participants

Aller en bas

la société Empty la société

Message  superjesus Lun 7 Nov 2005 - 4:40

voila jpense que le sujet dont je vais vous parlez est actuel lol on peut po faire mieux

Que pensez vous clairement de ce qui se passe dans les plus grande ville de france a savoir les combats entre force de police et les racailles ?

et aussi que pensez vous du faite que la russie dise que la france est en état de guerre civile ?

et enfin eske l'armé devrait s'en mélé ? et combien de temps la guerre risque de duré ?
superjesus
superjesus
Membre qui a été oublié

Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 13/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

la société Empty Re: la société

Message  Touz Lun 7 Nov 2005 - 8:05

Je n'ai pas eu l'occasion d'avoir de plus ample renseignements que ceux que les journalistes se plaisent à nous montrer, soit des jeunes qui attaquent à peu près tous et des citoyens qui disent qu'ils en ont ras le bol.

J'aimerais que l'on m'explique vraiment les causes, les enjeux et tous ce qui entoure le phénomène.

Aïoli peut-être? ou Zoub? ou chlymp?
Touz
Touz
L'homme de la maison

Masculin
Nombre de messages : 7303
Age : 43
Date d'inscription : 09/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

la société Empty Re: la société

Message  superjesus Lun 7 Nov 2005 - 8:59

voila ce ke je sais mon voisin est pompier et ma expliqué ce ki pousse réellement les jeunes a faire tous se merdié .C'est partit du fait ke deux jeunes sont mort dans un local d un transfo parsquils voulaient se cacher des flics hors les faits on etait démantis ils ont tous simplement pris peur et se sont caché il n y a jamais eu de course poursuite , ensuite les propos déplacé de sarko ki a dit tous haut ce ke les gens pense tous bas a savoir nettoyer les cités des gens ki posent probleme .A partir de la les jeunes se sont révolté seulement , maintenant c plus comme un jeux .Celuis ki brulera le plus de voiture et maintenant celuis ki blaissera le plus de flic aura le respect .

Les jeunes sont a mon avis manipulé par les plus grands a savoir ke les casseurs n'ont que 12 voir 13ans .Aujourd'hui aprés 11jours de lutte les grands ont pris le relai et se sont mis non po a sacagé les magasin mais a tirer avec des balles réel sur les flics .Il faut savoir aussi que les camion de pompier sont maintenant blindé car un camion a brulé lors d'un jet de cocktail molotov .

Ceci etant le gouvernement ont fait une réunion , la derniere fois kils l'ont fait c etait en mai 1968 (comme koi c devenu trés grave) pour voir si l'armé doit s'en mélé .Sarkosy a dit :"les bavures sont maintenant acceptés , alors faites votre boulot en professionel mais faites le ) dit il au policié ce ki veut dire que l'armé va allé sur le terrain .

Voila en clair ce ki c passé durant ces 11 jours d aprés ce ke je sais et ce que le pompier ma dit .
superjesus
superjesus
Membre qui a été oublié

Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 13/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

la société Empty Re: la société

Message  superjesus Lun 7 Nov 2005 - 10:53

voila ou on en est voici kelke adresse choc

http://rgt93270.skyblog.com/index.html

ou encore

http://banlieue93.skyblog.com/
superjesus
superjesus
Membre qui a été oublié

Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 13/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

la société Empty Re: la société

Message  Axior Lun 12 Déc 2005 - 23:37

Les violences dans les cités se sont calmées en apparence, mais je crains que ce ne soit que privisoire.

Je condamne comme tout le monde ces actes irréfléchis, mais je les explique. Depuis quelques années les inégalités sociales se sont accrues au détriment des jeunes résidant en banlieue, et tout ce qui avait été mis en place pour tenter d'inverser cette tendance et calmer les esprits a été supprimé: crédits aux associations, police de proximité, diminution des moyens matériels alloués dans les zones d'éducation prioritaire et j'en passe.

Les initiatives popumlaires pour sortir ces quartiers de la crise profonde qui s'accentue sont systématiquement découragées, et maintenant on a un ministre de l'intérieur qui multiplie les provocations et les contre vérités.

Dans de telles conditions, il était prévisible que les jeunes se rebellent, mais là ils ont carrément "pété un plomb" et se sont attaqué à aussi miséreux qu'eux. Ce qui est sûr, c'est que ce que dit Monsieur Sarkosi, en contradiction formelle avec les rapports émis par ses propres services, qu'il s'agit de bandes organisées connues des services de police et issues de l'immigration est entièrement faux.

En tant que français j'ai honte d'être représenté par un menteur qui plus est se fait refouler des provinces que la république lui demande de visiter.


Dernière édition par le Mar 13 Déc 2005 - 23:33, édité 1 fois
Axior
Axior
Rapide sur le buzzer

Nombre de messages : 856
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.fifrelino.com

Revenir en haut Aller en bas

la société Empty Re: la société

Message  aioli Mar 13 Déc 2005 - 7:18

Depuis quelques années les inégalités sociales se sont accrues au détriment des jeunes résidant en banlieue, et tout ce qui avait été mis en place pour tenter d'inverser cette tendance et calmer les esprits a été supprimé: crédits aux associations, police de proximité, diminution des moyens matériels alloués dans les zones d'éducation prioritaire et j'en passe.


Sauf à Maseille où tout cela reste, et il ne c'est rien passé!
aioli
aioli
Mairesse du forum
Mairesse du forum

Féminin
Nombre de messages : 10000
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

la société Empty Re: la société

Message  Marchand De Boeufs Mar 13 Déc 2005 - 20:35

Les violences dans les grandes villes françaises (et il ne faut pas oublier quelques cas en régions) sont surtout faites par des jeunes issues de communautés immigrées en France qui réclament l'égalité entre eux et leurs confrères français de naissance qui parviennent à atteindre un niveau de vie soit-disant supérieur... La création de cet inégalité provient surtout à cause que les communautés immigrées s'intègre mal dans leur nouveau pays et vont s'isoler dans des "ghettos" ou des quartiers (banlieues) avec leurs confrères partageant les mêmes origines.... Le sentiment de révolte des jeunes issue de d'autres cultures passe par le violence, car ils veulent se faire entendre...
Marchand De Boeufs
Marchand De Boeufs
Le plus beau

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 02/05/2005

http://www.amqui.c.la

Revenir en haut Aller en bas

la société Empty Re: la société

Message  Axior Mar 13 Déc 2005 - 20:53

A Marchand De Boeufs:

Apparemment tu n'es pas du coin, car tu as une vision très éloignée du problème. Sans doute tiens tu tes sources uniquement des médias.

Je ne vais pas te faire un exposé, il y a trop à dire, mais déja corriger quelques erreurs.

Les violences urbaines ne proviennent pas que des populations d'origine immigrées, mais d'une jeunesse représentative de l'ensemble des banlieues.
Egalement la ghettoisation n'est pas choisie par les communautés immigrées, elle est subie.
Ceux que tu accuses de jalousie vis à vis des français de naissance sont aussi des français de naisance.

Ce serait très aimable de ta part de ne pas juger les gens d'un pays que tu ne connais pas, merci Smile


Dernière édition par le Mar 13 Déc 2005 - 23:34, édité 1 fois
Axior
Axior
Rapide sur le buzzer

Nombre de messages : 856
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.fifrelino.com

Revenir en haut Aller en bas

la société Empty Re: la société

Message  Marchand De Boeufs Mar 13 Déc 2005 - 21:19

Désolé, je ne voulais pas faire un exposé se disant descriptif de l'état, mais plutôt bien un exposé de ce que j'avais entendu dire sur l'état des choses et me faire réfuter par quelqu'un du coin était ce que j'escomptait... je sais bien que la ghettoisation ne peut pas être un choix, c'est évident... et par français de naissance j'entendais au-delà de plusieurs générations, mais comme tu sembles le dire eux aussi sont victimes de la ghettoisation...
Marchand De Boeufs
Marchand De Boeufs
Le plus beau

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 02/05/2005

http://www.amqui.c.la

Revenir en haut Aller en bas

la société Empty Re: la société

Message  aioli Mar 13 Déc 2005 - 21:27

C'est un certain ancien ministre qui a parlé de "racaille" selon ses termes mais uniquement dans un but de propagande personnelle (nous risquons d'avoir des présidentielles anticipées) Il a laissé croire qu'il s'agissait de français de souche récente alors qu'il y en avait de longue date aussi
aioli
aioli
Mairesse du forum
Mairesse du forum

Féminin
Nombre de messages : 10000
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

la société Empty Re: la société

Message  superjesus Mer 14 Déc 2005 - 5:17

pour info il est normal ke dans certaine cité voir ville rien ne se passe les jeunes banlieusard ont peur ke les policier voir gendarme se mele des traffic connu .Ils veulent justement en profiter pour augmenter les ventes illégale .En conclusion , les endroits où rien ne se passe c'est justement la kils faut tous mettre .
superjesus
superjesus
Membre qui a été oublié

Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 13/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

la société Empty Re: la société

Message  superjesus Mer 14 Déc 2005 - 5:24

Le probleme est certe le fameu empacktage de gens dans les cités c obligé cependant proclamer par la violence le faite kils sont traités comme des chiens je ne trouve po ca logique par les affrontements la seule kils vont recolté c un extrem droite ky passe au premier tour et un certain rasisme encore plus présent .Bref la où je veu en venir c'est esque les francais sont aussi rasiste kon le dit ??? personnelement je ne pense po la plus par des arabes sont beaucoup plus rasiste que nous "nous avons pas le SOS rasisme" <=== quel belle merde ca aussi .La preuve ce ke j avance est démontrable n'importe où n'importe kand .Regardez autour de vous les portugais , les chinoix , les juifs , les turcs .... la france est remplis de gens a nationalité differente c po pour ca kils ont des problemes , ils se sont bien integrés et ne posent aucun probleme

cependant si un jeune francais ou autre vient lors d'un entretient d'embauche en parlant le verlant ou sans motivation aucun patron ne voudra le prendre donc eske c'est uniquement a cause de sa peau ??? non pas d accord .
superjesus
superjesus
Membre qui a été oublié

Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 13/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

la société Empty Re: la société

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum