La Maison de Miam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Les ordinateurs

+3
Super H
alex15
Touz
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les ordinateurs Empty Les ordinateurs

Message  Touz Sam 11 Avr 2009 - 5:54

Si vous avez des problèmes d'ordinateurs, de nouveaux gadgets, envie de vous défouler parce que vous avez perdu votre travail de fin de session à cause de la maudite touche.... ben vous êtes au bon endroit! Clin d'oeil

---
À tous ceux qui s'y connaissent un peu en informatique... voici mon problème.

Je réalise que mon ordinateur qui était le top quand je l'ai acheté il y a un peu plus de 4 ans est maintenant trop dépassé:
- Les processeurs ont maintenant 2-4 cœurs, alors que le mien n'en a qu'un seul.
- Ma carte vidéo ne supporte plus les jeux d'aujourd'hui...
- Il me manque de mémoire vive.

En plus, mon écran qui a maintenant plus de 10 ans commence à mourir tranquillement alors que des flash de lumière se font de plus en plus fréquemment.

Si je veux optimiser tous ça, j'en ai pour un bon montant à dépenser!

- Carte vidéo minimale pour les jeux: 100-200$
- Processeur minimal pour les jeux: 200$
- Mémoire: 1Go: 50$
- Carte maîtresse: 100$
- Écran ACL: 200-250$

Total: environ 750$... sans les taxes!

Est-ce qu'on ajoute à ça un nouveau disque dur? Le mien, de 80Go, est souvent trop plein. On ajoute un peu moins de 100$ à la facture. 850$ + taxes!

Par chance, mon bloc d'alimentation de 600 Watts est encore bon et suffisant pour les nouvelles composantes.

Est-ce que je ne pourrais pas garder cet ordinateur là, qui est tout de même encore potable, même s'il surchauffe toujours pour rien, et m'en acheter un nouveau, tout simplement? Peut-être, mais je n'ai pas vraiment envie d'y mettre les sous. En plus, avec les pièces que j'ai présentement, et une nouvelle boîte d'ordinateur à 15$, je pourrais me monter un deuxième ordinateur. J'ai un vieille ordinateur défectueux avec un vieux bloc d'alimentation de 250W qui pourrait probablement servir, surtout si on n'utilise l'ordinateur que pour l'Internet et du traitement de texte.

Plusieurs me conseillent d'acheter un XBox360 ou un PS3 à la place pour les jeux. C'est 300-400$ seulement, comparativement à l'ordinateur. Sauf que... j'aime jouer à des jeux plus intellectuels (Heroes of might and magic, Neverwinter Nights, Diablo ...) qui sont de plus en plus demandant du côté graphique, et ceux-ci ne se jouent que sur PC.

Que me conseillez-vous? Je ne suis pas un geek de l'informatique et j'ai besoin de conseil. Allez les jeunes, montrez-moi votre savoir! Mr.Red
Touz
Touz
L'homme de la maison

Masculin
Nombre de messages : 7303
Age : 43
Date d'inscription : 09/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les ordinateurs Empty Re: Les ordinateurs

Message  alex15 Sam 11 Avr 2009 - 14:01

Je ne peux pas vraiment t'aider Touz, mais tant qu'à payer beaucoup de choses très cher, achète-toi un nouvel ordi Razz

Hier mon iPod a gelé... mais au bout d'une heure et demie, il est redevenu normal ouuuuuuuuuuuff! J'ai quand même payé 235$ avec les taxes!

Mon portable arrête pas de surchauffer aussi... la fane part comme une malade et ça fait du bruit!! Neutral
J'ai pas vraiment le goût d'acheter un nouveau portable là... Je garde mon argent pour mes études!
alex15
alex15
Le cerveau haute vitesse du forum

Féminin
Nombre de messages : 6242
Age : 34
Date d'inscription : 07/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les ordinateurs Empty Re: Les ordinateurs

Message  Touz Sam 11 Avr 2009 - 14:46

Note: si tu vas dans les FAQ de ton iPod, ils vont t'expliquer quoi faire quand il gèle. C'est "normal" que ça arrive à l'occasion. Le mien, pour le redémarrer, je dois appuyer pendant 5 secondes sur 2 touches en même temps. Check ça! Clin d'oeil

Et pour mon ordi, ça revient toujours bien moins cher d'acheter quelques pièces que l'ordinateur au complet Razz
Touz
Touz
L'homme de la maison

Masculin
Nombre de messages : 7303
Age : 43
Date d'inscription : 09/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les ordinateurs Empty Re: Les ordinateurs

Message  alex15 Sam 11 Avr 2009 - 23:01

Okay je vais aller voir pour la FAQ Clin d'oeil
alex15
alex15
Le cerveau haute vitesse du forum

Féminin
Nombre de messages : 6242
Age : 34
Date d'inscription : 07/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les ordinateurs Empty Re: Les ordinateurs

Message  Super H Lun 13 Avr 2009 - 23:58

Je pense que je peux être asser bien placé pour t'aider a y voir plus clair Touz. Mon emploi actuel est vendeur d'ordinateur dans un bureau en gros et je m'y connais un peu en informatique.

Premier conseil: si ca ne presse pas attend encore un peu Windows Seven sort à la fin de l'été, il serai dommage que tu installe un vista qui demander vraiment trop de memoire vive. Aussi les devellopeur de microsoft on promis un OS encore plus léger que XP. mais bon si tu a deja une license de windows, ca donne rien d'attendre tu aura seulement a acheter la mise a niveau qui devrai être a peine 130-140$

Ensuite, si ton ordinateur actuel surchauffe deja, tu est mal barré. Une carte vidéo plus puissante undique necessairement qu'elle chauffera plus vite. Ca va te prendre un bon boitier parce ton actuel doit surment garder les composante trop rapprocher et il doit garder un peu la chaleur.

C'est sur que c'est toujours avantageux au niveau de l'argent de monter soi-même son ordinateur, mais soit très alerte au niveau de la compatibilité entre des composante, surtout ta carte mère. certain modèle, surtout européen, ne sont pas compatible avec les carte graphique ATI ou NVIDIA

Autre conseil, magasine sur ebay, souvent on fait de très belle trouvaille, mais informe toi toujours au niveau compatibilité entre les composantes pour éviter les mauvaises surprise

Pour terminer, il y a une autre option envisageable. cE'st d'acheter un ordi neuve de 600$ avec 4 go de RAM 500go de disque dure un dualcore de 2.4GHZ et de changer la carte video et vendre celle de base incluse dans l'ordi avec mes calcules tu t'en sortirai a 800 pour un bon ordi si tu réussit a vendre la carte graphique incluse dans l'ordi. Ca revient un peu plus cher que d'en monter une soi-même mais tu n'a pas le trouble de le faire

http://www.staples.ca/FRA/Catalog/cat_sku.asp?CatIds=&webid=782588&affixedcode=WW

je ne fais pas de publicité, mais je te laisse ce liens car c'est l'ordi que j'avais en tête tu pourra mieux te faire un idée comme ça
Super H
Super H
Le superman des bois
Le superman des bois

Masculin
Nombre de messages : 1282
Age : 35
Date d'inscription : 28/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les ordinateurs Empty Re: Les ordinateurs

Message  Super H Mar 14 Avr 2009 - 0:07

alex15 a écrit:Mon portable arrête pas de surchauffer aussi... la fane part comme une malade et ça fait du bruit!! Neutral
J'ai pas vraiment le goût d'acheter un nouveau portable là... Je garde mon argent pour mes études!

alex, c'est normal qu'un portable devienne très chaud, les composantes sont tellement collées la dedans et en plus les ventilateurs sont assez rudenmataire habituellement

Habituellement les Acer et les HP sont reconnus pour devinir très chaud au niveau du disque dure, soit a coté du plateau de souris.

les solutions que tu peut prendre pour réduire les risque c'est de:
1- le mettre le moins possible sur ses genoux ou faire tres attention de na pas boucher les entrées d'air
2- Ne pas le laisser sur un lit ou un divan car le laptop s'enfonce et cela bouche les trou d'entrée d'air
3- Ne pas le laisser ouvert inutillement
4- Utiliser un plateau ou une surface dur pour le mettre sur tes genou ou sur les surface molles


Aussi, si tu veut que ta batterie ne perdre pas trop d'autonomie rapidement, je te conseil de brancher le moins souvent ton portable dans le mur, surtout si la pile est pleinne. Dans ces cas la ta pile se cristalise et deviens de moins en moins efficasse...et ca couter cher une batterie de Laptop. Branche le seulement pour le charger, ou si tu veut le laisser brancher enlève carrément ta batterie.
Super H
Super H
Le superman des bois
Le superman des bois

Masculin
Nombre de messages : 1282
Age : 35
Date d'inscription : 28/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les ordinateurs Empty Re: Les ordinateurs

Message  Touz Mar 14 Avr 2009 - 4:37

1) mon boîtier d'ordi est complètement ouvert avec un gros ventilateur pour aider celui du processeur qui est vraiment mauvais. On avait la même carte maîtresse au labo et l'ordi surchauffait tout le temps. Là ça va, mais c'est chiant comme installation Razz

2) c'est évident que si je change une chose, je dois changer tout le reste. Mais avec mes vieilles pièces, j'aurai toujours un deuxième ordinateur. Le problème pourrais être le "power supplie" qui doit être assez puissant pour tout gérer. J'ai 600 W, est-ce suffisant?

3) Évidemment, la recherche de compatibilité est le plus gros problème, avec celle du meilleur prix.

4) Pour ce qui est de Windows, j'ai présentement XP et je compte bien le garder. Si je transfère mon disque dur, je n'aurai même pas besoin de le réinstaller Razz ... ben... me semble... Razz

5) Un ordinateur qui sert autant à des jeux qu'au travail nécessite plus qu'un processeur à double-cœur 2,4GHz. Je crois que le minimum recommandé est de 2,6. Mais le minimim, c'est pas vraiment mon objectif.

6) Acheter un ordi tout fait ne me donnera pas un système assez puissant pour 600$.

Je devrai acheter le trio Processeur/Carte maîtresse/carte vidéo. J'ajouterai à ça de la mémoire vive et, éventuellement, un nouvel écran. Il me faudra sûrement un nouveau boîtier aussi. Mais lesquels choisir?!? mad
Touz
Touz
L'homme de la maison

Masculin
Nombre de messages : 7303
Age : 43
Date d'inscription : 09/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les ordinateurs Empty Re: Les ordinateurs

Message  Deviloceanic Mar 14 Avr 2009 - 13:01

Est-ce que quelqu'un serait capable de m'expliquer pourquoi une imprimante ne veut pas imprimer du noir, même si la cartouche est pleine?

J'essaie d'imprimer un document à partir de mon portable et ça fait juste sortir des feuilles. Puis j'ai essayé sur mon ordi de bureau et hier cela a fonctionné, mais pas aujourd'hui.

ça m'enrage, j'ai envi de lancer l'imprimante au bout de mes bras...
Deviloceanic
Deviloceanic
Enfin une fille qui aime le hockey

Féminin
Nombre de messages : 4778
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les ordinateurs Empty Re: Les ordinateurs

Message  Touz Mar 14 Avr 2009 - 18:01

Deviloceanic a écrit:Est-ce que quelqu'un serait capable de m'expliquer pourquoi une imprimante ne veut pas imprimer du noir, même si la cartouche est pleine?

J'essaie d'imprimer un document à partir de mon portable et ça fait juste sortir des feuilles. Puis j'ai essayé sur mon ordi de bureau et hier cela a fonctionné, mais pas aujourd'hui.

ça m'enrage, j'ai envi de lancer l'imprimante au bout de mes bras...

aïe... c'est bizarre ça. Je sais qu'il est conseillé d'allumer son imprimante avant d'allumer l'ordinateur, mais je ne crois pas que ça va changer grand chose.

Tu dis que ça imprime en noir avec l'ordinateur de table, mais pas le portable? Est-ce que tu as tenté de réinstaller la cartouche de noir?
Touz
Touz
L'homme de la maison

Masculin
Nombre de messages : 7303
Age : 43
Date d'inscription : 09/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les ordinateurs Empty Re: Les ordinateurs

Message  Super H Mer 15 Avr 2009 - 0:33

Touz a écrit:
5) Un ordinateur qui sert autant à des jeux qu'au travail nécessite plus qu'un processeur à double-cœur 2,4GHz. Je crois que le minimum recommandé est de 2,6. Mais le minimim, c'est pas vraiment mon objectif.

en fait j'ai un ordinateur qui vaut un peu moins de 1700$ et mon processeur Quadcore est un 2.5GHZ le minimum recommandé devrai habituellement être un dualcore 2.1 ou 2.3

Pour la RAM, en se moment il n'y a rien d'assez gros qui nécessite vraiment plus de 4 Go, même que si tu est capable d'utilisé 4go a pleine capacité, c'Est que tu doit faire du montage Video
Super H
Super H
Le superman des bois
Le superman des bois

Masculin
Nombre de messages : 1282
Age : 35
Date d'inscription : 28/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les ordinateurs Empty Re: Les ordinateurs

Message  Touz Mer 15 Avr 2009 - 1:37

Super H a écrit:
Touz a écrit:
5) Un ordinateur qui sert autant à des jeux qu'au travail nécessite plus qu'un processeur à double-cœur 2,4GHz. Je crois que le minimum recommandé est de 2,6. Mais le minimim, c'est pas vraiment mon objectif.

en fait j'ai un ordinateur qui vaut un peu moins de 1700$ et mon processeur Quadcore est un 2.5GHZ le minimum recommandé devrai habituellement être un dualcore 2.1 ou 2.3

Pour la RAM, en se moment il n'y a rien d'assez gros qui nécessite vraiment plus de 4 Go, même que si tu est capable d'utilisé 4go a pleine capacité, c'Est que tu doit faire du montage Video

euh... j'n'ai pas parlé de 4Go de RAM. Razz J'ai présentement 512 Mo Razz

Et pour ce qui est du processeur, tu as un quadcore, c'est pas comme un dual. Je crois que tu multiplies la valeur du processeur par son nombre de coeurs. Quad = x4, dual = x2.

Je n'ai pas 1700$ à mettre sur un ordinateur.

Pour ce qui est de son utilisation, c'est plutôt pour les jeux, le traitement de texte et aussi pour les vidéos.
Touz
Touz
L'homme de la maison

Masculin
Nombre de messages : 7303
Age : 43
Date d'inscription : 09/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les ordinateurs Empty Re: Les ordinateurs

Message  Deviloceanic Jeu 16 Avr 2009 - 12:12

juste une question comme ça, je ne sais pas si quelqu'un va pouvoir me répondre, au pire, c'est pas grave.

pour un portable, bon, je me doutais qu'il ne fallait pas charger la batterie pour rien. c'est quoi qui est mieux: rester sur la batterie et la chargé quand elle est vide ou juste utilisé l'adaptateur? mais avec juste l'adaptateur, est-ce que la poussière peut endommager la place où on met la batterie?
Deviloceanic
Deviloceanic
Enfin une fille qui aime le hockey

Féminin
Nombre de messages : 4778
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les ordinateurs Empty Re: Les ordinateurs

Message  Touz Ven 26 Juin 2009 - 1:35

Là, je dois m'acheter un nouvel ordinateur. C'est décidé!

Celui que j'ai surchauffe, fait énormément de bruit et n'est plus assez bon pour les jeux vidéos en 3D avec les supers graphiques de la mort.

Au travail, un vrai geek de l'info m'a suggéré d'y aller avec un iMac. Mais est-ce assez performant pour rouler des jeux?

Exemple avec un jeu que j'ai et que je ne peux pas faire tourner sur mon ordi: Assassin's Creed. La configuration est pour PC, mais si j'installe Windows sur le Mac, je devrais m'en tirer, non?

Configuration minimale

* Windows XP / Vista
* processeur double cœur
* mémoire vive : 2 Go
* 16 Go d'espace disque
* carte graphique 256 Mo compatible Shader Model 3.0
* contrôleur Xbox 360 (optionnel)

Configuration recommandée

* Core 2 Duo ou supérieur
* mémoire vive : 3 Go
* carte graphique ATI HD2900 / NVIDIA 8800 ou supérieure
* contrôleur Xbox 360

Le iMac:

* Intel Core 2 Duo 2,66 GHz
* mémoire vive : 2 Go
* disque dur: 320 Go
* Superdrive double couche 8x (j'sais pas c'est quoi)
* NVIDIA GeForce 9400M graphics
* Écran 20 po
* prix: 1'349 $

Est-ce que ça vaut la peine?
Touz
Touz
L'homme de la maison

Masculin
Nombre de messages : 7303
Age : 43
Date d'inscription : 09/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les ordinateurs Empty Re: Les ordinateurs

Message  Zoé Ven 26 Juin 2009 - 10:29

Je ne sais pas, par contre ce que je sais c'est que je vais attendre la sortie de Windows 7 avant de changer mon ordinateur !
Zoé
Zoé
L'oeil bleu qui vous guette

Féminin
Nombre de messages : 1643
Age : 37
Date d'inscription : 23/04/2008

http://www.lyriannelindecise.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Les ordinateurs Empty Re: Les ordinateurs

Message  Touz Ven 26 Juin 2009 - 10:42

Zoé a écrit:Je ne sais pas, par contre ce que je sais c'est que je vais attendre la sortie de Windows 7 avant de changer mon ordinateur !

C'est pas un problème si t'achètes un Mac! Clin d'oeil
Touz
Touz
L'homme de la maison

Masculin
Nombre de messages : 7303
Age : 43
Date d'inscription : 09/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les ordinateurs Empty Re: Les ordinateurs

Message  WereFrog Ven 26 Juin 2009 - 12:35

J'ai de nouveaux problèmes avec mon portable, ce qui commence à me pomper un peu, puisque je l'ai envoyé à la réparation il n'y a même pas 1 mois.

En gros: J'ouvre mon portable et environ 2 minutes après son démarrage, il gèle. Aujourd'hui, l'écran est devenue toute noire mais je voyais encore mon pointeur et ça a marqué " échec: option sécurité". Je ne comprend pas vraiment. Ce qui me frustre le plus, c'est que je ne peux pas faire de sauvegardes de mes fichiers sur un cd, puisqu'il bogue avant que je puisse le faire.

Question: Pensez-vous que ça se répare et de deux, pensez-vous qu'au futurshop ils accepteront de faire les sauvegardes à ma place?
WereFrog
WereFrog
La poétique grenouille

Féminin
Nombre de messages : 2461
Age : 33
Date d'inscription : 09/03/2006

http://linelia.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Les ordinateurs Empty Re: Les ordinateurs

Message  Super H Ven 26 Juin 2009 - 23:19

ca doit se réparer, mais tu va perdre tout tes fichiers. Il doit y avoir un service de récuperation de données chez futur shop, moyennant un certain montant de $
Super H
Super H
Le superman des bois
Le superman des bois

Masculin
Nombre de messages : 1282
Age : 35
Date d'inscription : 28/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les ordinateurs Empty Re: Les ordinateurs

Message  WereFrog Sam 27 Juin 2009 - 0:50

Super H a écrit:ca doit se réparer, mais tu va perdre tout tes fichiers. Il doit y avoir un service de récuperation de données chez futur shop, moyennant un certain montant de $

je suis allée au futurshop ce soir, ils m'ont dit que ça coûterait 20$ pour une sauvegarde de mes fichiers, mais je trouve pas ça trop cher, pour le nombre d'heures que j'ai de mis dans mes textes et dans mes travaux!

Sinon, ils ont partie " un diagnostique" et ça prend environ 4h pour savoir c'est quoi et ils devraient me rappeler demain pour voir qu'est-ce qu'ils peuvent faire...

Ouf! Une chance que mon portable était sous garantie Razz
WereFrog
WereFrog
La poétique grenouille

Féminin
Nombre de messages : 2461
Age : 33
Date d'inscription : 09/03/2006

http://linelia.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Les ordinateurs Empty Re: Les ordinateurs

Message  Zoé Sam 27 Juin 2009 - 12:10

Pour ma part, ce n'est vraiment pas nécessaire pour moi d'Avoir un Mac. Je ne fais pas de vidéo ou de musique, et je ne joue pas à des jeux très demandant. En plus... j'aime pas les Mac, à part leur look...
Zoé
Zoé
L'oeil bleu qui vous guette

Féminin
Nombre de messages : 1643
Age : 37
Date d'inscription : 23/04/2008

http://www.lyriannelindecise.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Les ordinateurs Empty Re: Les ordinateurs

Message  WereFrog Sam 27 Juin 2009 - 15:31

Je viens de recevoir un téléphone du technicien du futurshop... et disons que ce sont de mauvaises nouvelles : mon disque dur est fichu et ils ne peuvent pas retourner chercher aucun de mes documents (que je n'avais pas pu faire de "back-up", parce que mon ordinateur refusait de les faire)... Donc je vais perdre tout ce que j'avais fait : travaux d'école, signatures, bannières, fonds d'écrans, etc.

Mais au moins, ça ne devrait pas me coûter grand chose, puisque j'ai ma garanti encore... Ouf! Reste que ça ne me plait pas et que ça me fait mal un peu...
WereFrog
WereFrog
La poétique grenouille

Féminin
Nombre de messages : 2461
Age : 33
Date d'inscription : 09/03/2006

http://linelia.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Les ordinateurs Empty Re: Les ordinateurs

Message  Touz Sam 27 Juin 2009 - 15:43

WereFrog a écrit:Je viens de recevoir un téléphone du technicien du futurshop... et disons que ce sont de mauvaises nouvelles : mon disque dur est fichu et ils ne peuvent pas retourner chercher aucun de mes documents (que je n'avais pas pu faire de "back-up", parce que mon ordinateur refusait de les faire)... Donc je vais perdre tout ce que j'avais fait : travaux d'école, signatures, bannières, fonds d'écrans, etc.

Mais au moins, ça ne devrait pas me coûter grand chose, puisque j'ai ma garanti encore... Ouf! Reste que ça ne me plait pas et que ça me fait mal un peu...

tu devrais pousser pour recevoir une compensation! Clin d'oeil
Touz
Touz
L'homme de la maison

Masculin
Nombre de messages : 7303
Age : 43
Date d'inscription : 09/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les ordinateurs Empty Re: Les ordinateurs

Message  WereFrog Sam 27 Juin 2009 - 17:45

je suis trop gentille pour ça Razz et puis c'est pas de leur faute, mais sans doute plus de la mienne ou de celle du fabricant
WereFrog
WereFrog
La poétique grenouille

Féminin
Nombre de messages : 2461
Age : 33
Date d'inscription : 09/03/2006

http://linelia.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Les ordinateurs Empty Re: Les ordinateurs

Message  Touz Sam 27 Juin 2009 - 17:47

WereFrog a écrit:je suis trop gentille pour ça Razz et puis c'est pas de leur faute, mais sans doute plus de la mienne ou de celle du fabricant

Je parle du fabriquant aussi Clin d'oeil
Touz
Touz
L'homme de la maison

Masculin
Nombre de messages : 7303
Age : 43
Date d'inscription : 09/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les ordinateurs Empty Re: Les ordinateurs

Message  WereFrog Sam 27 Juin 2009 - 19:37

Touz a écrit:
WereFrog a écrit:je suis trop gentille pour ça Razz et puis c'est pas de leur faute, mais sans doute plus de la mienne ou de celle du fabricant

Je parle du fabriquant aussi Clin d'oeil

alors je répète Razz je suis trop gentille pour ça
WereFrog
WereFrog
La poétique grenouille

Féminin
Nombre de messages : 2461
Age : 33
Date d'inscription : 09/03/2006

http://linelia.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Les ordinateurs Empty Re: Les ordinateurs

Message  Touz Sam 27 Juin 2009 - 19:53

WereFrog a écrit:
Touz a écrit:
WereFrog a écrit:je suis trop gentille pour ça Razz et puis c'est pas de leur faute, mais sans doute plus de la mienne ou de celle du fabricant

Je parle du fabriquant aussi Clin d'oeil

alors je répète Razz je suis trop gentille pour ça

En fait, ce sont eux les méchants. Tu as payé pour un service qui ne t'es pas rendu: avoir un ordi fonctionnel. à cause d'eux, tu viens de perdre tous tes travaux. Tu devrais demander une compensation.
Touz
Touz
L'homme de la maison

Masculin
Nombre de messages : 7303
Age : 43
Date d'inscription : 09/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les ordinateurs Empty Re: Les ordinateurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum